Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut. je suis toujours en phase de recherche de Allroad. j'en ai vu une aujourd'hui. 2001, 186 000 km, tout Nickel sauf 1 truc qui m'ennuie. Fuite huile. Carter sous moteur bien gras, d'après le proprio ça coule 2 à 3 gouttes par nuit.

J'ai localisé je crois et c'est pas habituel : vu de devant, à côté de la PI, il y a 1 jonction vers l'EGR avec son gros tuyau. c'est là dessous que c'est très humide : dans la zone sous la PI, dans la cuvette devant le reniflard sous le tuyau EGR. J'ai pas de photo sous la main.

L'EGR a été enlevée et le tuyau bouché côté EGR(le tuyau reste dans le vide, 1 plaque au bout). J'ai l'impression que de l'autre côté, là ou se raccorde le tuyau d'egr juste à côté de la PI sur la tubulure d'admission, le joint est abimé ou absent : la PI est toute grasse d'huile noire moteur projetée.

J'ai besoin donc de vos avis. Courant, bénin, grave? Possible que ça pisse à cet endroit(piquage EGR sur admission?) parce qu'en dehors de ça, l'auto est nickel, le gars très soigneux.

Pour info, le turbo a 3 mois, le reniflard a été changé avec le turbo ainsi que la "N75 m'a dit le gars, plus injecteur pilote....

J'ai aussi posté en partie mécanique, mais ici il y a les connaisseurs de la bête!

merci!

Posté(e)

pas tres compliqué selon moi: les joints sont morts, ca fuit

donc achat de tous les joints admission et EGR

total: 40e, il y a 8 refs differentes

apres c'est pas moi le plus mecano

mais je pense que ca doit pas etre tres grave si c'est pris en main

Posté(e)

Ouais...ceci dit, comme le gars est méticuleux, la persistance de cette fuite m'intrigue. Je vais lui proposer de l'acheter au prix indiqué....si il fait réparer ou répare lui même cette fuite!

A+