Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Avant tout je suis enchanté de faire parti des votres :rolleyes: , je n'ai pas encore la chance d'être l'heureux propriétaire :ange: de la belle mais ça ne saurait tarder!!!! :hot:

Justement j'ai besoin de vos retours sur expériences: Je suis intéressé par l'A5 SB soit en 2.0 TFSI soit en 1.8 TFSI 170, boite multitronic quoi qu'il en soit.

Concernant cette boite multitronic, est-ce que l'un d'entre vous la possède sur l'un des 2 moteurs? ou l'a essayé?

Je pense que l'association du 2.0 et de cette boite est satisfaisante, mais pour le 1.8 j'aimerais savoir si ça le fait ou pas? agrément de conduite, accélérations, reprises, consommation, bref pour résumer est-ce que cette boite est un bon choix avec le 170ch ou est-ce qu'il faut éviter???

Merci. :D

Posté(e)

Bjr

A moins de dire une connerie, mais je crois que la boite multitronic n existe pas avec le 170.

Le seul choix pour rouler en boite auto et moteur essence, c est le 2.0 TFSI, boite S-Tronic et quattro.

A toi de choisir ta finition....

Bon courage

Posté(e)

Bjr

A moins de dire une connerie, mais je crois que la boite multitronic n existe pas avec le 170.

Le seul choix pour rouler en boite auto et moteur essence, c est le 2.0 TFSI, boite S-Tronic et quattro.

A toi de choisir ta finition....

Bon courage

Merci pour ta réponse :)

En effet, sur le site d'audi le configurateur ne propose que le 2.0tfsi quattro stronic :bien: , mais sur certains sites (ELITE, IES...) les deux moteurs sont aussi proposés en traction multitronic???? :huh:

Posté(e)

Je pense que celà correspond au modele non face lift, leur site n étant peu etre pas a jour

Ceci dit, en 2.0 TFSI, S-Tronic, quattro, ça doit etre plutot sympa

Je pense par contre que tu a droit a un malus (750 roros ??)

Bonne continuation

Posté(e)

Le nouveau 1.8 TFSI existe avec la boite Multitronic :coucou:

Posté(e)

Le nouveau 1.8 TFSI existe avec la boite Multitronic :coucou:

Ah très bonne nouvelle :rolleyes: , j'ai eu un doute quand même, mais après vérifs il semble bien que le 1.8 facelift soit proposé en multitronic (le 2.0 aussi).

Reste pour moi à trouver un heureux propriétaire de la belle pour savoir si ça le fait ou pas????

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait déjà d'heureux propriétaires, la version 1.8L en multitronic n'est au catalogue que depuis très peu de temps. Vu le délai de 2 mois et demi pour être livré, il faut attendre un peu.

Posté(e)

Pour avoir eu une boite multitronique sur mon A4 et en comparaison avec la s tronic que j'ai actuelement , ce sont toutes les deux des exelentes boites. Lorsque tu roule cool, je ne vois pas trop de difference. Ou il y a de la difference c'est lorsque l'on tape dedans. La S. Tronic est plus directe et plus joueuse avec le petit coup de gaz au retrogradage.Je ne pense que du bien de la multi et c'est pour ca que je suis reste avec une boite auto(d'ailleur je pense que desormais je n'acheterais que ca tellement c'est sympa à l'utilisation.Quand au Tfsi 170 je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais la presse n'en dit que du bien.

Posté(e)

Au catalogue ???

Il n'y a rien dans le configurateur sur le site audi france.

S'avez vous s'il est question de mettre le 2.0 TDI de 143 CV au catalogue ?

Merci.

Posté(e)

Pour avoir eu une boite multitronique sur mon A4 et en comparaison avec la s tronic que j'ai actuelement , ce sont toutes les deux des exelentes boites. Lorsque tu roule cool, je ne vois pas trop de difference. Ou il y a de la difference c'est lorsque l'on tape dedans. La S. Tronic est plus directe et plus joueuse avec le petit coup de gaz au retrogradage.Je ne pense que du bien de la multi et c'est pour ca que je suis reste avec une boite auto(d'ailleur je pense que desormais je n'acheterais que ca tellement c'est sympa à l'utilisation.Quand au Tfsi 170 je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais la presse n'en dit que du bien.

Pour répondre à Taureau ailé :ange: , t'as raison je m'y prends un peu tot :unsure: , j'aurais du me baser sur le forum personne n'en parle!!! :blink: j'espère que ça va venir...

Pour répondre à Bruno 19652, je connais la boite stronic je l'ai sur mon 2.0TFSI, c'est un régal :bien: , la boite multitronic doit aussi être agréable mais ce que je me demande c'est si le 170CV s'accorde bien avec cette boite??? (j'ai peur que "ça rame") :huh:

Quant au 2.0 TDI 143 je l'ai vu sur ELITE AUTO

Posté(e)

J'ai un ami qui possède la TDI 177 cv en boîte auto. Il en est très satisfait. Entre 177 cv TDI et 170 cv essence il ne devrait pas y avoir de grande différence.

Posté(e)

Salut Ingolstatd,

A ta place je superposerai les 2 courbes couple et puissance des 2 moteurs, mais à mon avis le 1.8TFSI c'est loin d'etre un veau !

Posté(e)

J'ai été un peu excessif en parlant de "ramer" pour le 170cv, étant vraiment satisfait par le 2.0tfsi sur mon a3 (200ch stronic) :bien: , j'ai peur que moins puissant sur une voiture plus lourde me déçoive :(. Je vais harceler mon vendeur :eldiablo: pour le 2.0, il va bien finir par baisser ses tarifs!!!!! :nanana: :epe:

Je vais retourner le pb dans tous les sens, comparer... merci pour vos réponses :thanks:

Posté(e)

Je roule actuellement en A4 avant 1.8 tfsi 160 Multitronic et je suis relativement satisfait (voire content) de cette boite.

En attendant la livraison de mon véhicule qui a eu pas mal de retard, Audi m’a prêté une A3 140TDI Stronic, une A6 TDIe 136 Multi et une A1 1.4TDI manu.

Verdict, si je compare à mon A4 :

A l’usage, la DSG7 n’est pas mieux que la multi (réaction quasi identique, mais sans les à-coups).

En tout cas, sur des petites cylindrées !

Et vu que le TFSI prend plus de tours qu’un zouzout, on a moins cette impression d’étouffement (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).

Par contre, l’A6 136 en Multi, c’est franchement catastrophique (sauf pour les taxis ou 100% d’autoroute). Heureusement qu’il y a le kick down, car sans ça, c’est limite dangereux pour doubler en monté.

Tout ça pour dire, que le 1.8 TFSI se marie très bien avec une multitronic (seulement en traction). Le seul hic, c’est qu’en cas de besoin, tu ne peux pas faire patiner l’embrayage vu qu’il n’y en a pas (par moment ça me manque, mais bon …rien de grave).

Néanmoins, il est pour moi indispensable de prendre les palettes au volant.

On retrouve un petit côté Forza 4 ou GT , qui n’est pas déplaisant sur une « familiale ».

Le séquentiel au levier doit être pénible à la longue.

Le mode D, n’est pas mauvais (comme certains le disent). Il t’évite juste de consommer du 15l/100, et rend la conduite quotidienne plus confortable.

J’aurai du mal à repasser en manuelle sur ce type de véhicule (ne serait ce que pour les embouteillages).

PS/ ayant eu des véhicules bien plus puissant, je ne trouve pas ce 1.8 tfsi molaçon (bien au contraire.

En mode manu il est bien vif, malgrè le poid de l'A4. :bien:

Posté(e)

Aujourd'hui, petite visite chez le concessionnaire, en expo une SB 2.0tdi 177 multi Gris Daytona avec turbine 19, comment dire... :unsure: ... cette bagnole est magnifique :bien: tout simplement. Par contre (je m'y attendais un peu) pas d'essence à essayer ni en expo :( dommage!!!! J'essaierai une 177 multitronic à l'occasion.

:thanks: morganovich pour ton avis :bien: