Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essence SP 95 ou 98?


Crousty

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un récent propriétaire d'un magnifique Q3 TFSI 170CV ambition luxe et je voulais savoir ce que vous mettez comme carburant dans votre Q3? Il est bien indiqué que l'essence à y mettre est du SP 95 mais je me demande ce que pourrait apporter le SP 98? Au pire des cas c'est inutile?

 

Je ne me rends pas bien compte de l'utilité de ce carburant et de ce qu'il représente. Je suis à l'écoute d'un fin connaisseur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Sujet déjà très largement débattu.....Tu connais la fonction "recherche" en haut à droite? :rolleyes:

 

Je synthétise: La SP98 est plus indiquée car, même si plus chère, tu auras une réduction de la conso, moteur plus propre et légère augmentation des performances ( mais pas de miracles, bien sûr :) )

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un récent propriétaire d'un magnifique Q3 TFSI 170CV ambition luxe et je voulais savoir ce que vous mettez comme carburant dans votre Q3? Il est bien indiqué que l'essence à y mettre est du SP 95 mais je me demande ce que pourrait apporter le SP 98? Au pire des cas c'est inutile?

 

Je ne me rends pas bien compte de l'utilité de ce carburant et de ce qu'il représente. Je suis à l'écoute d'un fin connaisseur :bigthumbup:

 

Bonjour,

 

a toi de voir ce que tu désires et combien de temps désires-tu garder ta voiture et quels genres de frais es-tu prêt à faire.

 

Un FSI (et TFSI) n'est plus une injection d'essence à 3 bar comme les anciennes injections essence, où l'injecteur était un simple ensemble de trous très fins réalisant une pulvérisation unique d'une durée plus ou moins longue.

Dans un FSI (et TFSI) la pression d'injection est de 30 à 120 bar.

Les injecteurs ont des parties mobiles de très haute précision (lubrifiées uniquement par le carburant) avec des mouvements extrêmement précis (course de quatre centièmes de millimètres) et ultra-rapides (millièmes de secondes) permettant des séquences de micro-périodes multiples à chaque injection (on utilise des astuces afin de faire réagir les nouveaux injecteurs de façon ultra-rapide en générant des impulsions qui les commandent sous 65 V au lieu des 12 V habituels).

La SP98 a un moins bon pouvoir lubrifiant que la SP95!

Une lubrification moins bonne provoquera une usure plus rapide des injecteurs qui ne sauront plus assurer correctement leur fonction.

Des injecteurs essence capables de telles performances sont donc beaucoup plus onéreux que les anciens injecteurs (tout comme les pompes essence délivrant de la haute pression).

Avec l'essence prévue (>>>ICI<<<), la durée de vie de la mécanique est optimale (excepté les modèles à caractère sportif pour lesquels on admet que la vie de certaines pièces soient raccourcies au profit de la performance (>>>EXEMPLE même moteur, mais les injecteurs dureront de 150.000 à 180.000 ou de 50.000 à 60.000 km<<<).

 

fsiuniquementlubrifipar.png

 

Évidemment si tu comptes la vendre rapidement, cela n'interviendra pas pour toi (mais plus tard pour l'acheteur suivant).

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que la suppression progressive des pompes SP95 au profit des E10 pose problème puisqu'on à finalement le choix entre :

 

- de l'essence de supermarché à 95 en théorie identique au carburant de marques mais pas toujours (additifs)

 

- du 95-E10 dont on nous dit qu'il encrasse,

 

- du 98 qui ne lubrifie pas assez.

 

Que choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que choisir ?

 

+1

 

Cela pose réellement problème pour les véhicules anciens ne digérant pas le 95-E10

C'est pour cela que j'ai enfin décidé de changer de voiture ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est bien pour ça que la suppression progressive des pompes SP95 au profit des E10 pose problème puisqu'on à finalement le choix entre :

 

- de l'essence de supermarché à 95 en théorie identique au carburant de marques mais pas toujours (additifs)

 

- du 95-E10 dont on nous dit qu'il encrasse,

 

- du 98 qui ne lubrifie pas assez.

 

Que choisir ?

 

faites comme moi : passez au DIESEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perspectives annoncées dans le lien du précédent message ont en effet de quoi faire réfléchir.

Acheter une voiture en Diesel uniquement dans la perspective de la revente, ça me fait toujours un peu sourire.

Parce qu'entretemps, il aura fallu supporter les cliquetis, vibrations, bruits de chalutiers entrant au port, sans compter les odeurs et émissions de fines particules et les problèmes en hiver par grands froids.

Le sieur Calvet, ex-Peugeot, avait prétendu haut et fort que le Diesel polluait moins que l'essence (c'était en plus avant la mise au point et l'installation des filtres à particules).

J'en souris (jaune) encore.

Fin de ma petite irritation. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis :

 

Mon kilométrage annuel étant d'environ 18 000 km, j'envisageais de passer à l'essence.

Comme je souhaitais m'orienter vers le Q3 en boite STronic, 2 solutions :


  •  
  • Le TDI 177cv
  • Le TFSI 211 cv

Le problème est que ces 2 modèles sont au même prix (voir même un peu plus élevé pour le TFSI !!!).

D'un point de vue financier, je n'ai au final pas intérêt à passer à l'essence.

Pour ce qui est du confort, je suis bien sur d'accord avec Alacorde.

 

C'était mon avis :jap:

Modifié par DOMIB85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En Belgique le problème est différent je vient de calculer la différence en 5 ans avec un Q3 diesel 2,0L 136 Cv et un Q3 essence 2,0 L TFSI 170 Cv

on arrive à une différence de cout ANNUEL de +/- 1.000,00 Euros

Différence due à la taxe de mise en circulation ( 1x à l'achat ) + 1.983 Euros pour une essence et le reste différence de consommation entre les deux moteurs

et les prix des carburants en Belgique

Le choix du véhicule devient très facile

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis :

 

Mon kilométrage annuel étant d'environ 18 000 km, j'envisageais de passer à l'essence.

Comme je souhaitais m'orienter vers le Q3 en boite STronic, 2 solutions :

- Le TDI 177cv

- Le TFSI 211 cv

 

Et pourquoi pas le TFSI 170 CV S Tronic ? Moins cher que les deux modèles que tu cites.

 

Sinon, selon les pays, il y a bien sûr des différences de fiscalité qui peuvent orienter le choix.

Le jour où une nouvelle norme européenne décretera que l'émission de CO2 est un critère partiel de pollution, des revirements sont à prévoir.

Rien n'est acquis par les temps qui courent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de calcul entre Q3 diesel et essence en Belgique la différence est de l'ordre de 1.500 Euros Annuellement en plus pour une essence

ce qui fait beaucoup

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

des c... ou e... comme cela, il y en a des masses!

"FDME (Fragélisateur de molécules écologique) des beaux mots... on divise le carburant à l'aide de puissants aimants, le problème, c'est qu'il n'y a rien dans le carburant qui est sensible à un champ magnétique. :eldiablo:

 

Ces appareils ont parfois l'effet placébo, sinon lorsqu'on fait des tests en laboratoire on constate un effet "zéro".

(dsts: ancien boss du parastatal Labo Energy Quality Control ).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait en parlant de carburant votre cc vous fait le plein complet ou vous met juste la moitié lors de la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait en parlant de carburant votre cc vous fait le plein complet ou vous met juste la moitié lors de la livraison ?

 

 

je me souviens plus exactement mais il n'y avait pas le plein c'est sûr. Souvent on entend 15€ de carburant mais maintenant vu les prix 15euros ça fait loin de la moitié.

 

le réservoir du Q3 fait 64 litres de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...