Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver des réponse grâce à vous.

Voilà mon problème est que ce matin, l'autoradio reste allumé (éclairage) mais il ne fonctionne pas !!!

Est-ce que quelqu'un aaurait une idée ?

Merci d'avance à tout le monde.

AUDI A3 1.9 TDI AMBITION 130 année 12/2001

Posté(e)

Bizarre s'il s'allume...

Démonte le et retire les fiches d'alim de l'autoradio attend quelques temps pour le réinitialiser et rebranche le.

Si c'est trop difficile, débranche le + de la batterie quelques secondes pour faire de même...

Sinon s'il se passe la même chose après ces opération, il est mort a mon avis...

Posté(e)

merci pour ta réponse

c'est trop compliqué à démonter car il y a le chargeur 6 cd en façade !

Est-ce que tu aurais la revue technique pour savoir comment le démonter ?

Sinon si je débranche le + de la batterie l'autoradio ne va pas me demander un code après ???

Merci d'avance.

Posté(e)

Ah d'accord c'est l'autoradio d'origine.

Dans ce cas c'est encore plus étrange, tu n'as pas le code autoradio ? Je sais pas s'il te le donnent gratuit chez Audi...

Effectivement le plus sage serait de débrancher la batterie parceque si tu le débranche il va se passer la même chose. Ca évite le démontage.

A mon avis c'est la seule façon d'être fixé sur l'état de ton autoradio, et s'il te demande le code ça veut dire qu'il refonctionne non ? :bigsmile:

Posté(e)

Salut

Cela mais arrivé avec mon Audi concert j'ai débrancher le fusible :eldiablo:

Puis il est repartis moi c’était un hiver bien glaciale il n'aime pas trop le froid je pense qui aime ça ? :bigsmile:

Voila bon courage

:coucou:

Posté(e)

Effectivement avec le fusible ça doit être pareil, mais faut savoir le quel débrancher aussi.

Ca reste de l'électronique, ça doit planter des fois faut pas chercher à mon avis.

Posté(e) (modifié)

salut aurélien,

j'ai aussi ce problème

j'en ai déjà parlé ici

il me semble qu'on ait le même poste, un symphony 2din cassette et 6 cd en façade, la mienne est aussi un tdi 130, pour ma part j'ai fait des modifs sur la sono, je me demandais si ça ne venait pas de la .... j'en conclue que non désormais

c'est un bug electronique, ça m'est arrivé 2 fois en deux ans (heureusement)

seule solution, débrancher la batterie ou sortir le poste (avec les 4 crochets qui vont bien, tu les trouves sur ebay) et débrancher le faisceau

mon poste ne demande pas de code

pour éviter ça toujours éteindre proprement le poste avant de couper le contact

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Ok merci à tous pour vous réponse !

Je vais essayé tout ça et je vous tiens informé !!

Posté(e)

Ok c'est bon j'ai enlevé et remis le fusible et c'est reparti !!!

Merci la compagnie.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je profite de ce topic pour poser ma question et ne pas en ouvrir un nouveau... :bien:

Enfète dans ma voiture, j'ai un autoradio Alpine CDA 9812 RB et des HP Focal avant et arrière sur la plage arrière. voila pour les détails.

Mon problème est que mon autoradio ne fonctionne pas avec le démarrage de la voiture... je m'explique : Au démarrage, comme à l'arrêt, rien ne se passe, il faut à chaque fois Allmuer et Etteindre l'autoradio manuellement.

comment y remédier ? Je pense que certains ont connus ou connaissent ce soucis :unsure:

PS : et pour le must, s'il pouvait s'allumer quand je met simplement le contact (sans démarrer la voiture) et s'arrêter seulement lorsque je retire la clé ce serait TOPP :ange:

Merci les gars :bien:

Posté(e)

C'est que t'as pas du le brancher sur le + hors contact.

Du coup, a chaque fois que tu coupes le contact, il doit se remettre à 0, tu as remarqué si tes stations radio restent en mémoire ?

Essaie d'inverser tes fiches jaunes et rouges. Sur mon Alpine j'ai du le faire et niquel.

Posté(e)

C'est que t'as pas du le brancher sur le + hors contact.

Du coup, a chaque fois que tu coupes le contact, il doit se remettre à 0, tu as remarqué si tes stations radio restent en mémoire ?

Essaie d'inverser tes fiches jaunes et rouges. Sur mon Alpine j'ai du le faire et niquel.

Oui biensur les stations restent en mémoire... je peux même allumer l'auroradio sans mettre le contact, ni la clé. Il fonctionne trés bien.

Enfète ce n'est pas moi qui l'ai branché...

Donc selon toi LYX, je devrais le tirer et derrière inverser tout simplement la fiche rouge et la jaune ? ca parait bien simple...

Sinon comment brancher "le + hors contact" ?

Posté(e) (modifié)

Ah ok, tu veux dire que quand tu coupes ta voiture la musique continue sans problèmes ?

Du coup, ton poste est toujours branché sur la batterie en permanent ?

Je pense que la personne qui te l'a branché, a branché le jaune dans le jaune et le rouge dans le rouge, ce qui est logique en soi. Mais sur les allemandes généralement il faut inverser ces 2 câbles.

Pour l'instant, le jaune côté autoradio (temporaire) est branché dans le jaune coté voiture (permanent), ça doit être pour ça que ton poste est toujours allumé.

Quand au fil rouge côté autoradio (permanent) est branché dans le rouge côté voiture (temporaire).

Vu que ton poste est toujours alimenté par le fil jaune autoradio, tes stations restent bien en mémoire.

A mon avis ça confirme ce que je t'ai affirmé plus haut. Essaie tout d'abord d'inverser le jaune et le rouge sur les fiches adaptateurs alpine (tu dois en avoir). Je pense que ça va résoudre le problème. (il m'est arrivé le même truc).

De cette façon, le jaune côté autoradio, sera dans le rouge côté voiture (temporaire) -> Permet d'allumer le poste avec le contact.

Et le rouge côté autoradio sera dans la jaune côté voiture (permanent) -> Permet de garder les stations en mémoire.

C'est clair pour toi ?

Good luck ;)

Modifié par LyX
Posté(e)

Ah ok, tu veux dire que quand tu coupes ta voiture la musique continue sans problèmes ?

Du coup, ton poste est toujours branché sur la batterie en permanent ?

Je pense que la personne qui te l'a branché, a branché le jaune dans le jaune et le rouge dans le rouge, ce qui est logique en soi. Mais sur les allemandes généralement il faut inverser ces 2 câbles.

Pour l'instant, le jaune côté autoradio (temporaire) est branché dans le jaune coté voiture (permanent), ça doit être pour ça que ton poste est toujours allumé.

Quand au fil rouge côté autoradio (permanent) est branché dans le rouge côté voiture (temporaire).

Vu que ton poste est toujours alimenté par le fil jaune autoradio, tes stations restent bien en mémoire.

A mon avis ça confirme ce que je t'ai affirmé plus haut. Essaie tout d'abord d'inverser le jaune et le rouge sur les fiches adaptateurs alpine (tu dois en avoir). Je pense que ça va résoudre le problème. (il m'est arrivé le même truc).

De cette façon, le jaune côté autoradio, sera dans le rouge côté voiture (temporaire) -> Permet d'allumer le poste avec le contact.

Et le rouge côté autoradio sera dans la jaune côté voiture (permanent) -> Permet de garder les stations en mémoire.

C'est clair pour toi ?

Good luck ;)

Sympa de ta réponse LyX :bien:

Je vais essayer cela en début d'aprem et te tiens au courant :bien:

Donc enfète il faut que je sorte l'autoradio de son local et inverser le rouge et le jaune (coté autoradio)...

Merci du conseil :bien:

Posté(e)

Tu as normalement entre la fiche ISO autoradio de la voiture et ton poste une fiche alpine avec des manchons en plastique pour faciliter cette opération, ca doit se faire très facilement.

Posté(e)

Bon alors je suis dans la ME***.... :unsure:

Voila j'ai retiré mon autoradio est essayé de le remettre et il ne marche plus...

enfin bref.

Si vous savez ce qu'il faut changer dans ces branchements pour résoudre mon problème je vous serez trés trés trés reconnaissant... :bien:

LYX je fais quoi maintenant ?

905104IMG0654.jpg

296148IMG0655.jpg

488904IMG0656.jpg

811604IMG0657.jpg

Posté(e) (modifié)

Pas de problèmes, t'inquiètes pas, si ça marchait avant ça va remarcher après ;)

Y'a peut être un câble qui s'est débranché pendant que tu le retirais, en attendant je vois que ta prise antenne est débranchée (la grosse noire).

Voila l'adaptateur alpine c'est le truc qui est branché direct derrière l'autoradio et au bout, il y a les manchons en plastique c'est ça ?

Tout d'abord, le rouge autoradio et le jaune côté autoradio va vers quel fil de l'autre côté ? côté voiture.

Si tu peux pouvais refaire 1 ou 2 photos en se concentrant sur les câbles coté alimentation ça serait cool (jaune rouge)

EDIT: après vérif, le jaune coté alpine a l'air d'être bien branché dans le rouge côté voiture... et le rouge ?

Hesite pas a faire sauter les colliers pour avoir un espace de travail propre.

Modifié par LyX
Posté(e)

voila j'ai retiré les bagues de serrage et reconnecté l'antenne :bien:

que faire maintenant ?

en tout cas je te remercie sincèrement LYX, tu es vraiment sympa :bien: :bien:

ps : petite question, l'autoradio peut fonctionner si j'essaye comme ca ou dois-je à chaque fois le remettre dans son emplacement et remettre les clips pour que a marche ?

Encore merci

483658IMG06611.jpg

927891IMG06621.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment bizarre, c'est quoi ce gros boitier jaune sur la câble d'alim :unsure:

Ca a l'air d'être un montage maison ou alors un boitier adapteur personnalisé.

Tu vois enfait, il a pris le cable jaune et rouge et l'a raccordé au cable permanent, il a mit un Y... (en bas a droite de la première photo).

D'ailleurs, il est débranché ce cable ? vers ton pommeau ?

Sur l'image 1, le petit cable rouge dans ta cage a autoradio il est branché actuellement ?

Et pourquoi le cable jaune a l'air coupé sur l'adaptateur... Vraiment étrange...

Non tu peux le démarrer sans problèmes comme ça. Pour le remettre comme avant, tu rebranche le cable vers ton pommeau dans la fiche rouge dans la cage a disque.

Un petit schéma des fiches iso si ça peut t'aider...

connecteurs_iso.png

Après si vraiment tu galère, il reste la méthode d'aller acheter un nouveau faisceau Audi -> ISO et te repiquer dessus, un jeu d'enfant.

Modifié par LyX
Posté(e)

Le cable rouge (image 2, le plus prés du cable antenne), n'est relié à aucun autre...

pour le boitier, en effet, il a installé un Y. On peut suivre le chamin...le fil jaune passe dans le boitier, et relié au rouge par le Y et retourne dans un emplacement juste à coté du jaune de départ.

Enfète le soucis c'est que j'y connais vraiment rien, mais j'essaye de comprendre :bigsmile:

Et là, meme comme ca avec l'antenne de reliée, l'autoradio ne marche pas :(

En tout cas merci de m'aider, cool de ta part :bien: :bien:

Posté(e)

250267IMG06631.jpg

933505IMG06641.jpg

Voila les branchements.... je ne sais plus quoi faire. Ca ne marche plus... :(

Je déprime là....

Posté(e)

Ca remarche c'est bon :bigsmile:

enfète le bout du Y allait dans le fil rouge qui est tout seul (photo 1 du précédent message).

sauf que ca ne résoud toujours pas mon problème.

je pense que le fil jaune qui est coupé (coté voiture) doit aller avec le rouge (qui est sur le Y) et du coup le jaune (qui est sur le Y ) irait seule dans le fil rouge qui coté voiture (celui dans lequel il faut actuellement brancher le Y)

qu'en pensez vous ?

oulaaaa même en me relisant j'arrive plus à me comprendre :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Non tu peux le démarrer sans problèmes comme ça. Pour le remettre comme avant, tu rebranche le cable vers ton pommeau dans la fiche rouge dans la cage a disque.

:rolleyes:

Oui c'est ça, tu as compris. A mon avis l'ancien proprio a préféré ce mode de fonctionnement, tout le temps allumé :D

Après si il a l'air coupé le jaune c'est la merde... essaie de le repiquer et faire toucher les cables jaunes-rouges voir si ca fonctionne, mais le cablage a été trafiqué c'est bizarre...

Modifié par LyX
Posté(e)

:rolleyes:

Oui c'est ça, tu as compris. A mon avis l'ancien proprio a préféré ce mode de fonctionnement, tout le temps allumé :D

Après si il a l'air coupé le jaune c'est la merde... essaie de le repiquer et faire toucher les cables jaunes-rouges voir si ca fonctionne, mais le cablage a été trafiqué c'est bizarre...

Bien justement ca ne marche pas lorsque je les fait toucher... :blink:

Donc je comprend pas trop là...

sinon, je vais essayer avec des nouveaux cables vu que le jaune est coupé. y a t'il une référence de cable à mettre ? une couleur spéciale ?

je pense que l'on peut trouver ca un peu partout dans des magasins de matériaux :bien:

Ptite question. Le fil Jaune doit bien traverser le boitier avant de rejoindre le rouge de la Voiture ?

Merci LYX :bien:

Posté(e)

Lyx.... Voila enfete j'ai essaye de raccorder les fils comme tu m'as dit et pense avoir compris.

Or ca ne marche pas. Le problème c'est que certes je relie le rouge au jaune et le jaune au rouge, mais le jaune (coté voiture) n'est relié à rien en sortie ...:/

Enfete si je résume fil jaune autoradio et rouge voiture OK ;)

Mais fil rouge autoradio relié a fil jaune voiture et en face de ce branchement il n'y a aucun fil....

Le jaune va sur quoi ? Je dois rajouter un fil en sortie de cet adaptateur pour aller ou ?

Merci bien l'ami ;)

Ps : on voit l'adaptateur sur la premiere photo du msg d'avant ;)

Celui ou le fil jaune est coupé ;)

Posté(e)

A la batterie il me semble..... Mais comment faire pour rajouter un fil branché sur la batterie ?

Bah si je m'en sors, je te devrais une fier chandelle sérieusement :D

Posté(e)

A la batterie il me semble..... Mais comment faire pour rajouter un fil branché sur la batterie ?

Bah si je m'en sors, je te devrais une fier chandelle sérieusement :D

Posté(e)

Tu devrais refaire tout le cablage ca serait plus propre et ca remarcherait

Posté(e)

Nan mais là ca marche enfète...mais comme au départ...c'est à dire en MANUEL... <_<

Je l'allule et l'eteind manuellement.

Donc je voulais essayer le branchement "Normal"... :rolleyes: *

Pour essayer, il faut juste que je relie le fil jaune de la voiture à son emplacement (et aprés normalement ca marchera ;) )

Il me semble que c'est la batterie. Mais commennt relier un cable derrière l'autoradio à la batterie ? :blink:

Merci les mecs :bien:

Posté(e)

+1 tu devrais au moins tout reprendre:

De la voiture viennent un cable rouge, un cable jaune, le cable d'antenne, ainsi que 8fils correspondants à tes 4 haut-parleurs, et d'autres fils pour ton caisson si tu en as un.

Le fil rouge et le jaune sont des + , l'un est permanent (relié à la batterie) et l'autre "après contact" (relié au neiman). Le + après contact permet de de commander l'allumage/extinction de l'autoradio. Comme dit plus haut, soit:

- les deux + sont ineversés, et donc tu te retrouves avec un allumage permanent

- le + après contact n'est pas cablé, et les deux bornes "+" côté autoradio sont alimentées par un même + permanent (avec un raccord Y permettant de sortir deux fils)

Il te faut donc soit tout défaire pour bien remettre tout ça en ordre, soit bien contrôler attentivement chaque circuit de fils, soit contrôler au multimètre.

Posté(e)

488904IMG0656.jpg

811604IMG0657.jpg

Tu vois le fil jaune qui est coupé et remis en "U"...bien celui là je l'ai raccordé au rouge de l'autoradio (je pense que c'est bon), sauf qu'il n'est relièà a rien tu vois. Donc je pense que de l'autre coté je devrazis tirer un fil...mais pour aller Où ?? comment ?

et le rouge qui est à coté, je l'ai relié au jaune de l'autoradio (celui sur lequel est mis le boitier adaptateur ALPINE)...

Pas facile tout ca...sinon un garage peut peut etre me faire ca non ? ou ?

:bien:

Posté(e)

Fais voir une photo en amont du boitier noir où y a le fil jaune en U stp. Repère les fils en amont et tu auras ton + et ton + après contact. Car là tu branche presque à l'aveugle avec tous ces trucs. Et le boitier gris sur le câble jaune, y a quoi dedans, un fusible? Tu devrais le virer ce truc je vois pas le but de ce boitier à part ça sinon.

Posté(e)

le boitier gris sur le fils jaune et un filtre antiparasite

Posté(e)

le boitier gris sur le fils jaune et un filtre antiparasite

Merci :bien:

Et donc ce fil jaune je l'ai branché sur le rouge que l'on voit (coté voiture), sauf que je ne sais pas comment et ou relier le fil rouge (coté autoradio) relié au fil jaune (qui est coupé sur la photo, mais que j'ai réparé)... le bout de ca va sur la batterie il me semble... :)

Mais concrètement je ne sais pas comment le brancher :unsure:

Je pense que je vais aller chez Feuvert ou Norauto pour leur demandr s'ils peuvent me le faire

Posté(e)

Nan mais oublie le fil jaune sur le boitier etc...

Côté voiture, en amont de tout ce câblage, trouve le fil rouge et le fil jaune (en amont du boitier noir donc, pas en sortie (donc pas le jaune en U, ni le rouge qui va dans le vide)) et c'est de là qu'il faut que tu branche les fils jaune et rouge de ton autoradio. Si tu te repique après ce boitier, que tu relie ensemble etc... tu vas plus t'en sortir. Il faut que tu simplifie !

Une fois que tu auras repéré tes deux fils d'alim + (continu et après contact) tu auras tout le reste qui suivra; tu relie le + rouge d'alim avec le fil rouge de l'autoradio, et tu relie le + jaune d'alim avec le fil jaune de l'autoradio et tu teste tout ça. Si ça fonctionne pas, A CE MOMENT LA, tu inverses les deux fils d'alim, de façon à obtenir le rouge d'alim avec le jaune de l'autoradio, et le jaune d'alim avec le rouge de l'autoradio.

Car là tu jongle avec des fils qui sont reliés à rien, ou qui sans doute ont la même utilité (2 + permanents par exemple, au lieu d'avoir un de chaque), donc en gros tu sais pas ce que transporte chaque fil ... (un + permanent, un + après contact, ou bien rien du tout)

Posté(e)

c est bien expliqué la donc tu vires le y entre le fil jaune et rouge du poste et tu branches ces deux fils avant ton adaptateur iso sur les bons fils