Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit après changement courroie

Messages recommandés

Invité theflow
Posté(e)

Bonjour a tous,

Après changement de courroie acc+courroie distri+galet+pompe a eau dans un garage près de

Chez moi, un bruit "métallique" se fait entendre, au démarrage... Le garagiste me dit que c'est le temps que tout ce mettent en place.. J'y croyais mais la ça fait 3jours et aucun changement!!!!

Posté(e)

Comme si deux engrenages ne correspondaient pas ??

J'ai exactement le même problème, mais moi, c'est apparut au moins 15mkms après la courroie,etc....

Je vais attendre les réponses d'autres membres :bigsmile:

Posté(e)

Coucou.

Ca parait douteux l'histoire de ton garagiste .. Pour moi, tout se met en place lors du montage, et au 1er trou de courroie.

D'autres avis ? :rolleyes:

Posté(e)

Coucou.

Ca parait douteux l'histoire de ton garagiste .. Pour moi, tout se met en place lors du montage, et au 1er trou de courroie.

D'autres avis ? :rolleyes:

+1 ya pas de temps de mise en place

une petite vidéo de ce bruit métalique serait pas de refut

Posté(e)

Galet trop serrer et/ou distri trop tendu, si bien sur le bruit est présent sans courroie d'ac.

Commence par faire sauté la courroie d'accessoire voir si le bruit continue !! Si il s'arrete, remplace le kit accessoire

Posté(e)

Pour ma part, un de mes proches m'a dit que cela pouvait venir du démarreur; est-ce possible ?

Posté(e)

Il est completement de l'autre coté de la distri.. Faudrait tendre l'oreille voir de quel coté viens le bruit !

Coté distri, souci, coté boite, c'est peu etre le démarreur.

Posté(e)

si ce n'est que au démarage c'est peu etre un silent bloc moteur qui est mort ? <_<

Posté(e)

Ca peut etre temps de chose.. Faut localisé le bruit.

• 2 semaines plus tard...
Invité theflow
Posté(e)

bonjour a tous!

jai fais une video pour vous montrer, mais comment la poster? (elle fait 27.2 mo)

Posté(e)

la vache sacrée bruit,ta courroie tressaute pas en tournant,sa me fais cette impression en regardant ta vidéos.

j'ai fait ma poulie d'alternateur et galet tendeur chez audi et aucun bruit.

Posté(e)

je viens de reregarder c vraiment pas clair, retourne voir ton garagiste avant de finguer quelque chose, c pas normal se bruit.

Posté(e)

Ca pu.

1/ Tu ramene l'auto a ton garage, tu lui expliques que l'auto fais un bruit anormal, que tu as contacté ton assurance, que tu as une protection juridique.

2/ Tu lui rappel ce pourquoi tu la payé et lui rappel qu'il a une obligation de résultat

3/ Faut qu'il répare et vite..

Si toutefois il refuse, tu fais constaté le bruit par un autre garagiste et/ou tu mandate un expert auto qui constate le souci.

Ce n'est qu'un conseil, je veux pas me trompé sans avoir la voiture sous les yeux mais, mais pour moi, ca s'annonce pas bon, j'comprend meme pas comment ta pu reprendre la voiture du garage.

ps: le bruit s’accélère en même temps que le régime moteur ?

Grosso merdo, pour moi, sans voir la voiture, distri décalé, moteur rincé, ou pas loin. Courage

Posté(e)

Oui, comme si y'avait une demi dent, les soupapes cogne tout juste les pistons.. Ca n’enlève pas le fait que le moteur peut etre rincé si c'est bien une distri décalée.

Et un moteur neuf + culasse, c'est grosso merdo 3keuros nu.

Posté(e)

Si une soupape touchait le piston, même légérement, ton moteur serait mort depuis un moment. Comme dit plus haut, on dirait que ta courroie sursaute, aprés c'est juste une impression.

Invité theflow
Posté(e)

salut a tous,

la courroie sursautait sur elle même sans décalage de dents, OUF, c’était le boulon du tendeur qui c'est littéralement cassé.. bref OUF!

merci a tous encore une fois !