Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut la communautés audi ;-)

j'ai un petit soucis avec ma petite a3 8l tdi - lors des grand froid sur Marseille mon frein à main se bloque et du coup je peut rester que sur place et impossible de le débloquer....

1/ Merci de me dire si cela est courant dans un premier tant et savoir se que je peut faire car actuellement je ne le met plus et je me promène avec ma petite pierre dans le coffre lol

2/ j'ai pensais à mettre une vitesse (1er) mais j'ai peur que le froid bloque ma vitesse ...

Merci beaucoup !

Posté(e) (modifié)

J'aurais peur moi avec juste une pierre .. :bigsmile:

+1 pour la vitesse aucun soucis à la laisser ;)

PS: Surtout que si ta vitesse venait à être collée, ça voudrait dire que ta boite aurait gelé. Hors si ta boite était "gelée" que tu ai une vitesse ou non, la boite serait inutilisable :D

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

mettre une pierre sous ta roue,surtout a marseille tes pas a l'abri d'une connerie. :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Et si quelqu'un te rentre dedans et que ta vitesse est enclenchée, tu pète ta boite, pratique. :bigthumbup:

Posté(e)

C'est pour ça qu'à Paris vaut mieux pas mettre de vitesse quand tu te gares dans la rue .. :rolleyes: <_<

Posté(e)

à Paris entre les gens qui se garent au bruit ( :furious: ) et la fourrière ( :eldiablo: ) vaut mieux pas laisser une vitesse enclenchée oui

Posté(e)

oh voisin, t'es d'ou sur Marseille ?

heu, metre le frein a main engendre un probléme de blocage ?

Le lookheed de frein gelerait-il ???

Bon, ta résolu ton probléme ou pas ?

Posté(e)

Oui Kiss Cool les plaquettes peuvent geler sur le disque et ainsi bloquer l'arrière :rolleyes:

Posté(e)

ah...

Bien, je dormirai moins con ce soir !

j'aurai jamais pensé que cela puisse arriver....

c'est tout de même assez rare non ?

Par contre une petite info pour ceux qui le savent pas...

Il est pas bon de laisser un reservoir sur la reserve par grand froid sous peine de voir l'humidité présente dans le gazoile se transformer en micro cristaux de glace et donc geler votre durite qui se rend a la pompe de gavage et ainsi paralyser votre auto...

Alors prudence messieurs !

Posté(e)

C est assez rare a marseille mais a la montagne tu mets pas le frein a main de tout l hiver

exact pour le reservoir il est conseille qu il soit rempli afin de limiter la presence d eau

on peut aussi mettre un petit pourcentage d essence pour pas que le gasoil gele

Posté(e)

on peut aussi mettre un petit pourcentage d essence pour pas que le gasoil gele

quelle valeure ?

Posté(e)

J en parlais sur un autre topic

je m en souviens plus sur l a3 mais c marque il me semble dans la notice ou le carnet de la voiture mais comme j ai vendu mon a3 il y a 2 mois et que je lui ai tout donne meme la revue technique je peux plus regarde

je dirais 10 -15% mais a verifier, en mecanique on disait qu on pouvait aller jusqu a 20 -25 % d essence dans le gasoil si mes souvenirs sont bons mais chaque constructeur donne ses propres pourcentages donc je prefere les ecouter moins 5% environ

Posté(e) (modifié)

oh voisin, t'es d'ou sur Marseille ?

heu, metre le frein a main engendre un probléme de blocage ?

Le lookheed de frein gelerait-il ???

Bon, ta résolu ton probléme ou pas ?

Yo ! du 13 eme - chute lavie ;-)

j'ai rien résolu, je met plus le frein a main pendant les gros froid tout simplement et j utilise plus ma pierre lol , j'ai embaucher un individu qui me tien la voiture toute la nuit et je lui est acheter des gants peur qui reste bloquer sur ma voiture ... vaut mieux un gants que lui !

Modifié par david.co
Posté(e)

MDR,

quel est le con qui peut accepter ce genre de boulot ?

ta payé un Rom de la belle de mai ou quoi ?

MDR !

moi je suis sur le 8eme a Haifa !

Posté(e)

j'ai embaucher un individu qui me tien la voiture toute la nuit et je lui est acheter des gants peur qui reste bloquer sur ma voiture ... vaut mieux un gants que lui !

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :up1:

Posté(e)

Bon je faisais le malin, cette nuit frein à main bloqué sur ma mienne :rolleyes:

Même après avoir mis de l'eau chaude sur les etriers, pissé dessus etc toujours bloqué !

Du coup j'ai fais 10 bornes en première... Evidemment ça a bien chauffé derrière, mais toujours bloqué en arrivant à la maison :blink:

Je pense que c'est les câbles qui ont glacé et que la chaleur des étriers ne remontait pas jusqu'aux câbles... La voiture est au sous sol, j'irai voir tout à l'heure si ça a dégelé !

Posté(e)

C toujours le cable qui gele

si c etait les plaquettes en 2 min ca serait regle

Posté(e) (modifié)

mdr ta pissé dessus !!!

toi c'est pas la pierre qui te faut dans la malle c'est un chien !

Modifié par VwAudiGroup
Posté(e)

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH JS2 AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Vu ce que je lui ai mis dans la gueule pour essayer de le décoincer je dois avoir des câbles de frein à main efficaces :bigthumbup:

Merci Mind pour tes encouragements :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Après la nuit au sous sol, le frein à main n'est pas revenu en position normale ! Le premier tiers de la course est vide, aucune resistance, c'est seulement après que ça tire.

Par contre il ne serre quasi plus, je peux pousser la voiture à la main.

C'est bizarre !! Du coup lundi matin elle passe sur le pont pour voir... Je sens que ça va me couter 2 câbles de frein à main cette histoire...

Modifié par JS2
Posté(e)

normal, ta usé tes plaquettes en roulant avec le frein a main...

car le frein a main agit sur tes plaquettes, il fait faire un quart de tour au piston d'étrier qui vient plaquer tes plaquettes arriére contre le disque (j'ai passé assez de temps dessus pour faire une thése) du fait que tu ai roulé avec le frein a main tu as donc usé tes plaquettes, met le contact et pompe la pédale de frein pour faire rapprocher les plaquettes du disque comme lorsque tu change les plaquettes et que tu as de la marge en plus, tu pompe pour les rapprocher, là tu fais idem...

Posté(e)

Oui c'est sûr que ça a usé mais bon j'avais pas trop le choix.

Pour le principe je suis OK, par contre j'ai pas compris pourquoi tu veux que je pompe sur la pédale ?

Posté(e)

Oui c'est sûr que ça a usé mais bon j'avais pas trop le choix.

Pour le principe je suis OK, par contre j'ai pas compris pourquoi tu veux que je pompe sur la pédale ?

pour rapprocher les plaquettes sur le disque !

<_<

ta pris la neige toi t'es plus étanche ? :bigthumbup:

Posté(e)

Ben oui mais ça me sert à rien de rapprocher les plaquettes du disque puisqu'elles frottent déjà contre le disque, moi c'est justement l'inverse que je veux faire :rolleyes:

Posté(e)

Ben oui mais ça me sert à rien de rapprocher les plaquettes du disque puisqu'elles frottent déjà contre le disque, moi c'est justement l'inverse que je veux faire :rolleyes:

moué <_<

Posté(e)

ta plus qu'à te coucher sous la voiture avec le sèche cheveux et chauffer les gaines.

Posté(e)

Ouais je fais ça demain, en esperant que ça soit encore gelé, et non pas tordu, grippé etc...

Posté(e)

hmmmm, je pense pas que ça soit grippé ou tordu, un cable de frein a main ne se grippe pas !