Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai une question simple, comment procède t on pour démonter ces platines, les miennes sont cuites, j'ai 2 neuves mais n'arrive pas à retirer les anciennes ??

merci

Modifié par JWEST
Posté(e)

Alors, pour retirer les platines rien de plus simple il suffit de les dévisser par l'extérieur, deux vis par platine.

Pour en retirer le socle (la partie interne), il te faut retirer la garniture du coffre afin d'accéder à tout ça.

Posté(e)

Merci, c'est bien ce qui me semblait, contrairement à ce qu'Audi m'a dit :angry:

Posté(e)

Ils t'ont dit quoi ? Ils t'ont proposé de te remplacer le hayon complet ? :bigsmile:

Posté(e)

Tu veux remplacer la vitre ou le bloc complet ?

Pour la vitre, comme dit plus haut il faut dévisser les 2 vis et remplacer la glace.

Pour le bloc, là il faut démonter la baguette complète (ce qui implique de démonter la garniture intérieur du hayon)

Posté(e)

Bon démontage effectué hier vers 18h avec -3°, le plus chiant est de démonter la protection intérieure du hayon, après c'est 4 écrous et 4 fils à débrancher.

En fait j'avais une glace que je pensais dévissée, en voulant la revisser, j'ai vu c'était mort au niveau des 2 vis. J'ai laissé tomber !

Mais depuis peu, plus de lumière, j'ai voulu changer cette partie seule mais c'est l'ensemble complet que vend Audi (10€), l'autre étant dans le même état, j'ai changé les 2, elle passe au CT vendredi.

Je viens de changer le cable de la serrure qui était cassé net, comme coupé à la pince :( et la centrale clignotant (la seconde en 9 ans).

Me reste encore l'antenne qui est cuite et son joint, ainsi qu'une baguette de porte (la noire qui longe le bas de caisse sur la porte) qui se coupe en 2. Comme je suis bien parti, j'en profiterais pour changer aussi la partie plastique sous le parre brise qui part en morceau au niveau n° de série :blink: ainsi que la platine phare qui est complètement ruinée aussi (le noir est parti à 40% sur la partie centrale et son contour)

Posté(e)

Ah oui tu te lances dans la rénovation !! :bien:

Faudrait que j'y passe au remplacement des porte-ampoules de plaques, car j'ai rénové les miens mais les vitres sont cassées au niveau des vis, c'est pas top ..

Pour le montant de pare-brise, je l'ai payé dans les 55€ je crois.

Posté(e)

Oui on peut dire ça :rolleyes:

J'ai aussi 3 touches de la clim quasi blanche mais là faudrait trouver une complète d'occase, vu qu'Audi ne fournit pas les touches au détail :(

Charmante région que tu habites là que j'ai traversé en 91 en 205 gti !! J'adore ses routes sinueuses :)

Faudrait aussi que je fasse régler les codes, je trouve que ça n'éclaire pas grand chose et toi ??

Posté(e)

J'ai changé les ampoules mais ça ne change pas grand chose !!

C'est désespérant :unsure:

Posté(e)

Tu parles de moi ? Oui en effet c'est une bien belle région, enfin surtout le Périgord :malelovies:

Moi mes codes ne sont pas halogènes, je suis en xénon d'origine. Mais je confirme que ce n'est pas transcendant l'éclairage halogène, le conseil serait de passer au xénon :)

PS: Tu peux les régler toi même lorsque la molette de réglage ne suffit pas. Il te faut un tournevis et diriger ta voiture face à un mur, tu tournes dans un sens ou dans l'autre les deux "vis" blanches présentes sur chaque phare, afin de régler la hauteur.

Posté(e) (modifié)

Tu parles de moi ? Oui en effet c'est une bien belle région, enfin surtout le Périgord :malelovies:

Mouai nous raconte pas de salade non plus ( :bien: ) les routes sont belles ( :eldiablo: ) et paysages sympas, le seul problème c'est les habitants de cette région qui respecte pas la signalisation (STOP, cédez le passage et PRIORITE à droite) ... :bigsmile:

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par TitouA3
Posté(e)

Sans parlé de la bouf :rolleyes:

J'ai vu pour les phares, je vais voir à les régler pour un éclairage moins éloigné.

Posté(e)

:MdrDevil: Tu as bien raison Titou, surtout pour les stop/cédez le passage/priorités à droite !!!!!!!!! :icon_lol: