Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le bixenon, le vrai est spécifique, c'est une ampoule type H4 avec un volet dedans qui dirige différemment le flux lumineux dans la parabole du phare.

Le 4300K est la température choisit dans les xénons d'origine, c'est que j'ai HID 55w 4300k, en effet ce un poil jaune, pour avoir du blanc, blanc, il faudrait je pense du 5000 ou un poil moins. Franchement 4300 c'est très bien. Ca fait pas kéké comme tu dis comparé au 6000 voir 8000K.

Pour les pleins phares j'ai nonté ca: http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8660536

Regarde plus haut dans le tuto, j'ai fait un post avec 2 photos en code et en feux de route.

De face ca ne donne rien en photo, le pauvre appareil en prend vraiment trop plein la g.....

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le miens était livrés avec des veilleuses.

Donc ne t'enflamme pas a en commander. Attend.

Posté(e)

Pas de souci j'ai donc juste commandé le kit

Je vous ferai des photos de l'instal, pour le rendu je tenterai mais ce n'est pas évident à rendre en photo même chez d'autres (j'ai lu pas mal de sujets et de tutos sur le net).

Posté(e)

Bonjour A4BA

J'ai reçu ce matin mon kit, par contre je me demande comment tu as fait pour maintenir l'ampoule dans le phare, puisque nous avons un système avec une sorte de crochet en alu a rabattre dessus, et la comme l'ampoule est déja connectée aux fils etc...je m'interroge dessus ;)

Posté(e) (modifié)

salut

tu enlève le crochet de son logement (sa sort en le pinçant) tu mes ton ampoule en place et tu remet ton crochet en place

tiens une photo tu pince en bas pas ou il i a la fleche rouge

fkl8.jpg

Modifié par NICAL
Posté(e)

Salut Nical

Merci pour la photo, on se rend bien compte sauf que regarde sur notre kit visiblement l'ampoule ne se déboite pas du reste...

ly9n.jpgly9n.jpg

Posté(e)

mais justement en enlevant le clips entiers tu pose ton ampoule a sa place et aprés tu passe tes fils aux milieux de ton clips et tu le remet dans son logement d origine la ou normalement il ne se s enlever pas

tiens regarde la video a 3.27 il te montre comme le remettre

Posté(e)

J'ai réussi à tout monter mais difficile de caler le ballast côté passager....

Posté(e)

pourquoi difficile ?? tu na pas mis les ballaste dans les emplacement d origine sous les phare ?

Posté(e)

Non, l'accès est plus que limité sur le 1.9 TDI je trouve, même si je pense qu'il faudra que j'y passe. Ce qui m'a gêné dans cet emplacement sous le phare, ce n'est pas le fait de le mettre mais sa fixation, je ne voyais pas comment y glisser la perceuse ni même un tournevis

J'ai un ballast sous le vase d'expansion et l'autre fixé sur le boitier filtre à air, pas terrible mais je n'ai rien percé

Posté(e)

ahh ok je croyez que tu avait démonter tes phare pour le montage

oui c est sur que sens démonter les feux l accès est carrément limiter

Posté(e)

J'ai évité de me taper un autre réglage comme il date de 6 mois à peine. Par contre c'est clair que cela fait assez bricolage dans l'ensemble, enfin surtout coté passager. Mais bon je voulais éviter de percer la tôle donc la ça marche très bien :)

PS : allumage 5secondes pleine puissance en 10/15, parfait

Posté(e)

Salut.

Sorry, hier j'ai été très occupé a mettre des choses en place pour mon nouveau boulot a Millau.

Donc, c'est super Nical a répondu a tes questions.

Alors, heureux?

Fait péter les photos par ici.

Les veilleuses était livrées avec alors?

Posté(e)

Bonjour A4BA

Pour ma part pas de veilleuses dans le kit mais pas de problème j'en avais d'avance que j'ai retrouvées. C'est drôle au démarrage ils sont blanc pur et deviennent un tout petit jaune par la suite mais faut vraiment chercher la petite bête je trouve

Voici le rendu pour ma part

3waz.jpg

y0al.jpg

ghnx.jpg

Posté(e)

Bon, c'est nickel.

Posté(e)

Au fait, je note que tu as le même défaut que moi sur le verre de tes phares juste dans le faisceau du code.

Je me demande si les polir pourrai changer quelques chose, comme on le fais sur les phares de clio par exemple.

J'ai l'impression que c'est marqué a l'intérieur.

Quand pensez vous?

Posté(e)

Pour ma part j'ai acheté la voiture comme ça, ça ne s'est pas étendu, j'ai essayé tous les produits détachants mais ça n'a rien changé, pour autant je n'ai pas l'impression que ce soit terni comme les Clio, encore que ça me semble être une bonne piste

J'ai un copain qui doit me filer un verni rénovateur j'ai hâte d'essayer ça

Posté(e)

Aaaahhh ouiiii, tiens nous au jus.

Même si j'ai vraiment l'impression que c'est a l'intérieur du feu.

Posté(e)

les phares de BMW aussi nécessitent un ponçage de temps en temps car ils se ternissent avec le temps :) un copain l'a fait et c'était le jour dans la nuit après :)

Posté(e)

oui, mais pas une seconde je laisserai ma voiture aux mains des gars de ces garages au rabais :) Je me suis fais avoir une fois avec des goujons de roue pas resserrés après un changement d'amortisseurs AR, plus JAMAIS je n'y mettrai les roues.

Posté(e) (modifié)

Moi non plus mais c'est toujours bon a savoir pour les non manuels je sais que mon mecano ne le fait pas par exemple

Edit : fleux tu as un kit hid ? Et toi a4ba tes ballasts tu les a mis ou?

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Ils sont comme les tiens sous le capot.

Regardes en page 1, on les vois.

Un jour peut être je démonterai le phare pour les mettre au bon endroit, mais c'est sur du tout.

Modifié par a4ba
Posté(e)

Le maitre???

Je suis juste maitre de mon assiette, et encore c'est plutôt ma femme. LOL

Posté(e)

Effectivement j'ai regardé en page 1, je vois que tu as aussi eu du mal à lui trouver une place côté passager.

Faut que je contacte vega pour leur erreur sur la commande, je vais attendre de rouler quelques fois de nuit pour voir si j'utilise encore plein les pleins phares car près de chez moi mine de rien on a tôt fait de faire 10/20 kms sans les couper, donc les 100W c'est interdit pour moi (je tiens à mon faisceau ! :P) par contre si ils ne sont plus utiles, pourquoi ne pas remonter les H7 LED dans les pleins phares pour que le haut soit harmonisé (quitte à recommander des LED plus tard dans les anti-brouillards, à la limite...)

Posté(e)

Certes le faisceau peut ramasser un peut avec des 100 watts.

La solution est de mettre un ou des relais, tu as ca aussi en page 1.

C'est pas compliqué et franchement, vu la puissance des HIDs il vaut mieux avoir un truc qui pète à coté.

Posté(e)

On dirai moi il y a quelques mois :icon_lol:

Posté(e)

Edit : fleuz tu as un kit hid ? Et toi a4ba tes ballasts tu les a mis ou?

Non je suis toujours avec de l'hallogène :) si jamais un jour les ampoules grillent, on verra si je ne fais pas la modif, mais en attendant, je reste comme ça :) ma B5 est une ph1 complètement d'origine mise à part l'autoradio :) (même les ampoules ont jamais été changées en 236 000km Oo... Va falloir y penser sérieusement, car même si on trouve qu'elle éclaire mieux que notre ancienne voiture, les filaments doivent être bien fatigués...)

Posté(e)

Je ne connais pas comment s'usent des ampoules, après c'est comme tout quand j'ai acheté ma B5 je faisais 90 % de mes trajets de nuit, à tel point que la première fois que je l'ai vraiment conduite en pleine journée sous le soleil ça m'a fait bizarre de voir le compteur "éteint" :P donc elles n'ont peut-être pas servi tant que ça ;)

Posté(e)

Salut FleuZ.

Tu trouves quelle éclaire, c'est parce que c'est une phase 1.

Nous sur les phase 2 avec les loupes, c'est jolie mais ca éclaire que dalle je trouve.

L'avantage par contre, c'est qu'il n'y a pas ou peut d'éblouissement, même avec un gros kit HID.

Posté(e)

Sachant qu'à la base les feux de phase 2 sont dérivés de ceux de la S4 phase 1 (avec xénons de série) en effet la phase 2 n'éclaire pas grand chose en codes alors qu'en pleins phares c'est vraiment bien

L'explication est maintenant connue : la lentille prévue pour xénon freine trop la lumière en halogène

Posté(e)

Okkaaaaiiiiiiiiiiiii.

Tout s'explique.

Mais alors comment ca ce fait que l'on ai besoin de mettre du 55w pour que ca éclaire, du 35w comme a l'origine devrait suffir, non?

Posté(e)

J'avoue ne pas avoir d'explication logique, a moins que le xenon Audi soit malgré tout moins fort que le seconde monte...