Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je dois changer mon train avant ( les pneus seulement smile.gif ) sur mon allroad. Il est d'origine monté en "Pirelli P6 ALLROAD".

D'après vous faut-il reprendre le même type ou bien me conseillez vous une autre marque/ autre modèle, ayant un meilleur rapport tenu de route, durée d'utilisation.....

Merci d'avance. coucou.gif

Posté(e)

cela depend si tu ne fais que de la route ou un peu de gravas (j'imagine que tu n'escalade pas les dunes avec un allroad), et cela depend egalement de la taille de tes jantes.

sinon je suis un grand fan de pirelli pour le mouillé mais pour l'endurance et le sec michelin est sympa...

donne nous plus d'infos sur tes jantes et utilisation stp

Posté(e)

salut phyphy76

moi le mien est monté en michelin pilot primacy 255/55/17 101W je les trouve assez bien, et je les utilise assez souvent sur route mais aussi "foret" et tout terrain, pas extrem 4x4 non plus, masi c'est un bon compromis j'ai trouvé

après bien sur il faut voir la durée des pirelli que tu avais dessus, ils ont combien de km ?!

PS : moi j'avais pas trouvé bocou de fournisseurs ( 4 ou 5 si je me souviens) dans cette taille et cet indice pour les pneus quand je m'etais renseigné pour le prix du pneu colere.gif , juste pour savoir hot.gif , prix public annoncé d'1pneu michelin = 290€, prix famille -25%. dry.gif

coucou.gif

Posté(e)

N'oubliez pas le GOOD YEAR WRANGLER F1 qui est un trés bon pneus sur ALLROAD et moins cher que le MICHELIN.

Les andorrans ne montent que çà sur leurs allroad sur la neige, il est génial !!

seul petit défaut un poil plus bruyant sur le sec.

A la rentrée ce sera mes pneus sur mon allroad.

Posté(e)

Les 5 regles de bases d'un bon allroader :

1) permuter regulierement les pneus

2) changer les 4 pneus en meme temps

3) respecter l'indice de charge necessaire a l'allroad (97 mini)

4) savoir que 2 types de pneus seulement sont livres en 1ere monte :

Goodyear Wrangler F1

Pirelli P6 allroad

(pneus mixtes)

5) reconnaitre la superiorite du Goodyear sur le Pirelli

bigsmile.gif

Posté(e)
4) savoir que 2 types de pneus seulement sont livres en 1ere monte :

Goodyear Wrangler F1

Pirelli P6 allroad

200492[/snapback]

+ les Michelin Pilot Primacy (option gratuite "+ confortable")

Mais pas mixtes en effet.

Je ne les trouve pas terribles hors des sentiers battus d'ailleurs...

Posté(e)

Donc :

Je roule 95% route, 5 % sentiers.

Je suis monté en 17', jantes d'origine sur une tdi pack plus ( celles à doubles "enjoliveurs".

36000 Km avant et aux témoins, reste un peu sur l'arrière 1 à 2 mm avant témoins mais je pense changer les 4 en une passe.

Le goodwear f1 semble remporter plus de suffrages. Reste à voir le prix.

Encore merci de toutes ces infos.

Posté(e)
salut phyphy76

moi le mien est monté en michelin pilot primacy 255/55/17 101W je les trouve assez bien, et je les utilise assez souvent sur route mais aussi "foret" et tout terrain, pas extrem 4x4 non plus, masi c'est un bon compromis j'ai trouvé

après bien sur il faut voir la durée des pirelli que tu avais dessus, ils ont combien de km ?!

Ne serait-ce pas plutôt 225/55/17 ?? (monte d'origine de l'Allroad).

Posté(e)

Je viens de changer mes p6 a 33 000 km furious.gif pour des Wrangler F1

pour la modique somme de 925 €

Posté(e)

En ce moment y a une super affaire à faire, des pneus "michelin" très peu utilisés, sans garantie, provenance directe d'indianapolis...

Attention seul les premiers seront servis, dépêchez-vous. diablotin.gif

Posté(e)
Je viens de changer mes p6 a 33 000 km  furious.gif  pour des Wrangler F1

pour la modique somme de 925 €

202836[/snapback]

C'est horriblement cher !! On les trouve à 130 € (port gratuit) sur le net !! Même si tu rajoutes 15 € par roue pour le montage/équilibrage, tu arrives à peine à 600 € bien.gif Qui t'a vendu ces pneus blink.gif

Posté(e)

Bravo Letiti, tongue.gif

Bel humour, la perche était toute tendue.

Je n'ai pas d'avis concernant le type de pneus à monter sur un allroad, je n'ai qu'une berline, par contre, il fût un temps ou je roulais en Grand Cherokee V8 et les Good Year s'imposaient sans problème en programme 75 % route et 25 % allroad. Bon Ok pas trop le sujet du forum, mais l'expérience paye toujours.

Posté(e)
C'est horriblement cher !! On les trouve à 130 € (port gratuit) sur le net !! Même si tu rajoutes 15 € par roue pour le montage/équilibrage, tu arrives à peine à 600 €  bien.gif  Qui t'a vendu ces pneus  blink.gif

202885[/snapback]

Je sais, mais je n'achete rien sur le net, question de principe.

Sauf si je trouve pas sur place........

Posté(e)

Ca se respecte mais tu peux te servir de ces prix pour négocier en local. Mon frère jms a obtenu de son revendeur local les mêmes prix (à 10 E près) que ce qu'il avait vu sur le Net.

Posté(e)
Ne serait-ce pas plutôt 225/55/17 ?? (monte d'origine de l'Allroad).

202816[/snapback]

oups fourché dans les touches

autant pour moi, merci de m'avoir corrigé NSI27, bien sur c 225/55/17 blink.gif