Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un tremblement qui apparaît à l'accélération et à la décélération mais pas sur toute la plage d'utilisation. Par exemple, lorsque j'accélère en D, en restant sur le même rapport, entre 100 et 130. Je pense que sur les autres rapports c'est pareil sur la même plage d'utilisation sauf que je le sens moins car le rapport supérieur s'enclenche. A la décélération, je le sens surtout à l'approche d'un rond point. Cet effet de tremblement disparaît lorsque je passe en N.

Parallèlement, j'ai un claquement lorsque je démarre en tournant à droite. Y a t-il un lien ?

Avant d'aller chez Audi (je pense à Dreux), merci de me donner vos avis, afin que je puisse éviter toute intervention inutile.

A bientôt

Posté(e)

Ton tremblement, tu le situe au niveau du moteur ou de la direction? :unsure:

Car à une époque, j'avais un tremblement, dans la direction, il se faisait toujours sentir sur la même plage de vitesse (entre 110 et 130 Km/h), et il était dû à une différence d'usure entre mes pneus avants et mes pneus arrières. <_<

Je ne sais pas si çà a pu t'aider, mais en tout cas, tu le sauras si çà t'arrive plus tard! :P

Posté(e)

salut les amis, regarde si tu n'a pas perdus un plomb d'équilibrage sur une des roues,ca met deja arriver.

pareil, en se moment elle tremble par intermittence entre 130 et 140klm et j'ai un plomb qui à sauter.

j'ai enfin monté mes cales de 20mm... ca change tout ..

par contre pour ton claquement au demarage roues braqué ca peut etre un cardan (deja fait)regarde tes souflets de cardans.

peut etre une rotule. cyril

Posté(e)

Merci pour ces premiers éléments de réponse.

Le tremblement, je le ressens sous la voiture, ce n'est pas le volant qui vibre.

Le tremblement ne se fait pas qu'entre 100 et 130. Mais sur une plage d'utilisation. En D cela correspond à 100/130. Sur les autres rapports aussi ça le fait.

Ce tremblement, je le ressens plus qu'avant. Si c'était un plomb, cela n'évoluerait pas.

Est ce que cela change vos avis ?

Posté(e)

est ce que vous avez d'autres infos à me donner, je vais prendre rdv chez Audi mais comme je n'y connais pas grand chose, ils peuvent me dire ce qu'ils veulent !

Posté(e)

demande un devis pour se tremblement, recupere ta voiture et vois avec "capitainealbator" se qu'il en pense c'est un crak en mecanique

Posté(e)

rdv pris lundi 09 chez mon petit garagiste pour avoir un avis de garagiste. Si c'est un roulement ou un silentbloc, il pourra faire la réparation. Si c'est qu'Audi qui peut réparer, j'irais a Dreux.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tu en es ou Manu?

Posté(e)

Je dois faire changer mes barres stab devant, il dit que ça peut attentre la prochaine révision (moi de juin) mais je vais prendre rdv car moi, je ne peux pas attendre.

Le mécano n'est pas certain que ça vient de là. Si ça tremble encore, je retourne chez Audi Orgeval pour un contrôle de l'arbre + torsen.