Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du M3 E46 SMG2 au TTS...


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tout nouveau sur le forum je viens ici pour essayer de me faire guider ou plutot m'informer sur un projet que j'ai en tête. Je suis actuellement propriétaire d'un M3 E46 SMG 2, je suis fan de BMW depuis que je suis né et j'ai toujours rêvé d'avoir un M. Je suis hyper content de ce véhicule, à chaque fois que je monte dedans j'ai la banane !

 

Questions perfs, 343ch 6L et le 0à100 en 5.2 donc autant dire que sa marche fort, très fort.

 

Vous allez me dire, mais que fais tu ici ?? Mon meilleur ami avait un TT 2.0 TFSI S-LINE boite S-TRONIC et à cette époque j'étais sur une GOLF V GTI DSG. Sur les perfs, il était devant à partir de 4ème... Maintenant il roule sur un Cayman 245ch enfin bref.

 

Je repense souvent à son TT et surtout à sa qualité de finition, matériaux top, et surtout utilisation quotidienne "possible".

 

Je roule bien evidement pas tout le temps avec mon M3, je voudrais pouvoir le faire avec un TTS par exemple, que je trouve plus "utilisable" au quotidien. J'avoue que j'ai beaucoup accroché sur la ligne et surtout l'interieur qui pour moi compte énormement.

 

Alors je viens ici pour me renseigner :

 

- 272ch 2.0 Turbo contre 3.2 6L atmo' 343ch (je sais j'ai pas mal de connaissance en auto donc je vous demande pas ce qui marche le mieux bien sur) mais ce que je voudrais savoir c'est le ressenti, est-ce que je vais être completement déçu ou je vais retrouver des sensations differentes ? (turbo bcp de couple je sais je sais ... lol)

 

- En reprog sa donne quoi ?

 

J'attends vos lumieres sur ce sujet mais je ne veux pas d'avis pro-audi du style le TTS est mieux que le M3, sa ne m'interesse pas ce que je voudrais c'est des conseils les amis !

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi de comparer avec un m3 vu que j'en ais jamais essayer. Je pense que ça risque quand même d'être inférieur à ton M3.

Avec une simple reprog tu peux espérer un peu plus de 310 cv. Pour le couple, la limitation viendra de la boite stronic si tu prends avec.

Oriente toi plutôt vers le TTRS.....

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beko !

 

En fait je ne cherche pas une voiture plus performante que mon M car je sais qu'il faut taper dans du lourd et donc gros budget (997 4S) par exemple...

 

Non moi ce que je veux c'est une belle auto, une qualité au top (audi nn ?) et des perfs correct, je pense que le TTS est bien placé...

 

Faudrait que j'essaye en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras moins de sensations avec un TTS qu'avec ta M3 mais tu vas gagner en polyvalence et en sécurité grâce au quattro. Le moteur du TTS est un peu creux sous 2500 tr/min et la sonorité est moins plaisante qu'un L6.

Bref, le TTS est une voiture homogène avec une très bonne finition.

Si tu veux plus brutal, oriente toi vers le TT RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeperfs je suis pas hyper sur... Et en même temps quand j'arsouille je demande pas au mec de se mettre en 5 et faire des reprises lol

 

Sur les perfs c'est au clair dans ma tête, après comme vous dites c'est pas un 6L et c'est pas non plus une propulsion... Mais ya tout le reste et je pense que pour moi, qui recherche de la polyvalence, c'est un bon choix du moins je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

je suis d'accord avec toi jetienne, c'est une excellente voiture et j'en suis très content, puissance,tenue de route,le Quattro,la boîte S-Tronic, la finition et le rapport consommation/puissance, elle est très bien conçue.

Mais après si tu cherche plus brutal que la M3, prends une TTRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a une M3 CSL (donc plus puissant et plus leger que ce que tu as).

Et bien en terme de sensation j'irais presque jusqu'a dire que le TT en offre plus (je n'ai pas dit que ça marchait mieux, je parle juste de sensation).

Autre avantage, tu peux utiliser quasiment tout le potentiel du TT sans arrière pensée, alors que la M3 sera plus délicate a la limite (c'est aussi ce qui fait son charme).

La boite du TT (si tu prends une version S-tronic) est a des années lumière devant la SMG2.

Dernier point pour le TT, la finition intérieure est plus moderne et peut etre un cran au dessus.

 

 

Par contre la ou tu vas pleurer c'est sur le bruit (musique???) du moteur.

Meme si le son du TTS a ete bien travaillé a l’échappement, il ne pourra jamais rivaliser avec le L6 BMW.

Le 4 cyl du TT donne tout avant 6500tr, c'est faible comparé aux envolées lyriques du moteur BMW.

Dans la meme idée, en bon moteur atmo, le L6 réagit instantanément a l'action du pied droit alors que le TTS a un leger lag, meme s'il est réduit...

 

Donc pour résumer, tu auras des prestation différentes mais pas forcement moins bien...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh une proposition ? Pour rien te cacher j'ai jamais essayé de TTS, combien tu la vends ?

Voici le lien. Le prix est négociable car je pense l'avoir un peu sur côté. Et si tu es en RP et que tu veux la voir, pas de problème.

http://forums.audipassion.com/topic/129416-audi-tts-coupe-20-tfsi-272-quattro-s-tronic-facelift/page__pid__2191739#entry2191739

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automat : je suis entierement d'accord avec toi sur ce que tu exposes, c'est juste pas pareil ! La mélodie c'est pas pareil également mais bon on peut pas tout avoir sauf gagner au loto et choisir dans le catalogue...

 

Faut vraiment que j'essaye pour me faire mon propre opinion, je le voudrais idéalement noir, moins de 70 000 bornes et dans le prix du marché, par contre s-tronic et GPS couleur obligatoire !

 

Si quelqu'un se propose de me faire essayer ce sera avec grand plaisir ! Je pourrais également faire essayer mon M', je suis un vrai passionné et je suis avant tout amoureux de belles voitures.

 

Merci pour ton lien mais niveau budget sa rentre pas dans mon plan de financement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pour avoir teste une M3 comme la tienne je dirai comme plus haut.

 

son et propu= plaisir qui n'existe pas sur une quattro 4cyl

 

par contre: route humide,neige, grasse, quattro=départ comme une balle et motricité: du bon toujours

 

reprog:

j'ai une S3 MRC: elle est un poil devant ta M3 en perfs (321cv)

 

et motrice mieux.

conso S3 inférieure aussi

 

c'est différent mais au quotidien discret et confort (beau également...)

 

Fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...