Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne sais pas si vous allez comprendre ma question mais je me lance. ça concerne nos turbos essence ou diesel.

J'ai lu que lorsque l'on est à l'arrêt avec un turbo , il faut attendre un peu avant d'enlever le contact afin que le turbo continue à fonctionner ?

sinon à terme , il casse ?

Je ne comprends pas trop , il faut enlever la clé de contact et attendre un peu ou il faut laisser le véhicule en marche ?

merci pour vos lumières car j'ai la mauvaise habitude lorsque je me stationne d'enlever la clé tout de suite.

Modifié par the leo
Posté(e)

Salut,

l'idée est de laisser le moteur en route afin de reffroidir le turbo en dissipant la chaleur qu'il a accumulé.

c'est la circulation de gaz d'echappement 'froids' et de l'huile qui contribuent à ce reffroidissement.

si le turbo ne reffroidit pas correctement, il casse à causes des trop fortes temperatures qu'il aura subit.

:)

Posté(e)

Il faut laisser tourner un peu le moteur au ralenti avant de le couper et laisser le temps au turbo de s'arrêter.

Ceci évite que le turbo tourne encore, alors que le moteur est coupé, ce qui n'est pas bon (manque de lubrification).

Posté(e)

surtout valable apres un long parcours autoroutier à vitesse soutenue ! :coucou:

Posté(e)

Moi je le fais tourner un peu le moteur systématiquement après un long trajet ou une forte sollicitation.

Par contre quand j oublie de désactiver le stop and start lui il coupe le moteur.

Je n ai jamais voulu cette option et c est saoulant de ne pas pouvoir totalement la couper.