Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Belle titine :bigsmile:

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon, j'ai relevé encore un défaut qui m'énerve que j'avais déjà avec le RNSE : la mémorisation des stations de radios, peux on par défaut lorsqu'on mets la radio avoir directement les stations mémorisées sur le MMI et sur l'afficheur des compteurs ?

Posté(e) (modifié)
peut on par défaut lorsqu'on mets la radio avoir directement les stations mémorisées sur le MMI et sur l'afficheur des compteurs ?

Tu veu dire que ton concert soit directement sur ta liste de stations mémorisé au démarrage ?

Si c'est çà alors non c'est pas possible : toutes les sous-fonctions accessible via une des 4 touches autour de la molette du MMI ne reste pas mémorisée et on revient sur la fonction principal a chaque extinction/allumage du concert ou lorsqu'on bascule de fonctions en fonctions, c'est la même chose avec la carte du gps qui ne s'affiche par défaut.... Comme le RNS-E

Au fait très jolie A1 :malelovies:, un vrai plaisir pour les yeux,

Vivement d'autre photo :)

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

merci pour vos commentaires !! un classique sur ce forum maintenant la GRIS daytona + ROTOR !!!!!

@audiman : c'est bien ça, au démarrage je veux que les stations mémorisées s'affiche et je trouve ça nul que ce ne soit pas tout de suite le cas.

Posté(e) (modifié)

Oui, pas d'évolution depuis 10ans, ça tient de la conception du MMI, beaucoup regrette ce point surtout dans la partie navigation ou on apprécierait tous de voir la carte s'afficher de suite au démarrage.

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Trop belle cette A1 !

Ca donne presque envie d'avoir la même !

Posté(e)

merci misterkill, alors le tiguan s'en est ou ?

Audiman, effectivement c'est un peu dommage, mais elle a tellement de qualité qu'on en oubli les pseudo défauts.

Posté(e)

Y a une chose qui a été corrigée par rapport au RNS-E : quand la réception des stations de la liste ( mémorisées ou

Non ) était mauvaise, elles étaient grisées et inaccessible, ce qui était très pénible. Maintenant on à toujours accès à toute les sattions :)

Posté(e)

Bonsoir,

je vais vous poster des photos toute à l'heure :

- avez vous eu un kit d'entretien dans un ptit sac A1 ? je vous mettrais une photo toute à l'heure pour vous montrer le contenu

- photo du triangle intégré dans un ptit rangement bien pensé

- photo d'un ptit soucis au niveau de la tablette du coffre. Aux experts de l'A1, lorsque la tablette est en bas, y a t'il un jour entre la tablette et la partie du montant du coffre (pas facile à expliquer à l'écrit). En position haute nikel.

Y a une chose qui a été corrigée par rapport au RNS-E : quand la réception des stations de la liste ( mémorisées ou

Non ) était mauvaise, elles étaient grisées et inaccessible, ce qui était très pénible. Maintenant on à toujours accès à toute les sattions :)

exact, à l'époque c'était un peu chiant c'est vrai, je trouve la réception médiocre comme toute mes vw/audi que j'ai eu. As tu constaté ça audiman ?

Posté(e)

je voulais justement ouvrir un sujet sur ces fameuses mémoires qui ne restent pas dès qu'on coupe tout :angry:

donc, merci, j'ai la réponse, et je trouve aussi cela fort dommage, car je reviens toujours dessus. c'est même devenu une habitude dès que je mets le contact.

de même pour la carte du GPS, comme l'a très justement dit Audiman, là aussi bien dommage.

pour la réception radio, je ne la trouve pas mauvaise du tout, j'ai connu pire.....!

Posté(e)

merci misterkill, alors le tiguan s'en est ou ?

Audiman, effectivement c'est un peu dommage, mais elle a tellement de qualité qu'on en oubli les pseudo défauts.

Bonsoir Pacpac,

Pas de news du Tiguan mais comme il n'est pas encore en production je me demande si finalement je ne vais pas changer la couleur noire par le bleu nuit qui me plait un peu plus mais à vrai dire j'hésite encore car je laisserai l'intérieur couleur titane... à voir...

Posté(e) (modifié)
je trouve la réception médiocre comme toute mes vw/audi que j'ai eu. As tu constaté ça audiman ?

La réception est nettement plus fiable sur l'A1 que sur mon A4 qui n'à pas d'antenne extèrieur ( filament intégré au vitres de 3ème rang ), je la trouve honorable en fait mais c'est certain que d'autres font mieu :coucou:

Sinon pour ta remarque concernant le plancher de coffre, en fait ce dernier est conçu pour être mis en en position haute ( gorge pour le caler et cales pour le maintenir en position soulevé ). La position basse est plus ou moin possible suivant les options mais sans être vraiment conçu pour ( avec les inserts de coffre que j'ai mis par exemple, ou encore l'option BOSE, la position basse est impossible )

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

ok merci audiman.

Super les tuto que tu as fait. Je compte installer les grilles hP BOSE, les tiroirs et les lèves vitres chromé (c'est con car je les ai sur mon tiguan !! le détail qui tue)

Il me faudra de la patience car je suis pas très bon bricoleur.

De plus, j'aimerais savoir si techniquement c'est faisable d'installer une antenne requin (celle de l'A3 par exemple) sur l'A1 avec Open sky ? Penses tu que c'est faisable étant donné que le toit ouvrant recule assez loin ? je n'ai pas vérifié encore et je regarderais à l'occasion.

Et esthétiquement, je penses que ça peut être joli vu que c'est de l'accessoire d'origine. Juste le toit ouvrant à vérifier au cas ou.

Posté(e)

L'antenne requin en fait c'est une antenne GPS/GSM, elle ne transmet pas la radio.

Une installation demanderais de percer le toit, et donc démonter toute la garniture intèrieur du toit.....

Éventuellement si tu souhaite en mettre une pour le côter esthétique, le plus simple serait de la coller, mais personnellement je préfère le toit nu.

Les antennes requin rendent bien sur des break ou des sportback, mais sur les autres types de carrosserie j'aime moin

Posté(e)

oui c'est purement esthétique, si ce n'est pas trop cher je l'achète je test et si j'approuve je garde !

Posté(e)

La réception est nettement plus fiable sur l'A1 que sur mon A4 qui n'à pas d'antenne extèrieur ( filament intégré au vitres de 3ème rang ), je la trouve honorable en fait mais c'est certain que d'autres font mieu :coucou:

j'ai l'open sky donc pas d'antenne extérieur et je trouve la réception bonne...enfin normale quoi!

De plus, j'aimerais savoir si techniquement c'est faisable d'installer une antenne requin (celle de l'A3 par exemple) sur l'A1 avec Open sky ? Penses tu que c'est faisable étant donné que le toit ouvrant recule assez loin ? je n'ai pas vérifié encore et je regarderais à l'occasion.

Et esthétiquement, je penses que ça peut être joli vu que c'est de l'accessoire d'origine. Juste le toit ouvrant à vérifier au cas ou.

l'open sky une fois ouvert recule beaucoup, donc pas sûr que cela passe, d'ailleurs si elle n'y est pas d'origine c'est qu'il y a une raison.

je trouve que l'antenne requin ne va pas du tout sur ce modèle, affaire de goût

Posté(e)

bon, mauvaise nouvelle.

La voiture a une semaine et une personne m'a reculé dedans. Il ne m'a pas vu, résultat : Pare chocs avant gauche fissuré et rayé, capot légerement décalé, support de phare cassé, lave phare cassé...j'étais dégouté, ça arrive, le gars était sincère et le constat s'est très bien passé même si j'aurais aimé ne jamais m'être fais rentré dedans.

C'est la vie...J'espère surtout que les réparations se passeront bien et seront faites dans les règles de l'art. Ca me fait très peur car la voiture était nikel et pas une microrayure ou quoique ce soit.

Je vous ferais des photos si j'en ai le courage... :angry:

Posté(e)

oui surtout que j'étais avec mon fils de 9 mois et ma fille de 4 ans.

Bon, faut oublier tout ça, une fois réparée elle sera comme neuve !

Posté(e)

bah un gros désagrément et il n'y a que du matos heureusement !

normalement la réparation devrait être nickel, comme ta voiture est neuve, car l'écart se fait surtout quand la peinture général est un peu "passée" avec le temps, cela tranche avec la peinture neuve de la réparation.

là tu n'auras pas de soucis, ta peinture est neuve.

ça ne sera qu'un mauvais souvenir

Posté(e)

je l'espère ! punaise, même pas 10 jours la voiture, chui fou !

Posté(e)

C'est toujours rageant ce genre de situation surtout quand tu n'as aucune blessure mais vois le bon côté des choses, tes enfants et toi n'avez rien du tout :)

Mais en tant que passionné je te comprends

Posté(e)

Comme tu dis le principal c'est les enfants et moi même, mais bon, c'est après qu'on s'en mord les doigts. Vivement les réparations, ça va être long d'attendre.

Posté(e)

Ça va aller tu aura une titine toute neuve et ce sera de l'histoire ancienne

Posté(e) (modifié)

C'est toujours rageant, ce genre de mésaventure, çà me rappel de mauvais souvenir :

http://forums.audipassion.com/topic/116598-et-un-pare-choc-un-grrrrr/

N'est pas d'inquiétude tout sera réparé et invisible, et comme le dise les autres, ce n'est que du matèriel, les enfants et toi n'avez rien c'est primoridal :)

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

bonjour audiman, j'avais suivi ton topic à l'époque. Dans mon cas, heureusement je suis tombé sur quelqu'un de correct et tout s'est bien passé entre nous. Donc, expertise chez audi bientot et réparation ensuite. Une histoire de 15 jours pas plus, je l'espère.

Posté(e)

@Pacpac : Arf pas cool ça ! Heureusement que ce n'est que matériel ! Bon courage !

@Audiman : Je suis allé voir ton topic sur ce qui t'était arrivé ! Ca fait de quoi rager !

A l'époque où j'habitais en Italie, on m'avait volontairement cassé l'essuie-glace arrière, cassé le feu arrière droit et rayé sur 50 cm l'aile arrière droite sur mon A3 qui était quasi neuve, ça devait faire 4 mois que je l'avais. J'étais vraiment furax ! :furious:

Posté(e)

bon, rendez vous pris, passage de l'expert lundi à Audi Premium porte de st cloud. Si quelqu'un a des avis sur leur compétence en carrosserie/sous traitance.

J"'espère qu'il pourront me la prendre dans la foulée, je les appelle demain pour voir comment faire.

Posté(e)

Comme promis voici les photos du coffre avec les produits d'entretien livrés avec le véhicule.

img0918nw.th.jpg

img0917po.th.jpg

img0916fc.th.jpg

img0915mc.th.jpg

img0914ih.th.jpg

img0913yq.th.jpg

img0912rl.th.jpg

img0911yt.th.jpg

Posté(e)

Très sympa ta pochette de produits, un cadeau de ta concession :bien:

Pour le fond de coffre, comme je te le disais c'est comme ça sur toute les A1, même pire sur certaine ayant l'option BOSE ou le planché est bancale dans cette position.

Posté(e)

Bonjour Audiman, je pensais que le cadeau était d'office dans le coffre. C'est cool, dommage le sac fait un peu féminin je trouve ! L'essentiel est le contenu ! Je testerais ces produits quand ma titine reviendra de l'hopital.

Je lui ai mis un coup de karcher hier, ça n'a pas enlevé grand chose, je n'ai pas osé frotter de peur de faire des microrayures.

Il faut que je m'achète un bon kit de lavage pour la laver à la maison. Si quelqu'un connait un bon kit de base qu'on puisse acheter dans le commerce, ça sera le bienvenu. Sinon je prendrais sur le net le kit que nous propose notre amis bartouille.

Test de l'audi sound system ce lundi lorsque je serais tout seul dans la voiture avec le nouveau cd de LMFAO !

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris, c'est le même que dans l'A3 et les autres Audi qui en sont équipées. Franchement, tu ne seras pas déçu. Je me régale tous les jours, j'y ai pris goût, et du coup, je ne veux pas moins dans la prochaine :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je lui ai mis un coup de karcher hier, ça n'a pas enlevé grand chose, je n'ai pas osé frotter de peur de faire des microrayures.

Il faut que je m'achète un bon kit de lavage pour la laver à la maison. Si quelqu'un connait un bon kit de base qu'on puisse acheter dans le commerce, ça sera le bienvenu. Sinon je prendrais sur le net le kit que nous propose notre amis bartouille.

Justement je me posais la question du lavage puisque dans la notice, il conseille de passer de la cire deux fois par an.

Je suis tombé sur ce site http://www.meguiars.fr qui vend des produits à priori réputés et en plus on y trouve des conseils qui me semblent assez pertinents.

Modifié par Jimbo-77
Posté(e)

@karamazov : toute à l'heure je m'amusais à compter les enceintes : 6 à l'avant et 6 à l'arrière + centrale avant. Un truc de ouf dans une si petite voiture ! Dans mon ex sportback le son était excellent (son d'origine avec RNSE).

@Jimbo : effectivement les produits meguiars sont réputés tout comme les swisswax. Il y a un site qui est réputé c'est cosmetique auto. Tu peux y faire un tour. De mon côté, j'aimerais avoir un ptit kit juste pour l'entretenir, car ce n'est pas trop mon truc de passer une après midi à laver la voiture.

Posté(e)

Bon l'A1 au garage depuis lundi. Passage de l'expert lundi, début des réparation mardi.

Problème de stock sur une pièce (face avant) non dispo en France, obligé de commander en allemagne...donc j'ai pas la voiture ce week end, à moins d'un miracle.

Je suis le post sur la surconsommation d'huile.

J'espère que les nouveaux moteurs ont bénéficié d'une mise à jour.

Affaire à suivre. En tout cas elle me manque !! je roule en clio 3 société donc je vais encore plus l'apprécier quand je l'aurais récupéré.

Posté(e)

Bon, appelle de la carrosserie, pièce reçue hier et réparation terminé lundi midi. Si j'ai le temps je la récupère lundi sinon mardi !!!!

Posté(e)

Les produits sont bien mais tu peux avoir bien mieux pour le même prix voir moins cher...

Pour Swisswax, leurs cires sont tops pour les restes y'a mieux...