Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour des raisons d'encombrement, je vais remplacer mon A6 Avant 2.7 TDI 2008, par une A4 B8 Avant TDI 143.

Aussi j'ai pas mal parcouru le forum A4 B8, mais je souhaiterai bénéficier de vos expériences respectives concernant ce modèle.

J'ai effectivement pas mal de questions, à savoir?

_ Y a t'il une serie à éviter tout particulièrement? (Je m'oriente vers des modèle Ambition Luxe ou S line de 2008 ou 2009)

_ Dois je opter pour le TDI 143 ou 170 chevaux? Y a t'il selon vous une différence très significative? Autre précision à propos de ces moteurs, s'agit du même moteur simplement "gonflé" si oui est ce possible de demander en concession à modifier la cartographie?

_ En terme de consommation (je sais que cela dépend du conducteur, des conditions de circulations, température extérieur, etc...) mais êtes vous dans des valeurs inférieur en moyenne à 7l/100 kms?

Bref merci de votre participation, je vais donc changer de section sur le forum je passe desormais sur la section A4 B8.

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une ambition luxe TDI 143 de 2009. La voiture est très agréable et relativement silencieuse.

Pour les options, le seul regret est de ne pas avoir eu les rétros dégivrants en première monte, mais je viens de corriger ce manque par le changement des mirroirs en version dégrivrante.

Pour le reste, je fais une conso moyenne de 6.7 litres en ayant fait des petits trajets et laissé chauffer la voiture le matin compte tenu des températures sibériennes que nous avons eu.

Par ailleurs, il semblerait que les modèles après 2008 ne soient pas touchés par le problème de détérioration prématurée du volant moteur + embrayage.

Voilà ma petite contribution pour t'aider à affiner ton choix.

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une ambition luxe TDI 143 de 2009. La voiture est très agréable et relativement silencieuse.

Pour les options, le seul regret est de ne pas avoir eu les rétros dégivrants en première monte, mais je viens de corriger ce manque par le changement des mirroirs en version dégrivrante.

Pour le reste, je fais une conso moyenne de 6.7 litres en ayant fait des petits trajets et laissé chauffer la voiture le matin compte tenu des températures sibériennes que nous avons eu.

Par ailleurs, il semblerait que les modèles après 2008 ne soient pas touchés par le problème de détérioration prématurée du volant moteur + embrayage.

Voilà ma petite contribution pour t'aider à affiner ton choix.

Merci pour ton aide, je vais donc en tenir compte pour selectionner le modèle que je vais acquérir.

D'autres témoignages ou avis??

Posté(e)

J'ai une A4 avant 2L TDI en version 143 cv achetée neuve en France en Novembre 2009. Ma finition est une ambition luxe mais avec les options de la S-Line (Chassis sport, Sièges sports cuir alacantara , Jantes 18'', volant sport 3 branches et application aluminium). J'en suis très content, le moteur est suffisament puissant (même si le 170 cv doit être encore plus agréable). A environ 45000 km ma conso est de 6.9 l/100 (60% autoroute - 30% ville - 10 % nationale). Le syst start & stop est plutôt agréable même si cela est surprenant au début. Coté entretien, une seule révision à 30000 km, la prochaine dans 15000 km pour des tarifs inférieurs à ceux de mon véhicule précédent (Renault Espace).

Pour répondre à ta question, il s'agit bien du même moteur entre un 143 et un 170 cv. Seule la carto diffère. En revanche, je ne pense pas qu'une cc Audi te fasse l'upgrade. Mais il y a évidemment un grand nombre de préparateurs prêt à le faire. Je t'invite à parcourir le forum qui regorge de posts sur ce sujet.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas à demander !

PS si tu n'es pas trop pressé, la mienne est à vendre sous peu :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour votre participation.

J'ai néanmoins une autre question, en effet je ne trouve que tres peu de TDI 170, alors du coup je me demande (puisque semble t il ce sont les memes moteurs) si certains d'entre vous on fait changer la cartographie, pour faire évoluer le moteur vers un 170 cv?

Si oui quel est l'impact sur la fiabilité? L'augmentation de puissance est elle flagrante? enfin quid de la consommation??

Merci

Posté(e)

Tu devrais envoyer un MP à Youry ( RS Quattro ) qui est partenaire du forum, il fait des reprogs et donc il pourra te dire ce que tu peux tirer de ce moteur :bien:

Posté(e)

Apparemment, les TDI 120 et 143 sont les mêmes, et le 170 est différent. Avec une reprog tu peux obtenir 185ch environ à partir du 143 et 205ch environ du 170. C'est vrai que la motorisation 170 est peu répandue, car le cout supplémentaire de 1500€ en neuf par rapport au 143ch en certainement dissuasive. A ce tarif, certains prefereront passer au V6 190ch. Pour la conso, moins de 7 litres en conduite peri-urbaine.

Posté(e)

Apparemment, les TDI 120 et 143 sont les mêmes, et le 170 est différent. Avec une reprog tu peux obtenir 185ch environ à partir du 143 et 205ch environ du 170. C'est vrai que la motorisation 170 est peu répandue, car le cout supplémentaire de 1500€ en neuf par rapport au 143ch en certainement dissuasive. A ce tarif, certains prefereront passer au V6 190ch. Pour la conso, moins de 7 litres en conduite peri-urbaine.

Merci borner pour ta participation.

Sais tu en quoi le 143 et le 170 diffèrent? S agissant dans les deux cas d un 2l j avoue je ne vois pas bien quelles pourraient être les différences. J aimerai quelques précisions si quelqu un en a.

De même pour ceux qui ont fait procéder a la modification quel est leur avis?

Posté(e)

Mon ordinateur de bord indique 6.6L de conso moyenne sur 40.000 kms avec principalement de la route nationale/voie express et très peu de ville.

Le chassis SLine est un peu rigide sur route dégradée sur route de campagne ça bouge pas mal :)

Posté(e)

Petite question Euskal : pourquoi passer d'un V6 à un 4 pattes ?

Moi qui suis passé d'un 4 cylindres (TDI également) à un V6, je ne pense pas revenir en arrière !

Posté(e)

Ayant fait une reprog sur la mienne je peux te dire c' est le jour et la nuit !

Passer de 146cv d' origine à 191cv , moi qui l' a trouvait pataude maintenant c' est un petit bolide!

Par contre la chose que je regrette c' est de n' avoir pas pris le chassis sport.

Posté(e)

Ayant fait une reprog sur la mienne je peux te dire c' est le jour et la nuit !

Passer de 146cv d' origine à 191cv , moi qui l' a trouvait pataude maintenant c' est un petit bolide!

Par contre la chose que je regrette c' est de n' avoir pas pris le chassis sport.

Merci "the best"

Je pense que je vais franchir le cap.

Peux tu me dire si il y a eu une incidence sur la conso? Si oui dans quel sens?

Enfin peux tu me dire combien cela t'as couté?

Posté(e)

Pour la conso je n' ai pas fait trop attention ,un plein me fait dans les 950kms , et concernant la reprog j' ai fait parti d' une offre groupée auprès du partenaire Rs quattro cela m'as couté dans les 700€.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 avant tdi 143 ambition luxe de juin 2008.

C'est une voiture faite pour la route. Moi avec un plein sur autoroute je fais entre 950 et 1000 kms, en roulant bien entendu à 130/140. En revanche si tu fais des bouchons et de la ville, la c'est une autre histoire, je fais 600kms...mais normal ce n'est pas une citadine.

Sinon concernant la différence entre 143 et 170, de ce que j'ai pu lire dans la presse auto, il n'y a pas une différence énorme en terme de performance et ça comsomme plus donc en gros ça ne vallait pas trop le coup. Mais ce n'est pas du vécu, juste ce que j'ai pu lire.

Bonne soirée.