Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je suis nouveau, je roule actuellement en G4 TDI et je fait partie du forum golf 4 bref passons.

Après méditation mon cœur penche pour une S3 8L plutôt qu'une G2 G60. Après de longues heures passer à chercher quel bloc des S3 serais le plus fiable je n'ais rien trouver de concrets :

-APY culasse fisuré, embrayage, N75, sonde lambda ... Enfin vous savez déjà tout cela.

Les deux dernier blocs auraient une culasse en alu et seraient poreuse.

Je demande votre aide qui me serais fort précieuse, j'ai également fait un tours du côté des soucis moteur, electrique et divers de votre forum mais il n'est pas préciser sur quel bloc moteur ces problèmes surviennent.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Posté(e)

Pas de bloc plus faible... APY ou AMK ou BAM... Même combat. Tout dépend de comment a été traitée l'auto. C'est du cas par cas :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses :jap:

Petite question y a t-il une rubrique présentation ou cela n'est pas obligatoire ?

Je me permet donc de vous soumettre cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/276144818.htm?ca=1_s

L'entretien ne me fait pas peur j'ai des bases en méca mais je e connaissais pas ce type de motorisation (5soupapes par cylindre)

Pour l'annonce les type a l'air d'avoir fait des frais conséquents, car sur ma petite golf un embro renforcer et un VM j'en ais eu pour 1 000 billets au grand bonheur que j'ai fait sa moi même.

Se qui m'inquiète c'est si tous ceci a était fait dans les règles de l'art ?

Posté(e)

Si tu veux être sûr de tomber sur un bon numéro, il faut acheter une auto appartenant à un passionné.

Dans ton budget sur notre forum, tu as celle-ci: ICI

Pour la présentation, c'est fortement apprécié car on a envie d'aider et de répondre. Dans l'autre cas, on boycote :bigsmile:

Fais un sujet de présentation ici même dans la section S3 8L et ouvre un nouveau topic :bien:

Posté(e)

C'est bien se qui me semblé, c'est toujours mieux une voiture de passionné :)

Oui oui j'ai vu cette titine elle a l'air top !

Très bien je vais faire sa dans ce cas.

Merci bien Morgan.

Posté(e)

Selon moi avec cette auto, tu devrais limiter la casse. Elle est connu sur le forum et le proprio sera très dispo à mon humble avis :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai vu le descriptif c'est impressionnant :malelovies:

Il y a un investissement conséquent et au vus des pièces je dirais que la fiabilité a elle aussi était amélioré.

Je vais le contacter :rolleyes:

Posté(e)

Oui magnifique s3 enplus intérieur personnalisé,reprog... et un vrai passionné de sa voiture

Posté(e)

Oui magnifique s3 enplus intérieur personnalisé,reprog... et un vrai passionné de sa voiture

Oui la parfaite occass :rolleyes: je l'ais contacter et si jamais elle n'est pas vendu d'ici le mois de juin sa pourrais se faire.

Posté(e)

Salut juste une infos qui peut t'interesser ou non.

Les bielles pistons sont plus costaud sur BAM que sur AMK,APY

Voila ;)

Posté(e)

Salut juste une infos qui peut t'interesser ou non.

Les bielles pistons sont plus costaud sur BAM que sur AMK,APY

Voila ;)

se sont exactement les meme bielles, il y a pas de diffrence.

Posté(e)

se sont exactement les meme bielles, il y a pas de diffrence.

c'est la lubrification du groupe mobile qui est améliorée sur les AMK et BAM par rapport au APY+ le calage variable

Posté(e)

Certe les meme sur MAK et BAM mais BAM sont plus costaud ...

Apres je sait vous avez toujours raison sur ce forum (: je sait meme pas pourquoi j'ai dit sa .

Posté(e)

J'ai aussi entendu parler d'un lubrification améliorer sur les deux denier blocs.

Le calage variable c'est plus une histoire de norme anti pollution quand ils ont sortie le AMK et le BAM.

Maintenant pour les bielles j'en ais aucune idée, mais partant du principe que le bloc APY sort 210poneys, les deux dernier blocs développend un peux plus 10/15ch effectivement c'est pas énorme mais il se pourrais qu'il ais revue certaines pièces, après c'est se que j'en déduis :coucou:

Posté(e)

Moteur apy simple,pas trop de soucis et au niveau de certaine modif tu es moins en-merdé (avis personnel !)

Posté(e)

Je suis d'accord rien que l'ajout d'un sonde lambda supplémentaire sur AMK et BAM <_<

Après tout problème a sa solution :bigsmile: