Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut et bienvenu a toi fxmartin !

Pour tes bouton c'est possible de les remplacer, je l'ai deja lu sur ce forum ou un autre...

parcontre je sais pas si seul les boutons se vendent :S

Posté(e)

Bonjour et merci !!

Ah ben déja si cela se remplace c'est une bonne nouvelle après il suffit de chiner pour chercher un climatronic HS pour récupérer la façade ! je vais me lancer dans des recherches de forum ou je regarderais sur les pièces audi disponibles

merci :)

Posté(e)

Bonsoir ! J'ai une interrogation, je souhaiterais savoir si il était possible de démonter un phare droit ( passage ) sans démonter le bouclier avant.. Sur un topic j'ai vu que certain parle de 4 vis que l'on peut retirer sans enlever le bouclier alors que j'ai une rta qui me dit qu'il faut démonter le bouclier avant car une 3e vis se trouve a la base du phare !

Donc avant de tout démonter si quelquun pouvais me confirmer ou infirmer sachant que j'ai une A4 phase 1 de 2001 en v6

Merci a tous :)

Posté(e)

Pas besoin de démonter le pare-choc,

Il y a 2 vis sur le dessus, Il faut les enlever,

Et 2 vis derrière le feux,il faut juste les desserrer et tirer le phare vers l avant

Posté(e)

Merci pour la réponse je scannerais le manuel c'est étrange.

Merci du retour.

Posté(e)

Bonjour j'aurais une question pour les personnes travaillant ou connaissant parfaitement bien le v6 tdi.

Mon calorstat ne décollant pas des 65 70 degré je décide d'appeler Audi pour un devis le mécano me répond faut changer la distri car le calorstat est derrière. Étant encore sous garantie du vendeur de mon Audi je l'appel et lui donne le tarif. Celui ci s'enerve et me dit que son Audi a lui peut changer le calorstat sans changer la courroie. Je réverif sur le forum et ma rta et voit bien que celui ci est derrière la courroie donc il faut l'enlever. Ayant rappel le vendeur il me sort une courroie cela se défait et se remonte ! Or un copain mécano m'a toujours dit une courroie démontée est une courroie a changer...

Bref es ce que quelqu'un aurait des arguments plus précis sur le sujet car il a l'impression que je le prend pour un con or c'est lui qui m'a sorti que si la voiture chauffait pas c'est parce qu'on était en hiver !.. ? Merci :)

Posté(e)

oulah, il est pas serieux ce vendeur.

Posté(e)

Non pas trop, donc ça commence à m’énerver la mauvaise foi. D'autant que celui ci voudrait limiter à 300€ quand on sait le prix chez audi !

Posté(e)

Amene lui le contrat de vente, et surligne les textes qui prouvent qu il doit s'engager ...

Si il refuse file au commissariat porter plainte.

Posté(e)

Humm je connais hélas bien ces procédures et c'est long très long.. j'aimerais juste arriver à lui faire comprendre que contrairement à ce qu'il pense, le calorstat ne peut pas se changer sans faire sauter la distribution !

je me demande si je vais pas retourner chez audi pour avoir un devis écrit et lui soumettre en Lettre RAR, car une procédure judiciaire au TI ( puisqu'on est en deça du montant du TGI ) va être long ! En plus le vendeur est situé à 500km de moi. bref procédure longue et couteuse même quand on peut arriver à se débrouiller seul.

Si vous pouviez m'aider sur l'aspect technique car a part avoir regarder ma RTA, vérifier le forum je n'ai pas d'argument "mécanique".

Merci de l'aide en tout cas :)

Posté(e)

Humm je connais hélas bien ces procédures et c'est long très long.. j'aimerais juste arriver à lui faire comprendre que contrairement à ce qu'il pense, le calorstat ne peut pas se changer sans faire sauter la distribution !

je me demande si je vais pas retourner chez audi pour avoir un devis écrit et lui soumettre en Lettre RAR, car une procédure judiciaire au TI ( puisqu'on est en deça du montant du TGI ) va être long ! En plus le vendeur est situé à 500km de moi. bref procédure longue et couteuse même quand on peut arriver à se débrouiller seul.

Si vous pouviez m'aider sur l'aspect technique car a part avoir regarder ma RTA, vérifier le forum je n'ai pas d'argument "mécanique".

Merci de l'aide en tout cas :)

la poisse,

des gars comme ça je leur casserai bien les dents!!!

rien de plus minable que de la mauvaise fois comme ça!!!

va voir audi tu leur explique le cas et demande leur un devis,

avec un "courrier" disant que si changement calorstat demontage distrib...

pour qu'il dise c'est normal que ça chauffe pas c'est l'hiver prouve + ou - qu'il etait au courant du probleme...

si pas de suite de sa part demande conseil a un avocat...

Posté(e)

Bon je suis toujours en négo avec le peper, mais bon ça semble avancer j'attend des résultats postaux !

Sinon j'ai démonté ma portière pour enlever la platine des vitres car celle avant gauche ne se baisse pas je crois malheureusement qu'il faut la changer, mais bon ça il m'avait prévenu donc ça c'est bon.

Je vais également démonter une portiere passagé pour savoir si c'est le bouton qui marche pas ou si c'est autre chose car aucune des vitres ne se baissent avec le bouton qui est dans la porte Mais ! celles ci se baissent avec la platine conducteur.

On m'a conseillé de démonter pour voir si ya pas de la corosion ou quelque chose comme cela :)

On avance on avance..

Posté(e)

Bonjour à tous, bon j'ai changé mes boutons conducteur, car ma vitre conducteur ne se baissait pas. Avec une platine toute neuve, le résultat est le même ça bouge pas d'un poil...

Dès lors je me dis ça pourrait venir du moteur ( boom encore des sous ).

Mais avant de penser à ça, je me dis c'est peut être le cablage, es ce que quelqu'un aurait le schéma de cablage de la vitre avant conducteur ?

Comment tester si c'est le cablage et pas le moteur ?

Car bon un moteur c'est pas le même prix tout de suite..

voila si quelqu'un pouvait m'aider :) merci

Posté(e)

En branchant un Voltmètre sur la fiche du connecteur léve vitre, puis tu appuis sur ton bouton de lève vitre et tu vois si tu relève une tension...

Si oui alors déjà c'est pas le câblage...

Si non, alors tu es fixé...

Tu as vérifier les fusibles?

Posté(e)

Oui effectivement j'ai même pas penser à cela je vais vérifier ce fait déja.

Pour les fusibles je les avais tous vérifiés à la main 1 par 1 lorsque j'ai reçu le véhicule car le manuel est en italien donc en attendant de recevoir ma version française ( entre 1 et 6 mois ) je tatone lorsque je pense que c'est le bon mot je traduis etc..

donc pas forcément évident.

merci pour l'aide je test cela ce soir :)

Posté(e) (modifié)

Bon alors en fait il s'agissait des fils qui se trouve dans la goulotte faisant la liaison intérieur et le porte qui était sectionnes ! Certains ne tenaient que par un brin... Pour info je me suis dis que j'allais changer le faisceau mais celui ci coute 90e environ. Donc un peu de câble et de la soudure en ligne et tout est reparti !

Merci a sda !

Modifié par fxmartin
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, bon j'ai presque fini l'ensemble de mes réparations gênante sur mon A4 je m'attaque donc au bricole à savoir l'antenne !!! Celle ci était donc cassée je ne risquais donc pas de recevoir quelque chose.. je me suis dis je vais recherché sur ebay une antenne puisqu'apparement d'après de nombreux topic celle ci coute cher ! Malheureusement je n'ai vu aucune antenne circuler ou alors c'est moi qui est les mauvais keywords ?

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider ? la mienne étant celle avec le numéro de série 8e 035 225D !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

bonne soirée