Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

proprio d'une A6 avant 2.5 TDI Quattro 180 à BV Auto de 2004, totalisant 145000 kms, je voudrais savoir si vous avez été confronté à mon souci:

lorsque je roule à très bas régime, vers 1200 à 1300 trs/mn, et que je souhaite reprendre sur un filet de gaz, je ressens un tremblement, sans claquement, qui disparait dès que je passe 1500 trs/mn.

Fort désagréable, car, en ville c'est souvent mon régime de croisière.

j'ai contrôlé les cardans, ils sont ok, pas de fuite visible sous le véhicule.

J'ai pris contact avec ZF France, pour savoir si cela pouvait provenir de la transmission (BV, BT)et nécessiter un entretien; ils m'ont indiqué que ce type de BV ne faisait pas l'objet d'entretien particulier (Audi dit: BV sans entretien), et que cela pouvait provenir des organes de transmission.

Question: quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème?

Est-ce que cela peut provenir d'un flector fatigué?

Merci de votre aide et bonne route.

Posté(e)

Salut moi je n'ai pas de soucis de ce genre mais je suis preneur de toute info, pour ma culture G .

Etonnant que ZF te réponde sans entretien, car moi il m'ont dit 60000km pour la tiptro avec crepine.

Tu peux peut être regardé tes niveaux pont et torsen, je n'ai pas d'autre idée pour le moment.

Posté(e)

Tes supports moteur sont en bon état? :unsure:

Pas de cylindre-bloc vieillissants? :unsure:

Posté(e)

+1 gazz, bien vue!!!!

Posté(e)

Je suis entrain de vivre ce phénomène, j'ai commencé un post la dessus. Si tu veux lire mes symptômes : http://forums.audipassion.com/topic/129469-claquement-tremblement/

Pour l'instant la voiture est au garage, normalement, je la reprends demain soir. J'ai les tirants de chasse qui sont morts.

Je suivrais ton sujet pour te dire si il n'y a plus de tremblement après cette opération.

Dans mon cas, si ce n'est pas ça, il reste l'arbre de transmission qui pourrait être mal équilibré (car récemment remplacé). Tout le reste a été contrôlé et rectifié (parrallélisme / carrossage, etc ....)

Posté(e)

Sur les a6, on a des supports moteurs hydrauliques.

Y a meme un connecteur électrique sur chaque.

De mémoire,ces supports sont reliés au calculateur.

Je ne me souvient plus de cette particularité électronique.

J'ai cru lire sur certains forums que ca lachait souvent.

A controler en priorité.

Posté(e)

bonjour à tous,

merci de votre participation. Je prends en compte vos suggestions et vous tiens au parfum des résultats.

Je vais tout contrôler, support-moteurs, flector, etc,etc..

Sinon, très bonne auto (c'est ma 2ème Audi), malgré sa gourmandise en carburant.

Bonne route à tous.