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test débimetre et turbo sur A4 B7 2.5 TDI V6


yukon

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bonjour a tous

je devrais d'ici peut avoir vcds et le cable , avant d'avoir reçu ce matériel je me renseigne le plus possible pour connaitre un minimum l'utilisation de celui ci , j'ai donc lu pas mal de post , tuto , également chez rosstech.

Pour le test débimetre et turbo sur le site de rosstech il est donnée les valeurs aproximative a trouver jusqu'a 150ch .

biensur j'ai bien vu qu'il parlait des 1.9 tdi , mais ma question est ou puis je trouver ses valeurs pour un 2.5 tdi 163 car je n'ai rien trouver ?

la procédure de test est elle la meme que pour les 1.9 tdi ?

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Salut,

 

Il faut dans un premier temps connaître le P/N du calculateur moteur pour ensuite retrouver le fichier Label lui correspondant.

Par exemple, pour le moteur V6 TDI AKE (180CV) qui est extrapolé du 150 CV, je te mets le contenu de ce fichier label avec toutes les informations concernant les conditions de tests.

Sachant que les turbos et débimètres sont les mêmes sur tous les V6 TDI 2,5 (AFB, AKN, AKE, BAU, BDG, AYM...), tu peux t'y référer

Pour la MAF (Mass Air Flow), voir le paramètre N°10

Pour la pression turbo, c'est le 11

 

 

;4D2-907-401: Moteurs 2.5 TDI V6 180 ch, AKE

;Eric Maurier [email protected] / http://www.vag.com.fr

;

;Données du bloc 000 au ralenti, moteur chaud, liqu. refroid. >= 80*C

;0,1-Régime moteur ;32...36

;0,2-Début injection ;51...88

;0,3-Position accél. ;0(0%)

;0,4-Quantité injectée ;10..30

;0;5-Press. absolue admission;Non significatif

;0,6-Press. atmosphérique ;Non significatif

;0,7-Temp. liqu. refroi. ;80...45

;0,8-Temp. air admission ;Non significatif

;0,9-Temp. carburant ;Non significatif

;0,10-Masse d'air(EGR on) ;50-70

; L'EGR est arrêtée après env. 2 minutes au ralenti. Au dela, redémarrer le moteur ou accélérer à fond

 

;Données du bloc 000 à pleine charge, en 3è, temp. 80*C, à 3000 tr/min

;0,1-Régime moteur ;140...180

;0,2-Début injection ;>120

;0,3-Position accél. ;255(100%)

;0,4-Quantité injectée ;113...127

;0,5-Press. absolue admission;187..215

;0,6-Press. atmosphérique ;Non significatif

;0,7-Temp. liqu. refroi. ;80...45

;0,8-Temp. air admission ;Non significatif

;0,9-Temp. carburant ;Non significatif

;0,10,Masse d'air ;>185

 

 

1,0,Quantité injectée

1,1,Régime moteur,740-840 tr/min

1,2,Quantité injectée,3.0-8.0

1,3,Durée electrov régu,débit 15-25*Vil

1,4,Temp. liqu. refr.,85-105*C

 

2,0,Régime de ralenti (No3: Cf fich label)

2,1,Régime moteur,740-840 tr/min

2,2,Position accél.,0%

2,3,Contacteurs,cf fich label

;xxxxx

;00100 OK(contacteur ralenti fermé)

;xxxx1 Compresseur clim en marche

;xxx1x Ignorer

;xx1xx Contacteur ralenti ferme

;x1xxx Contacteur kick-down ferme

;1xxxx Ralenti accelere (clim, accel+frein ou defaut)

2,4,Temp liqu. refr.,85-100*C

 

3,0,EGR (Recyclage Gaz Echappement)

3,1,Régime moteur,740-840

3,2,MAF (specifié),180-270 mg/H

3,3,MAF (réel),160-290 mg/H

3,4,Taux activité EGR,40-75%

 

4,0,Début de l'injection - Pleine charge-4000tr/min-85*C

4,1,Régime moteur,3800-4200 tr/min

4,2,Début spécifié,10-14 *AvPMH

4,3,Début réel,8-16 *AvPMH

4,4,Soup. av. inj.,

 

;4,0,Début de l'injection - Ralenti-85*C

;4,1,Régime moteur,740-840 tr/min

;4,2,Début spécifié,2*ApPMH-3*AvPMH

;4,3,Début réel,2*ApPMH-3*AvPMH

;4,4,Soup. av. inj.,

 

5,0,Conditions de démarrage

5,1,Régime moteur,tr/min

5,2,Qté inj. démarrage,

5,3,Début inj. réel,

5,4,Temp liqu. refr.,*C

 

6,0,Contacteurs (No2&3:cf fich label)

6,1,Vitesse, km/h

6,2,Pédale de frein,F/F47/F36

; xxx

; 1 Contacteur frein fermé

; 1 Régu. vitesse, contacteur frein injection ouvert

; 1 Contacteur mise à l'air assistance pneumatique embrayage f36 ouvert

 

6,3,Régu. vitesse,cf label

; xxxxxx

; 1 CC allumé

; 1 CC et mémoire éteints

; 1 Accéleration

; 1 Vitesse de reprise

; 1 Pédale de frein actionnée

; 1 Pédale d'embrayage actionnée

6,4,Etat régu. vitesse,cf label

; 0 Calculateur avec CC

; 1 CC hors circuit

; 2 Acceleration

; 4 Deceleration

; 8 Reprise

; 16 Pedale de frein enfoncee

; 32 Vitesse maintenue

; 64 Ignorer

;128 Ignorer

;255 calculateur sans CC

 

 

7,0,Températures - moteur froid- contact mis

7,1,Temp. carburant,~Temp.ambiante

;-5.4*C: Court-circuit ou capteur temp. G81 HS

7,2,Temp. huile,~Temp.ambiante

7,3,Temp. air adm.,~Temp. ambiante

;~136.8*C Court- circuit ou capteur temp adm. -G72- HS

7,4,Temp liqu. refr.,~Temp. ambiante

 

 

8,0,Limitation quantité injectée(QI) Pleine charge-3e

8,1,Régime moteur,2800-3500

8,2,QI conducteur,>50

8,3,QI tr/min(couple),42-47

8,4,QI MAF(fumées),>48

 

 

9,0,Limitation quantité injectée (QI)

9,1,Régime moteur,tr/min

9,2,Limite QI,chgt vitesse auto

9,3,Limite QI,régulation couple

9,4,Limite QI régu.,antipatinage

 

10,0,Admission- Pleine charge-3e

10,1,Débitmètre,>750

10,2,Press. atmo,

10,3,Press. admission,1900-2300

10,4,Accél.,100%

 

11,0,Controle press. suralim. -Pleine charge-3e-3500tr/min

11,1,Régime moteur,2900-4000

11,2,Press. adm. spéc.,1900-2300 mbar

11,3,Press. adm. réel.,1900-2300 mbar

11,4,Tx activité N75

 

12,0,Bougies de préchauffage (#1:voir fich label)

12,1,Etat préchauff.,11111111=off

; xxxxxxxx

; 11111111 Precauffage off

; 00010000 Prechauffage

; 01110000 Debut prechauffage

; 11110000 Prechauffage intermediaire

; 10110000 Postchauffage

; 00110000 Prechauffage pour test

12,2,Temps préchauf.,

12,3,Tension alim.,

12,4,Temp liqu. refr.,*C

 

13,0,Régulation bas régimes - 1ere rangée de cylindres

13,1,Ecart cyl.3 - cyl.2,-1.5 à +1.5

13,2,Ecart cyl.1 - cyl.2,-1.5 à +1.5

13,3,

13,4,

 

14,0,Régulation bas régimes - 2eme rangée de cylindres

14,1,

14,2,Ecart cyl.6 - cyl.2,-1.5 à +1.5

14,3,Ecart cyl.4 - cyl.2,-1.5 à +1.5

14,4,Ecart cyl.5 - cyl.2,-1.5 à +1.5

 

 

15,0,Consommation carburant

15,1,Régime moteur,tr/min

15,2,QI réelle,

15,3,Conso. carburant,

15,4,QI demandée,(a l'accelerateur)

 

16,0,Chauffage d'appoint

16,1,Charge alternat.,

16,2,Chauff. appt.,(voir fich. label)

; xxxxxxxx

; 1 Non significatif

; 1 Non significatif

; 1 Capteur temp. liqu. refr. G62 ou temp air admission G72 defectueux

; 1 Moteur demarre au cours des 10 secondes precedentes

; 1 Moteur a moins de 500 tr/min

; 1 Batterie a moins de 9 volts

; 1 Alternateur defectueux

; 1 Temp. liqu. refr. > 70-80C ou Temp. air adm. > 5C

16,3,Activation,FP/BP

; xx

; 1 Forte Puissance,J360 on

; 1 Basse Puissance,J359 on

16,4,Tension d'alim, calc. moteur

 

 

18,0,Pompe d'injection

18,1,Tension d'alim,pompe d'injection

18,2,Tension d'alim,calc. moteur

18,3,Infos pompe,cf fich. label

;xxxxxxx1 Passage constant de courant dans l'electrovanne de regu du debit

;xxxxxx1x Electrovanne de regu du debit defectueuse

;xxxxx1xx Transmetteur de regime de la pompe d'inj defectueux

;xxxx1xxx Reglage de l'injection defectueux

;xxx1xxxx Debut d'injection non detecte

;xx1xxxxx Signal de coupure saisi

;x1xxxxxx Regime moteur non detecte

;1xxxxxxx Cable de donnees defectueux

18,4,Transm. régime,cf fich. label

Le transmetteur de regime marche par detection d'une impulsion a intervalles

donnes, dans une periode puis en dehors d'une periode

;0000 OK, impulsion detectee dans une periode puis hors d'une periode

;xxx1 Aucune impulsion en dehors de la periode

;xx1x Plusieurs impulsions en dehors de la periode

;x1xx Aucune impulsion dans la periode

;1xxx Plusieurs impulsions dans la periode

 

19,0,QI démarrage (memorisee) - Si moteur ne démarre pas

19,1,Régime moteur

19,2,Début inj. réel,2*Ap-4.7*Av PMH

19,3,Durée act. electr.,de régu.

19,4,Temp. carburant

 

20,0,Chauffage auxiliaire

20,1,Temp. extérieure,

20,2,Conso. carburant,par chauff. auxil.

20,3,Activ. chauff aux,cf fich label

;xxxx chauffage coupe parceque:

;xxx1 regime moteur <600 tr/min

;xx1x moteur demarre dans les 10 dernieres secondes

;x1xx aucune demande a l'appareil de commande moteur

;1xxx temp exterieure >5*C

20,4,Temp. liqu. refr.

 

21,0,Quantité de carburant

21,1,Diag. débit carb,cf fich label

;100 Reservoir vide

;010 presque vide

;001 Signal d'alerte du combine: faire le plein

21,2,Etat syst. inj.,cf fich label

;10000 Moteur coupe, plus de carburant

;01000 Moteur coupe apres demarrage, appoint insuffisant

;00100 Demarrage impossible, appoint n'a pas eu lieu

;00010 Rates intentionnels du moteur

;00001 Coupure en preparation

21,3,Activation pompe,à carburant

;10 moteur tourne

;01 pendant 6 secondes apres mise du contact d'allumage

21,4,Diag débit carb,1=defaut

 

25,0,Pompe d'injection

25,1,Niveau,d'actualisation

25,2,Numéro pompe

25,3,Version logiciel

25,4,Numéro série

25,5,Date fabrication

 

125,0,Bus de données

125,1,Calculateur boite,présent=1

125,2,Calculateur ABS,présent=1

125,3,Instruments,présent=1

125,4,Calculateur airbag,présent=1

 

;

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wouah ! je n'en n'attendais pas temps !.

si j'ai bien compris (pas sur), tu m'as donner la méthode pour controler chaque calculateur ?

le P/N du calculateur moteur , le fichier label je l'ai trouve sur vcds ?

 

merci encore :bien:

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Re,

 

Le fichier Label est normalement livré avec VCDS et s'installe par défaut lors du setup de VCDS à l'emplacement suivant : C\ROSSTECH\VCDS-FRM\labels...

Quand tu interroges un calculateur avec VCDS, si le fichier label existe dans la banque de données, il est affiché en haut à gauche de l'écran de l'interface VCDS(fichier avec extension .lbl). Il suffit de cliquer dessus pour l'ouvrir et consulter les valeurs des paramètres en "live".

 

Je te conseille vivement de télécharger le manuel d'utilisation VAG.COM pour te familiariser en avance de phase aux différentes procédures.

Tu retrouveras aussi des infos par rapports aux fichiers label dans ce manuel très très pratique :

http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

Voilà, bonne lecture.

@+

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Merci WAUZZZ! tu m'as éclairé sur pas mal de point . :) je test cela des que je recois le matos .

cela permettra peut etre de comparer plusieurs 2.5 tdi v6 163! et surtout de savoir si tout est en bonne santée......

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