Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Le ventilo du radiateur de mon ur quattro 1984 type 85wr2 ne déclenche pas .

J'ai testé la sonde situé au bas du radiateur elle fonctionne.

j'ai testé le ventilo en direct il fonctionne.

Tout les fusibles ok

je n'ai pas de jus qui arrive au cosses qui se branche sur le ventilo.

il y a t'il un relais?

le seul truc qui me semble pas normal c'est que sur les deux fils qui se branchent sur la sonde de déclenchement fixé en bas du radiateur , sur un fil le + je suppose il y a du jus .

sur l'autre il y a aussi du jus mais très faible ce qui ne dois pas etre normal, j'ai effectué les tests avec une lampe test.

Il y a t'il un relais pour le ventilo ?

Dans l'attente de vos avis , encore merçi

Pierre

Posté(e) (modifié)

Salut .

Je parie que tu as un fusible type "80A" situé dans l'habitacle moteur ( je ne sais pas où ) mais dans une petit capot en plastique qui est simplement "coupé au milieu " sans doute du au temps et à l'âge ..

Tiens regarde par ici , réponse 143

Modifié par 205
Posté(e)

oui oui , pour ma pomme , j'ai suivi les fils du ventilo , ça va qu'ils sont gros !

Sinon , autre chose , ils passent aussi par des résistances planquées dans une aile ( pour la variation de vitesse ) alors zieutte que le "retour" se soit pas défait !

Posté(e)

bonjour ,

Suite a mon soucis de non déclenchement du ventilo , j'ai trouvé le soucis c'était le relais.

Pour ceux que ça intéresse le relais et le deuxième en partant de la gauche quand on est sur le coté de la voiture .

Par contre comme il me semble que ce n'était pas le relais d'origine , il y aurait t'il quelqu'uns qui connait les différentes puissance en ampérage d'origine de tout les relais de la boite située dans le compartiment moteur .

cordialement

Pierre

Posté(e)

Sur la V8 , c'est un 60 ou 80A le relais du ventilo électrique