Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis en ces temps difficiles , je cherhce une solution pour reduir le cout d'utilisation de mon vieux break !!

j ai trouvé ce matin vite fait des boitiers ethanol , mais j aimerais bien avoir des remontés d'infos sur ce type d'equipement et eventuelement des liens pour du matos serieux .

steph

S4 avant B6 2003 100.000 kms

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php

Posté(e)

Salut

S4 de 2003, vieux break ? :blink: t'y va un peu fort non ?

Sinon, je serais bien curieux de savoir quels effets négatifs ce type de dispositif peut avoir sur nos moteurs :unsure:

Steph

Posté(e)

Oui , oui j exagére un peu , en même temps ci propre soit elle ça lui fait 9 ans !

Bon , personne pour quelques infos pour réduire le budget cantine , avec de l éthanol ?????

Steph :rolleyes:

Posté(e)

Bha, moi perso c'est pas le genre de voiture ou j'essairai de mettre ce truc (d'ailleur sur aucun moteur "sportif" )

Posté(e)

Bon OK , pour l' Ethanol , j'ai compris ca declenche pas l'euphorie !!!

En revanche vous roulez au 98 ou au 95 , car je nourri la mienne que au 98 et ci je la passait deja en 95 je gagnerais quelque euro !!

Vous les faites tourner , vous au 95 ??

Posté(e) (modifié)

Salut,

le taux d'octane étant plus faible, tu gagnerais en cout à le pompe mais tu consommerai 10 % de plus donc pas rentable à la fin. en plus, pas top top pour le moteur

c'est bien dans les prescriptions constructeur, SP98 en utilisation et SP95 si pas le choix.

Pour le truc à l'ethanol, je voudrais quand-même bien avoir l'avis d'un pro des moteurs comme RSQUATTRO ou evo engineering ou Michel D

S'ils passent pas ici ? pas que je veuille le faire car tu ne revends plus jamais ta voiture après mais juste pour savoir quel impact ça peut avoir...

Steph

Modifié par wiz
Posté(e) (modifié)

Comme toi Wiz, je voudrai savoir juste par curiosité (suis loin d'avoir envi de faire tourner mon moteur aux plantes vertes :rolleyes: :lol: )

Modifié par Jemes
Posté(e)

bon je pense que l'on est tous d'accord

steph, tu va etre le cobaye.mdr

non mais plus serieusement, je suis pas convaicu que se soit un truc bien le machin au plante verte(pour reprendre l'expression de Jemes), met du 98 et c'est tous.

D'accor tu va gagné sur le prix du plein, mais tu va consommé plus et tu peut avoir des ennuyes mécanique alors avant d'ammortir les 450 euros d'investissement......

Posté(e)

Oui mais ça ce sont des idées reçues, comme avec le GPL il y a quelques années. Et au final, le taux d'octane étant plus grand dans le GPL, c'est mieux et ça ne fait pas de mal aux moteurs :rolleyes:

Et non, pas de test sur ma voiture bleue :bleble: :MdrDevil:

Steph

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon conclusion ,

Je ferais pas avaler de betterave a mon break et pour le "95" l'abus peut etre dangereux pour la santé !!!

Ile ne me reste plus qu'a le mettre au régime.

Steph-77