Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, en faisant des recherche de voiture d'occas, on se rend compte que en allemagne, trouver une a4 de 3ans avec moins de 150000km est une gageure. les véhicule de 2000000 et plus ne sont pas rare. on peut penser qu'avec ces km, elles n'ont fait quasi que de l'autoroute et ne sont donc pas "fatigué"?

Posté(e)

Si c'était des autoroutes francaises ca pourait etre vrai, mais certains en Allemagne profitent des autoroutes pour tirer dessus comme des bourrins :bigsmile:

Mais l'inverse est possible aussi avec qqun qui respecte bien sa voiture, ca c'est un coup de chance.

Posté(e)

Salut, pour moi voiture d'occasion provenant de l'allemagne ou france c'est la même donne.Ce que je veux dire par là c'est que c'est un coup de poker , tu peux avoir les mêmes soucis des deux cotés.Alors si tu veux minimiser les problémes de ce genres et bien je te conseil de trouver une occasion chez un professionel avec carnet d'entretien à jour et là normalement que se soit en france ou allemagne tu devrais être tranquille sinon si c'est par le biai d'un particulier demande lui le carnet d'entretien à jours mais aussi à ne pas négliger pour moi c'est de montrer les factures des entretiens car juste montrer le carnet signer et à jours n'est pas un gage de garantie car il suffit que le vendeur connaisse une personne(un copain) dans une concession pour lui faire signer et tamponner le carnet sans qu'elle ne soit passée dans la garage et je sais de quoi je parle.Sinon je te souhaite une bonne recherche .

Posté(e)

merci, sinon, quel sont les frais a prévoir sur une quatro a km élevé, embrayage,......?

Posté(e)

Y'a un autre truc que j'aime bien faire quand j'achete une voiture, c'est d'abord laisser le propriétaire rouler, car meme si au début il fait gaffe y'a toujours un moment où les mauvaises habitudes de conduite reviennent :bigsmile:

Posté(e)

C'était juste un conseil quand c'est possible :bigthumbup:

Moi j'ai toujours acheté à des particuliers donc je te donne juste les "précautions" que je prends, mais c'est vrai qu'après avec un garage tu sais pas trop et en contrepartie y'a une garantie qui permets aussi d'éviter certains inconvénients ( en général car malheureusement y'a tjrs des exceptions ) :rolleyes:

Posté(e)

merci, sinon, quel sont les frais a prévoir sur une quatro a km élevé, embrayage,......?

Salut,

Pour les frais c'est pareil c'est aléatoire tout dépend du client ce qu'il bien voulu faire ou si il a fait les entretiens en concession, premiers cas demande lui les factures pour voir ce qui a été fait( frein,disque,vidande de boite).

Posté(e)

oui, j'imagine, mais c'est quoi la moyenne pour un embrayage chez audi? Sur ma voiture actuelle, l'embrayage a claqué a 160000 avec la boite de vitesse..... 3000€ de réparation, ca fait mal...

Sinon, je creuse aussi pour le modele 2.7l, 190 ch c'est déjas pas mal (et probablement moins cher a l'assurance que les 1070€ pour la 3l). Mais elle est plus au catalogue et je me demande si elles sont toute quatro?

Laurentmetz, c'était une boutade, le conseil est très bien, mais pour l'instant, quasi toute les voitures que je trouve interessantes sont chez des pros...

Posté(e)

pour aller au fond de ma pensée, les risques de casse ou problèmes sont ils identique sur boite auto et manuelle?

Agrément de conduite?

Pour l'instant, j'ai 2 voitures en vue toutes les deux 3l quattro

1 boites manu de juin 2008 et 149500km 21500€

1 boite auto de février 2009 et 192000km 21500€ en gros équipement comparable, sauf que la 2009 a en plus le start and stop

sinon, en gros c'est siège et volant sport, mmi, clim trizone, toit ouvrant panoramique, deuxieme paire de jantes alu pour hiver, audi drive sélect, sièges chauffant cuir alcantara.

état apparement nickel pour les 2 voitures