Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce week end j'ai voulu m'attaquer au nettoyage de la vanne EGR de mon A4. Chez moi la situation se presente comme cela :

audia412.jpg

audia414.jpg

Or, j'ai bien essaye de retourner le probleme dans tous les sens, je n'arrive pas a acceder aux 2 vis situees sous la vanne a cause de l'espece de cylindre qui est le long du collecteur d'admission.

Je suis tombe sur un excellent tuto sur un autre forum, decrivant entre autre le nettoyage des la vanne sur une A4 avec le moteur AJM et la, surprise, ca ne ressemble pas du tout a mon moteur. Le cylindre qui me gene est absent.

ainhoa_1131915808_photo_52.jpg

ainhoa_1131915843_photo_53.jpg

ainhoa_1131915869_photo_54.jpg

Chez vous, ca ressemble a quoi ? Si vous avez reussi a demonter cette vanne, comment vous y etes vous pris ?

Posté(e)

En effet tu as un refroidisseur d'EGR... je pensais qu aucun 115 n en avait eu, d apres moi c est pas une vanne d origine?

Posté(e)

En effet tu as un refroidisseur d'EGR... je pensais qu aucun 115 n en avait eu, d apres moi c est pas une vanne d origine?

Ah si si, c'est d'origine. Il s'agit de l'auto du grand pere de ma femme. Il l'a achetee neuve en Octobre 2000 et j'ai toutes les factures depuis l'achat. A aucun moment il n'y a eu remlacement de l'EGR.

Posté(e)

C est une boite auto?

Tu viens de suisse?

Oui, c'est une Tiptro, et non, l'auto ne vient pas de suisse mais du centre de la France. D'ailleurs j'ai habite en Suisse (l'epoque ou jai cree mon pseudo) mais j'habite maintenant en France.

Posté(e) (modifié)

Peut etre une specialite sur les modeles boite auto..?

D apres mes souvenirs, il y a que 3 vis, celle qui est en bas cote moteur est chiante a avoir c est vrai meme sans refroidisseur :bigsmile: ,j ai pas de solution miracle si ce n est essayer de se debrouiller.. <_<

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

J'ai reussi a demonter la vanne, par contre, impossible de faire tomber le collecteur. Le refroidisseur bloque l'acces et une vis du refroidisseur est inaccessible.

Je laisse tomber, tant pis.