Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, :coucou:

Voulant acheté des jantes en 17" (7x17 ET35) pour mon A3,

http://www.jante-alu.fr/jantes-infiny-phoenix-black-d14806.htm?choix=1

http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-48067.html

je suis tomber sur des jantes avec une seule taille dispo

http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-81744.html

et donc je voulais savoir si les jantes 8x17 ET35 passerais sans problème sur ma voiture ?

Elles ne devraient pas trop ressortir vers l'extérieur ?? ou vont-elles arrivés pile a hauteur de l'aile ?

Monte de pneus: 225/45/17

J'ai regarder sur le net des photos de A3 vu de derrière avec des jantes en 8x17 avec pneu en 225/45/17 mais rien.... <_<

Merci a vous

Posté(e)

salut ET35 est parfait pour nos A3 8L, ils vont pas ressortir il vont etres a fleur de l'aile voir un peu en retrait.

j'en ai monter plusieur en 17 ET35 mais j'ai des élargisseur de voie 20mm, mais la jantes ne dépasse pas de l'aile de 20mm si tu vois ce que je veux dire :rolleyes:

C'est esthétique quand ça dépasse mais le probleme c'est que la carrosserie autour de l'aile ce salie très vite par les projections des roues.

Voilà j'espere que j'ai été clair :carre:

Posté(e)

Ok, et pour les jantes de 8 pouces (comme ce que je voudrais peut être mettre) elles ne seront pas trop large en plus de l'ET 35 ??

Posté(e)

c'est ce que j'ai actuellement du 8 de large, mais toujours avec mes élargisseur mais tinkiet ça passe :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis a l'avant quand on braque a fond d'un coté comme de l'autre ?

Possibilité d’avoir des photos de derrière que je me fasse une idée, voir comment "sortent" les jantes par rapport a celles d'origines.??

(par MP ou mail, comme tu veux^^)

Merci :jap:

Modifié par -Tony78-
Posté(e)

je t'en mettrais bien une mais comme je t'ais dit j'ai mis des élargisseur de voix de 20mm a l'arrière donc ça te donnera rien.

:coucou:

Posté(e)

99392145.jpg

c'est mes anciennes 18 pouces en 8 de larges, avec elargiseur 20mm a l'arriere, tu peut voir a l'avant

:coucou:

Posté(e)

adieu les roulement :rolleyes:

Et bonjour le kiné, vu l'état des routes :)

Posté(e)

Merci @enzo-38

Burtin et Zanth11: si je met des jantes en 7x17 ou 8x17, c'est pas ça qui va abimer les roulements ?

Ou vous parlez juste des jantes a enzo38 :unsure:

Posté(e)

ils parlent juste des jantes a Enz, jantes 18 plus cales.

Posté(e)

je suis en ville et je roule très doucement ! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

j'ai changez mes 188chevaux par 188 poneys donc du coup je peux pas aller bien vite :bigsmile:

Pour le 17 sur A3 tinkiet tu sentira casi pas la différence, ya juste 1pouce de plus tu perd pas de confort ni de puissance.

PS : je parle de mon vecu, les pneus change beaucoup dans l'histoire...

J'ai 2fois du 18 et 2fois du 17 et ya une grosse de différence de confort avec des bon pneus et de la m.... !

Posté(e)

Plus les roues sont grandes est plus:

- tu perds en freinage (plus ta masse non suspendu est lourde et plus l'effet se fait ressentir, deja que pour la puissance du 1.8T, je trouve pas les freins très mordant malgré 4 avia, 4 disque brembo, et des EBC green stuff aux 4 coins)

- c'est tape cul (deja qu'un chassis sport, c'est rigide !)

- ta l'effet savonette sur la neige (pneu plus large = plus d'appuis sur la neige)

- t'es sujet a l'aquaplanning

- ta plus de bruit (pneu plus large = plus de friction)

- tu consomme plus (plus de contact = plus d'energie requis pour un effort similaire)

- tu ruines les roulements 2 fois plus vite (plus la jante est lourde et déporté, et plus la pression entre les deux parties du roulement est grande)

En contrepartie, tu gagnes ?

- meilleur grip sur temps sec, ca c'est sur (j'ai 4 vredestein en monte d'origine, j'met des coups de volant a 110 l'auto bouge pas..)

- esthetique (les gouts et les couleurs).

Posté(e)

J'oubliais presque, plus les pneus sont plat est plus tu fusilles vite tout ce qui est rotule, silentbloc, etc.. Les pneus absorbant moins les chocs et les vibrations.. faut bien que quelques choses d'autre les encaisses.

Posté(e)

Merci pour ces leçons^^, j'en serais plus maintenant....

Mais de mon coté, je pense passer en jantes 7x17 ou 8x17 avec monte de 225/45/17.....donc ça va, j'aurais pas trop de soucis... :rolleyes:

Posté(e)

Dis donc Zanth tu ferais presque peur avec la différence de taille de jantes :bigsmile:

Posté(e)

Mind, je fais de la piste, je sais plutot bien comment impact la taille des jantes sur le comportement de l'auto. :)

Posté(e)

d'ailleurs, premier tour de piste de mon a3 bientot bientot ! Shooting au rdv. :D

Posté(e)

C'est prévu pour avril, me faut changé 2 pneus sur mon autre train puis gaz. Ca va me changé de ma voiture "classic" (golf mk2 caisse soudé, full swap vr6, vidé, déblaxonné)

Posté(e)

Bonsoir,

Un pneu 225/45/17 sera t-il assez large pour que le "bourrelet" de protection de jantes aille bien sur la jante de 8 pouces ??

Je ne cherche pas a a voir les flancs du pneu tendus.

Merci

Posté(e) (modifié)

Te suffit de convertir 8" en mm.. soit 203mm. Ton pneu débordera logiquement

Modifié par ZanTh11