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Tuto de montage d'un module de réception d’heure


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Pour ceux qui ne veulent pas se priver du plaisir de voir la tour de mise à l'heure automatique s'afficher dans le tableau de bord, il existe la possibilité de rajouter un module de réception.

Montage d'un module de réception d’heure

 

 

Voilà à quoi ressemble le module de réception. Le traitement du signal se fait cependant dans l’instrument de bord. La réf : 8N0 919 145 (72.20€ chez Audi)

funkuhr_1.jpg

 

 

1°) Mettre d'abord le volant en position basse et le tirer à fond vers soi. Pour démonter le cache plastique, il suffit de tirer dessus avec les deux mains, en le prenant par le milieu, et en commençant par les bords. Il n’y a aucun risque de l’abîmer, la pièce est entièrement clipsée.

funkuhr_2.jpg

 

2°) Desserrer ensuite entièrement les deux vis:

funkuhr_3.jpg

3°) Tirer l’instrument de bord vers l’avant et le basculer vers le côté (vitre vers le haut):

funkuhr_4.jpg

 

4°) Mettre en place le module de réception et le fixer avec deux colliers:

funkuhr_5.jpg

 

 

5°) Mettre la fiche du module de réception dans la prise de l’instrument de bord et remonter l’ensemble:

funkuhr_6.jpg

 

 

6°) La réception automatique de l’heure doit éventuellement être activée par le canal d’adaptation 19 de l’instrument de bord, avec l’outil de diagnostic VAG 1551.

Tirer ensuite le fusible 15 et ne pas régler l’heure manuellement.

Garer le véhicule à l’extérieur (il est possible que l’attente dure jusqu’à deux jours).

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Une commande groupée :bigsmile:

Et un atelier "module radio-pilotée" :bigsmile: :bigsmile:

 

:P

Modifié par poljan
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oui pour moi mais pas ce mois ci; cause vidange et joint spy.... :bigsmile:

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Partant aussi mais :

Seul bémol, cela ne gère que les minutes, pas les heures -> je suppose qu'il y a un autre module plus complet pour les A6. toutefois, en termes de prises sur le compte-tours, c'est du plug and play (plus vagcom bien sur)

faut creuser un peu, voir s'il n'y a pas un module différent pour nos A6.

 

:coucou:

Modifié par poljan
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Si quelqu'un en veut un, j'ai un module de réception il était monté sur mon compteur RS4 mais vu que j'en était déja équipé sur mon compteur S4, je l'ai réutilisé

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euuuuuuh j'ai bien relus plusieurs fois le topic.....mais je dois avouer que je n'ai pas bien compris le système, ni l’intérêt de ce module :blink:

Est ce que quelqu'un peut me ré-expliquer vite fais :unsure:

 

:jap: :carre:

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6°) La réception automatique de l’heure doit éventuellement être activée par le canal d’adaptation 19 de l’instrument de bord, avec l’outil de diagnostic VAG 1551.

Tirer ensuite le fusible 15 et ne pas régler l’heure manuellement.

Garer le véhicule à l’extérieur (il est possible que l’attente dure jusqu’à deux jours).

 

Petite modif, il faut retirer le fusible 15, régler l'heure sur "02:55" (car il y a 3 MàJ / jour je crois dont une à 3h du matin), puis remettre le fusible, garée le véhicule dehors, puis le refermé et repasser un bon quart d'heure plus tard pour voir si la correction c'est bien faite seule!

 

Dès que je retrouve le post avec tout les détails, je vous mets le lien, les explications sont beaucoup plus claires que les miennes! :P

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mais je ne comprends pas pourquoi il faut retirer ce fusible n°15 .. :carre:

 

c'est necessaire a la mise a jour ? dans ce cas, il faut le retirer regulierement ou quoi ?? :unsure:

ou bien, c'est juste le temps du montage, pour couper l'alimentation du porte instrument ?

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okkkkkk, merci Gazzy :jap:

je ne comprenais pas trop le principe puisque je n'ai jamais eu besoin de régler l'heure sur mon Allroad.

c'est simplement parce que je dois l'avoir ce petit module. :carre:

 

:coucou:

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Pour info je l'avais rajouter sur mon ancienne A4 et n'ai jamais eu besoin de couper quelque fusible que ce soit, l'impulsion de mise à l'heure fera le reste....je comprend pa sle fait de retiré le l'alimentation surtout qu'il faut un passage au VAGCom pour activer le module via le combiné d'instrumentation.

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  • 4 semaines plus tard...

Sur mon Allroad je n'arrive plus à régler l'heure manuellement. Alors j'avais vu ce tuto très intéressant. Donc avant de commander ou d'aller dans une case chercher le module, je démonte mon compteur pour voir si je pouvais le monter. Et la surprise..... L'emplacement y est mais pas de broche pour le brancher :(

Donc attention vérifier votre bloc compteur avant de commander le module.

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Une commande groupée :bien:, j'avoue que ça pourrait le faire! :P

Qui serait partant? :unsure:

- Gazzy;

- Tyrion?

- Poljan?

 

et vive la bonne vielle horloge a aiguille elle est trop mignone lorsque elle s 'exite et s 'emballe quand je la titille pour la mettre à l 'heure d 'été ou d 'hiver :P

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Et bien moi je trouve que l'horloge à aiguille vieillit beaucoup trop l'intérieur et du coup elle rend le bloc compteur vieillot! :P

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  • 1 an plus tard...

A priori ce module ne fonctionne pas avec les A6 C5 phase 2, malgré l'activation au VAG COM de la fonction, et bien sur la presence de la fiche femelle sur le bloc instrument.

 

=> Tyrion et moi avons chacun un module a vendre...

 

=> Quelqu'un l'a t il sur une phase 2 ? si oui, aurait il l'obligeance de demonter son compteur por voir ce qu'il y a derriere ??

:marcelpoire: :marcelpoire:

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Waouh jespere que tu avais une pelle mecanique pour creusé jusqu'a ce topic. Lol

Je peux pas aidé je suis en phase1

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On est d'accord que sur phase 1 on ne peut pas le monter?

ben si justement, je pense que ca marchera sur phase 1, pour peu que tu aies la prise a 4 broches derriere ton combiné

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Moi non plus je l'ai pas sur mon allroad et pourtant phase 1. Je sais que JCAV à cette option sur son Allroad.....et en phase 2. Je vais regarder sur la donneuse en phase 1 si derrière le compteur il y a les broches.

Modifié par badkalys
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Je confirme que j'ai cette option sur un allroad phase 2. Ça remet à l'heure à chaque changement horaire, mais aussi à jour puisque j'ai la date (JJ/MM./AAAA) à côté de l'heure. Pratique......

 

Je crois que l'on appelle cette fonction le "radiopilotage"

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Je confirme que j'ai cette option sur un allroad phase 2. Ça remet à l'heure à chaque changement horaire, mais aussi à jour puisque j'ai la date (JJ/MM./AAAA) à côté de l'heure. Pratique......

 

Je crois que l'on appelle cette fonction le "radiopilotage"

ben si tu as une photo de l'arriere de ton compteur, voir si y'a un module branché dessus, ca m'interesse fortement !!! :hot:

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Quand vous possédez l'horloge radiopilotée vous devez avoir une antenne a coté de l'heure !!!! :race: :race: :race:

 

http://www.google.fr...29,r:1,s:0,i:84

tiens, toi, puisque tu passes par là.et que tu as une des dernieres phase 2. :ripeer:

 

tu l'as cette antenne ? si oui, as tu une photo de l'arriere de ton compteur ?

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