Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Alors voilà, je ne sais pas si vous avez aussi constaté des problèmes de finition sur vos TT.

Autant la finition intérieure est irréprochable (rien ne vibre ou ne bouge, la qualité allemande quoi), idem pour l'extérieur, autant certains "recoins cachés" sont carréments laids, au niveau de la peinture.

Par exemple j'ai regardé aujourd'hui le côté intérieur de mes portières, dans les bords, et je suis surpris de voir des très grosses irrégularités dans la peinture, des espèces de "verrues" ou "bulles" de peinture, des coulures, etc...

On dirait qu'ils ont soigné tout ce qui se voyait au premier abord, mais que le reste a été négligé. C'est pareil pour les rebords intérieurs du capot et les bords du coffre (autour du joint en sillicone).

Voici quelques photos:

http://img861.imageshack.us/img861/4641/20120129145450525.jpg

http://img849.imageshack.us/img849/1227/20120129145359950.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/8932/20120129145441401.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/5655/2012012914540460.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/4472/20120129145750437.jpg

Vous avez aussi ça? Je trouve que c'est franchement abusé de la part d'une marque comme Audi, d'autant plus sur un véhicule qui vaut dans les 50'000€. Il ne devrait pas y avoir des parties aussi mal peintes. A vrai dire je n'ai jamais constaté ça sur mes anciennes voitures, qui était pourtant d'une gamme inférieure.

Alors ok, je suis très (trop?) maniaque et perfectionniste avec ma voiture je le sais, mais bon, ce genre de truc m'énerve.

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Je dois pas etre aussi maniaque que toi, j'ai jamais remarqué de tels défauts dans la peinture de ma carrosserie :blink:

Ou bien ca a été repeint...?

Posté(e)

c'est vrai que tu es super maniaque moi non plus jamais fais gaffe jirai voir tiens

Posté(e)

Moi j ai pas verfie et j avoue que j ose pas aller voir.

Mais c est vrai que la qualite est un peu moins bien que avant.

Ex. sur mon TT neuf sorti d usine, il a ete livre avec un defaut dans un join de fenetre exterieur comme si une cigarette avait touche le caoutchouc. C est leger mais c est la.

En concession ils acceptent de reparer mais ca veut dire tout le remplacement contour le la vitre lateral arriere. J ai pas envie que cela soit pire que maintenant donc je laisse tombe: une griffe sur ma carrosserie ou un coups. Je risque pas.

J ai un Kit pneu hiver pour le TT et lors du remplacement de mes jantes RS6 avec l hiver, j ai remarque des petits points de poussiere sous le vernis et surtout au niveau des ecrou. C est inadmissible vu le prix que AUDI facture.

Pour moi la qualite AUDI est de haut niveau par rapport a d autres marques mais ce n est plus ce que c etait: course a la rentabilite et rapidite. C est dommage. Pourtant c est ma 4e AUDI en 9 ans. J ai pu par exemple comparer l evolution de qualite sur les A3: j ai eu la premiere version et 2 face lift.

Et je ne parle pas de problemes mecaniques: vibration chassis, etc ou de bruits sur des TT neufs sorti d usine.

Posté(e)

Hello,

Bah ça me rassure, d'autant plus que je viens d'avoir l'occasion de rentrer dans une Audi Q5, et que j'ai constaté le même genre de défaut à l'intérieur de la portière...

Il semble donc que ça soit normal et présent sur toutes les Audi, à plus ou moins grande échelle.

Alors évidemment, je suis très maniaque, et on s'en fout car c'est invisible une fois la porte fermée vous allez me dire, oui c'est vrai d'autant plus que ça ne change rien au bon fonctionnement et à la beauté générale du véhicule.

Cependant, pour une caisse à 50'000€, je trouve quand même un peu fort qu'ils n'aient pas été en mesure de mieux finir tout ça, et ce que raconte Pilo avec son joint abimé confirme bien ce que je dis. Vraiment, ce n'est plus ce que c'était, même que je suis sûr que c'est sur toutes les marques pareil (sauf le presige, par exemple Rolls ou Bentley, où là beaucoup de pièces sont encore usinées à la main).

Posté(e)

Hello,

Bah ça me rassure, d'autant plus que je viens d'avoir l'occasion de rentrer dans une Audi Q5, et que j'ai constaté le même genre de défaut à l'intérieur de la portière...

Il semble donc que ça soit normal et présent sur toutes les Audi, à plus ou moins grande échelle.

Alors évidemment, je suis très maniaque, et on s'en fout car c'est invisible une fois la porte fermée vous allez me dire, oui c'est vrai d'autant plus que ça ne change rien au bon fonctionnement et à la beauté générale du véhicule.

Cependant, pour une caisse à 50'000€, je trouve quand même un peu fort qu'ils n'aient pas été en mesure de mieux finir tout ça, et ce que raconte Pilo avec son joint abimé confirme bien ce que je dis. Vraiment, ce n'est plus ce que c'était, même que je suis sûr que c'est sur toutes les marques pareil (sauf le presige, par exemple Rolls ou Bentley, où là beaucoup de pièces sont encore usinées à la main).

Alors la j'en suis pas si sur... Je n'ai jamais mis les pieds dans des rolls ou bentley, mais je suis quasiment sur qu'on peut leur trouver des defauts malgré la valeur de l'auto :P

Et l'usinage a la main n'est pas forcement un gage de qualité, j'ai souvent entendu dire que les féfé -entre autres- construites a la main (sans parler des anglaises) avaient des soucis de fiabilité :jap:

Apres se n'est qu'un ressenti et des trucs entendus a droite a gauche, peutetre que je me trompe... :P

Posté(e)

Alors la j'en suis pas si sur... Je n'ai jamais mis les pieds dans des rolls ou bentley, mais je suis quasiment sur qu'on peut leur trouver des defauts malgré la valeur de l'auto :P

Et l'usinage a la main n'est pas forcement un gage de qualité, j'ai souvent entendu dire que les féfé -entre autres- construites a la main (sans parler des anglaises) avaient des soucis de fiabilité :jap:

Apres se n'est qu'un ressenti et des trucs entendus a droite a gauche, peutetre que je me trompe... :P

Ouais effectivement, je n'ai jamais vérifié non plus.

Je connais bien quelqu'un qui a une F458, mais je me vois mal lui demander pour reluquer l'intérieur de sa porte ou de son capot :P