Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,je vais faire la vidange de ma audi a4(b6) 1.9 tdi 130ch 174 000km et je ne sais pas exactement quelle huile utilisé. Quelle huile me conseillez vous???

Posté(e)

oui c'est l'huile que je penser prendre.Au norauto il est a 62 euros c'est quand meme chere.jvoulais avoir plusieurs avis mais personne me repond...merci a toi de m'avoir repondu :)

Posté(e)

Salut,

Personne n'a répondu, je pense surtout parce que ce sujet a été traité à plusieurs reprises.

utilises la fonction recherche en haut à droite.

Sinon pour l'huile,

Vérifies le passé de ton véhicule pour savoir si tu es en programme longue life (vidange tous les 20-30000km ou 2ans) ou classique (15000km ou tous les ans)

Si tu n'as pas de carnet d'entretien pas grave tu peux te rendre chez n'importe quel concessionnaire en échange de ton numéro de série, il te dira ce qu'elle a connu comme type de vidange.

La castrol Edge est la référence pour Audi, en synthèse 5w40 comme te l'a indiqué smartgeek

Posté(e)

ok merci je suis nouveau je connais pas trop le systeme.ce n'est pas du longlife

Posté(e)

juste savoir l'huile qu'ils utilisent sur leurs A4 1.9 130 td1 b6 :)

Posté(e)

Castrol edge turbo diesel 5W40 Norme 505.01 bidon de couleur Or ( entretien 15 000)

Posté(e)

oui castrol edge et tu peux trOuver le petit bidon d'appoint pour le cas ou tu en manque en grande surface AUSSI :bigsmile:

Sinon j'ai déja commandé la prix et service rapide intéressant

WWW.oil.center.de

Posté(e)

oui castrol edge et tu peux trOuver le petit bidon d'appoint pour le cas ou tu en manque en grande surface AUSSI :bigsmile:

WWW.oil.center.de

Ah oué bien, 8.20euros le litre c'est pas mal :bigthumbup:

si j'avais pas mes entrées à Audi :rolleyes:

Par contre tu t'es loupé sur le lien : http://oil-center.de/index_eng.html

Posté(e)

Et chez Audi tu l'a a combien malcom?

Que je sache a combien je peus essayé de leur négocier.

Posté(e)

Salut !

A mon avis tu peux essayer mais negocier avec un garage Audi me parait tendu, bonne chance en tout cas ;)

Pour ma part j'etait partis pour de la long life mais finalement par rapport a mes trajets qui sont majoritairement de courtes distances

donc repassage en entretient classic pour moi... Bref bonne vidange avec ce froid :s

Posté(e) (modifié)

Et chez Audi tu l'a a combien malcom?

Que je sache a combien je peus essayé de leur négocier.

Je pourrais pas trop te dire...

car en faite j'ai payé mes 4 filtres (Gazoil, Air, Pollen, huile) et le boulon pour 50 euros ttc le tout + l'huile qui va avec...

D'après les précédents entretien de mon audi le bidon castrol Edge est à 12 euros le litre et il te faut 4.2Litres soit 5 bidons pour un moteur 1.9L TDI

Si tu une bonne relation avec un garagiste qui se fournie fréquemment chez Audi tu pourrais la toucher à 8-10 euros le litre.

Modifié par malcomx34
Posté(e) (modifié)

WWW.oil.center.de

Bonjour

en Allemagne , ce n'est pas la 100% synthèse , mais comme on dit HC ( Hydro craqued)ou SHC cad huile minérale + additifs ; c'est pour ça que les prix sont moins chers.

si vous ne voyez pas sur le bidon Vollsynthese( encore faut-il que le site soit mis à jour ) .... certes ça répond aux normes.

ex :

http://www.mapodo.de/castrol-edge-formula-rs-0w-40-mit-bmw-longlife-04-5-ltr.html ( marqué sur le bidon Vollsynthese)

et l'autre :

http://www.mapodo.de/castrol-edge-professional-longlife-3-5w-30-vorher-slx-1-ltr.html

en bas de page , vous avez ça :

Castrol EDGE Professional Longlife III 5W-30 is advanced fully (HC) synthetic SAE 5W-30 high performance engine

regarder le lien suivant :

http://www.opieoils.co.uk/p-713-castrol-edge-5w-30-fst-fully-synthetic-engine-oil-new-product.aspx , c'est noté sur le bidon Fully synthetic :bigthumbup: , ceci dit Motul est parfaite pour Odi :eldiablo:

Bon Choix .

Modifié par Jamo
Posté(e)

Mercredi j'ai pris Rdv pour la location d'un pont pour faire l'entretien classque de mon A4 TDI 130 Boite 6,

et je voulais en profiter pour faire la vidange de boite de vitesse.

J'ai vu qu'il y avait 2 ref d'huile quelqu'un serait me renseigner dans le bon choix:

-G052911A1

-G052911A2

Apparement il faut une douille spécial Audi pour la vidange disponible je pense chez Noruto,mais quel serait la contenance de boite?

A fleur du bouchon de remplissage?

Merci

Posté(e)

Pour l'huile de boîte de vitesse la différence entre tes 2 références c'est la quantiter d'huile dans le bidon :)

Pour la vidange de boîte je ne pourrait pas te dire s'il faut une cle spéciale pour ouvrir le bouchon de vidange :(

Pour le remplissage en tout cas c'est tout doucement et jusqu'à se que l'huile sort du bouchon de remplissage ...

P.S: je ne savais pas qu'on pouvais louer un pont chez Audi

Posté(e)

Je me suis mal exprimé Geo mais c'est pas chez Audi que je loue le pont, c'est un garage exprés.

Merci pour les infos, toujours au top :bigthumbup:

Mais comment font ils??? <_< :unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me suis mal exprimé Geo mais c'est pas chez Audi que je loue le pont, c'est un garage exprés.

Merci pour les infos, toujours au top :bigthumbup:

Mais comment font ils??? <_< :unsure:

salut mehdi, j'ai aussi ma vidange à faire sur mon a4 b6 130, ainsi que les courroies, et un pont pourrait être utile. Est-il indiscret de savoir ou tu loues ton pont et à combien ?

Merci pour tes réponses