Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord Bonjour à tous.

Je m’appelle Benoit, j'ai 24 ans, j'habite sur Nancy et travail dans le monde du réseau et de la télécommunication.

Je vous suis depuis un peu plus d'un an et demi quasiment quotidiennement et étant fan de la marque aux anneaux depuis que j'ai le permis, c'est un réel plaisir de vous lire.

J'ai toujours rêvé d'avoir une Audi et j'ai connu différentes phases dans mon rêve.

Au début je voulais une A3, la voiture du jeune branché par excellence. Ensuite j'ai été en couple durant 4 ans et demi et là mon rêve s'est déporté vers l'A4 B8 et cela fait un peu plus d'un mois que je suis de nouveau célibataire et maintenant c'est l'A1 qui me fait de l'oeil.

J'ai décidé que ce serait une de mes résolutions de cette année que d'investir dans une Audi. Après tout, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières.

Je pense m'orienter vers une A1 mais je n'aurais, je pense, pas un budget énorme (env. 20000€).

Quel est donc le meilleur choix ?

- Trouver une occasion récente en TFSI 122 (mon choix de coeur) ou TDI 105 ou 90 (< à 30000kms) en ambiante ou ambition un peu optionné, sachant que j'ai même déjà rencontré des ambi luxe à moins de 20000€.

- Commander chez Audi une TFSI 86 en Sline avec les quelques options indispensable pour moi (pack connectivity ou au moins radio concert et accoudoir central) ce qui reviens à environ 22000€ sans la négo (d'ailleur peut-on espérer arriver à 20000€ sur ce modèle ? j'en doute mais pourquoi pas !

- Commander chez un mandataire type Elite auto et gagner 2 ou 3000€ par rapport à la concession et donc du coup pourquoi pas passer au TFSI 122 en S-line.

- Se lancer dans un leasing ? mais je suis vraiment novice dans cette pratique, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant ou pas ! si une personne s'y connait je ne serais pas avare de conseil !

Je sais que ça fait pas mal de questions mais :

-Est-il préférable de prendre du neuf (l'odeur du neuf, c'est notre voiture à nous, etc) ou prendre de l'occas pour pouvoir se permettre de monter en gamme ?

-Que vaut le TFSI 86 ? j'ai toujours eu des véhicules qui ne dépassaient pas les 90cv donc d'un coté 90cv est assez pour se faire prendre au radar mais j'aimerai connaître autre chose ! l'important pour moi sur ce moteur est de savoir si niveau reprise il est suffisant pour pouvoir doubler tranquillement ?

Pour vous en dire un peu plus sur cet achat, c'est un véhicule que j'utiliserai principalement le week end et les vacances car j'ai un véhicule de fonction la semaine donc je ne compte pas faire plus de 10-15000 kms par an (choix diesel-essence ?) et les options sur lesquels je ne reviens pas sont les xenons, le radio concert ou pack connectivity et l’accoudoir centrale.

J'espère avoir été assez clair et pas trop long !! :bigsmile:

D'avance merci.

Posté(e)

:bienvenue:

Au vue de ton budget je prendrais une TFSI 122, tu peux trouvé des occasions assez sympa.

Oublie le diesel tu ne fais pas assez de km, tout comme le leasing qui coûte trop cher.

Le TFSI 86 est bien si tu ne fais que de la ville, le 122 apporte un réel plus dès que tu roules un peu.

Posté(e)

Merci pour l'accueil :)

Effectivement le week end je vais souvent voir de la famille ou des amis qui n'habitent pas la même région que moi. Il m'arrive donc de faire facilement 4 ou 500kms certains week end ou vacances.

Est-il intéressant de regarder au niveau des mandataires ? le délai n'est-il pas trop long ?

Posté(e)

Tu peux un tour de coté du site autoplanet :coucou:

Ce sont des prix concession ;)

Tu as aussi le site audi.fr pour trouver une A1 de collaborateur.

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes conseils.

Effectivement on trouve pas mal de TFSI 122 d'occasions et même en véhicules collaborateurs. Je vais surement me diriger vers ce moteur !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tout comme toi, j'ai un véhicule pour rouler la semaine et mon audi ne roule casi que le Weekend. Je me suis diriger vers une essence en 86 cv, j'ai longuement hésiter avant de l'acheter car comme toi je trouvais que 86cv c'est limite.

Après 4000 km's je peux te dire que le 1.2 est un régal que se soit pour l'accélération ou le couple ( qui est la presque tout le temps ). Pour ce qui est de la consommation tout dépends comment tu roule, moi je tourne autour des 7l ( pratiquement que des petits trajets et rarement d'autoroute ). Pour moi le seul point négatif c'est qu'il manque une 6 ème vitesse pour rouler à plus bas régime sur l'autoroute ... Pour le prix, je l'ai payer 19200 euros ( xénons, radio concert, jantes16", noir nacré, ...) C'est vrai qu'un 1.4 TFSI c'est quand même mieux :D, mais le 1.2 TFSI est régal ( oui je me répète ;) ) au quotidiens.

Modifié par nicolas-henn
Posté(e)

Bonsoir à toi.

Merci pour ton avis ! c'est intéressant d'avoir plusieurs avis pour se faire une idée.

Moi je fais surtout de la route nationale le week end. Rarement de l'autoroute à part pour les vacances et encore. Donc je me disais que le TFSI 86 pouvait être suffisant et puis moi le seul 90cv que j'ai eu était une 307 mazout de 2000 donc les moteurs ont évolués et propose je suppose plus d'agrément à l'heure actuelle.

Pour ma voiture de tout les jours, je roule en 207 HDI 70cv et je m'en contente mais c'est très limite pour doubler rapidement où lors de côte un peu pentue.

Je pense que de ce côté là le TFSI 122 est un gage de sécurité lors de dépassement, etc.. c'est pour cela que j'aimerai me diriger vers ce moteur mais que le choix est difficile !!

Le prix que tu annonces est la voiture neuve ? commandée chez audi ?

Benoit

Posté(e)

Et tu as eu une remise (si je peux me permettre de te demander biensûr) ?

J'ai regardé et je vois pas mal d'avis comme quoi le TFSI 86 est plein de ressource et suffisant pour un usage quotidien !

Posté(e)

Je confirme que le 1.2 est un vrai regal, on pourrai croire qu'il fait plus de 86ch. Le moteur est idéal pour les nationales, il montre ses limites sur l'autoroute.

Si tu as le budget prend une 1.4 122ch l'agrément de conduite est au top!

En bref: le 1.2 pour la raison (le moteur et suffisant)

Le 1.4 pour le plaisir

Posté(e)

Oui le TFSI 86 peut je pense être suffisant pour faire de la nationale ! surtout que même avec 70cv il m'arrive de perdre des points donc ce serait tenter le diable :) et ça me permettrait de monter en gamme ou rajouter quelques options !

A voir

Posté(e)

Salut

J'hésite moi aussi entre les moteurs 1.2 86ch et 1.4 122ch :unsure:

Actuellement, j'ai une Clio 3 1.4 de 98ch. Ca me suffit pour ce que j'en fais : ville en semaine et route/autoroute pour les week-ends et les vacances...

Ce que je recherche avant tout dans une Audi, c'est le confort et notamment le confort "sonore". Alors je me disais qu'à 130km/h sur autoroute, le 1.4 en 6ème vitesse doit être plus silencieux que le 1.2 en 5ème... Vous me le confirmez ?

Et à plus basse vitesse, y-a-t-il une différence de sonorité entre les 2 moteurs ?

Mais quand même, 2000 EUR de différence (:o) entre les 2 moteurs, ça fait beaucoup, d'où mon hésitation...

Merci d'avance :)

Posté(e)

Salut

J'hésite moi aussi entre les moteurs 1.2 86ch et 1.4 122ch :unsure:

Actuellement, j'ai une Clio 3 1.4 de 98ch. Ca me suffit pour ce que j'en fais : ville en semaine et route/autoroute pour les week-ends et les vacances...

Ce que je recherche avant tout dans une Audi, c'est le confort et notamment le confort "sonore". Alors je me disais qu'à 130km/h sur autoroute, le 1.4 en 6ème vitesse doit être plus silencieux que le 1.2 en 5ème... Vous me le confirmez ?

Et à plus basse vitesse, y-a-t-il une différence de sonorité entre les 2 moteurs ?

Surtout que le 1.4 122cv S-Tronic à sept vitesses . C'est le confort et la puissance assurés ...

Posté(e)

j'avais essayé une 86 avant mon achat, ils n'avaient que celle-là mais je voulais le 122.

Vraiment aucun regret, c'est une autre voiture la 122 !

J'ai trouvé la 86 "sympa", mais pour une utilisation "pépère" et en ville avec une conso très contenu. Mais le plaisir de conduite n'y était pas du tout, dès qu'on sort un peu, manque de couple, de puissance, d'agrément (boite 5)

on sent que c'est vraiment le moteur d'entrée de gamme

le 122 est top, c'est un très bon compromis, puissance/couple, double sortie, sonorité très sympa

quand on a essayé les deux, on ne trouve plus de couple du tout au 86 :(

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je pense que le meilleur moyen est de faire des essais des différents moteurs pour se faire une idée mais généralement les concessions n'ont pas forcément le 86 et 122 en essais, là est le problème !

Après, de toute façon dans mon budget, on trouve quasiment tous les moteurs mise à part le 185 en occasion. Le reste va se jouer sur les options (Xenons, pack connectivité, ...).

Le choix est compliqué mais il ne faut surtout pas le regretter c'est pour cela que le maximum d'avis sera le mieux !

Merci à tous

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je fais remonter ce topic car je pense que l'echéance est proche. J'ai definitivement abandonnée l'idée d'acheter neuf pour me tourner vers l'occasion.

Rappelez vous, j'hesitais entre le TFSI 86 et le 122 et bien pour me faire une idée j'ai decidé en debut d'apres midi d'aller faire un tour en concession. D'abord je voulais preciser que l'accueil a été tres bon (polygone Laxou) la personne a été tres sympa surtout avec un p'tit jeune qui achete sa première voiture !

Bref je lui demande donc s'il a des occasions en A1 essence et la bingo il a 2 TFSI 86 et un 122 j'ai donc pu essayer les deux modèles, les 2 étaient des ambientes avec la radio concert en option et pour le 122, l'accoudoir centrale et le volant multifonction en plus.

Et bien le 1.2 (que j'ai essayé en premier) m'a agréablement étonné dès la première accélération !! Il y a du couple, ca pousse comme il faut et quel silence ... Moi qui suis habitué au diesel c'est un regal ! Ensuite nous avons fait de la voie rapide (limité a 110) et la encore pas de soucis la vitesse est rapidement atteinte et a 110 en 5eme, la voiture reprend bien !

Ensuite j'ai pu essayer le 122... Là je vous avoue que j'ai eu le coup de pied aux fesses (désolé pour ma vulgarité :) ) l'accélération, la reprise, le couple tout les ingrédients sont reunis pour nous filer la bananne et d'ailleur je l'ai eu tout au long de l'essai ! Et c'est ce qui m'importe le plus ! Prendre du plaisir ! Malheureusement avec ce type de moteur "plaisir" on arrive vite a des vitesse répréhensibles .. Là est le danger !

Voilà un bref résumé pour ces deux motorisations, j'ai été dans tout les cas agréablement surpris mais j'aimerai quand même me diriger vers le 122..

L'A1 que j'ai essayé est annoncée a 17900€, je pense que c'est un peu cher par rapport a ce qu'on peut trouver sur leboncoin ou la centrale, mais elle sort directement d'un garage audi et n'a que 9500km.

Dans tout les cas cela avance et j'espere trouver bientot mon bonheur pour enfin faire parti des votres !! :)

Posté(e)

Effectivement c'est chère, pourquoi avoir abandonner le neuf? Tu vas sur auto ies ils ont des A1 en stock à -21% et c'est des ambition 122ch avec pour certaines des options genre sono bose pour 20100 euros et une à moins de 20000 ambition mais j'ai pas regardé les options

Le choix au même prix entre une neuve mandataire et une occaz je vois pas comment hésiter et pas prendre la neuve.

Posté(e)

Effectivement c'est une option a envisager. Je vais m'y pencher de plus prés maintenant que le choix du moteur est fait.

Cependant je remarque qu'on trouve des sline 122 a moins de 20000 euros (18500 si je prend un exemple recent) avec pour la plupart entre 10 et 20000 kms alors certe c'est pas du neuf mais c'est aussi a prendre en compte. C'est maintenant que le plus dur commence

Mais je suis d'accord avec toi, a finition equivalente autant se tourner vers le mendataire !

Posté(e)

Regarde les options sur auto ies y en a pas mal sur la version à 19600 euros. Puis les 1000 ou 1500 euros que tu gagnes aujourd'hui tu les perdras de toutes façon à la revente vu que ton occasion sera plus vieille. Après c'est un choix, mais en occaz perso je partirais sur une stronic sans hésitation possible.

Posté(e)

Je viens d'aller voir et effectivement celle a 19600 a des bonnes options la différence avec les autres se joue au niveau de la peinture et d'une ou deux options.

Mais c'est effectivement une option a ne pas négliger. Je suis novice donc tout conseil est bon a prendre !!

Posté(e)

Occaz : Ambition stronic 122ch moins 19500 euros. (si tu trouve sline stronic à -20000 euros fonce)

Neuve : Ambition 122ch bvm mieux équipé moins 20000 euros.

Tu verras pour t'amuser la stronic c'est du pure bonheur. Ne l'essaie pas si tu n'en veux pas car tu changerai d'avis direct.

Posté(e)

Non j'aimerai justement bien essayer cette boite auto ! J'ai jamais conduit en boite auto donc ca serait l'occasion de voir !

Merci des conseils encore, c'est sympa de se sentir aidé pour pas partir a l'aventure !

Posté(e)

Pour l'essayer le mieux c'est de trouver une concession audi qui l'a en occaz, plus simple que de prendre rdv avec un particulier juste pour essayer la boite.

Posté(e)

Oui c'est sur !! Ca va ici dans l'Est il y a pas mal de concessions je devrais pouvoir trouver !

Sinon j'ai trouvé deux ou trois occasions en S-tronic pour dire que ca se trouve !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16378308.html Celle là à même le GPS advanced !! pour 15000km je trouve que c'est une bonne occaz malgré qu'elle soit de 2010

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15607986.html Celle-ci j'adore les jantes :malelovies:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16158230.html Celle-ci rien de particulier mais sympa tout de même

Il commence à y avoir pas mal de choix et pas plus tard que cet après-midi le gars de la concess m'a dit qu'ils commençaient à baisser le prix de leurs occasions.

Posté(e)

Perso les jantes 5 branches je suis pas fan du tout, les jantes sur la deuxième c'est celle que j'ai dans mon garage qui attende la livraison de la voiture pour les mettre, trop belle en vrai par rapport à la photo ou on voit pas bien.

Je sais que rouge j'aurais peur de me lasser et niveau cliquant y a pas mieux <_< , la dernière est bien aussi, faut que tu fixe sur arche contrasté ou pas car ça change le look de la voiture.

Les prix en province sont moins élevé qu'en ile de france.

Posté(e) (modifié)

J'avoue que c'est la deuxième qui me plait le plus !

J'adore les jantes et je prefere sans les arches contrastées mais ca ne me dérange pas de les avoir.

Modifié par ptitb3n
Posté(e)

C'est bien les forum, au départ tu partais sur neuve -20000 euros 1.2 tfsi ou 1.4 tfsi puis finalement tu te réoriente sur un 1.4 tfsi stronic occaz à -19000 euros en ambition.

ça sert à ça les forum voir toutes les options possible et faire le bon choix après

Posté(e)

Tout a fait oui ca sert a ça !! C'est bien pratique :)

Posté(e)

Non j'aimerai justement bien essayer cette boite auto ! J'ai jamais conduit en boite auto donc ca serait l'occasion de voir !

Merci des conseils encore, c'est sympa de se sentir aidé pour pas partir a l'aventure !

J'étais dans ce cas... J'ai découvert la boite auto avec une Mercedes de mon cousin, ca ma scié..... Moi qui avait des vieux prejuges sur la boite auto.... Un jour je passe devant chez Audi et voit une A1, le commercial mindique quelle va arriver en 5 portes et me propose un essai, j'ai pris un rendez vous avec une A1 Stronic et là....... Formidable ! Moi qui ne connaissais pas la conduite avec une boite auto.... J'ai signe le bon de commande quelques jours après, pour une STronic bien sur....

Alors n'hésites pas une seconde à aller essayer cette boite.... Tu en sera plus que conquis

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic pour vous donner de mes nouvelles.

Suite à un soucis personnel, mon budget à du être pas mal revu à la baisse et j'ai donc du me résigner à oublier audi pour cette fois-ci... :(

Je me suis donc "rabattu" pour une alfa Mito 1,4 Tjet 155 d'occasion peu kilométrée.

On oublie clairement la finition, la qualité d'assemblage et toutes les autres qualités propres à l'allemande mais on a ici une voiture "plaisir" qui envoie un peu lorsque l'on veut s'amuser, ce que j'aurai peut être moins trouvé avec l'A1 (quoique le 122...).

Bref je suis déçu de ne pas faire parti des vôtres pour le moment mais cela viendra j'en suis persuadé :malelovies:

Merci de tous vos conseils en tout cas !!

Posté(e)

Désolé pour toi c'est toujours une petite déception mais bon tu n'as pas pris une twingo quand même alors ça va. :MdrDevil:

Posté(e)

C'est drôle que tu parles de twingo, puisqu'à un moment je commençais à regarder les twingo... Mais RS :MdrDevil:

Puis je suis revenu à la raison.. :ripeer: