Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui ça fait du bien d'avoir une date. Du coup j'ai 2 comptes à rebours : 1 pour le mariage et un autre pour la voiture. Dans les 2 cas c'est long et court à la fois.... Toutefois pour le mariage, vu qu'on veut faire original, c'est moi qui conduirai la mariée de l'église jusqu'au lieu de réception non pas à bord de notre A1 mais d'une belle TT Rs.... J'ai négocié avec mon concessionnaire....

Posté(e)

:coucou:

Merci Jamesfraser, mais c'est pas encore maintenant.... Le 26 mai je pourrai dire "Ca y'est, suis marié !!!" :):)

23 jours pour ma mienne..... c'est affreusement long.....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

t'y est presque... ca risque d’être encore plus long cette dernière ligne droite

Posté(e)

Je pensais vraiment pas que s'était si long d'attendre!

fin mai debut juin sa fais quoi? Un gros mois et demi d'attente? xD

En plus j'ai mis une affiche sur ma voiture auj pour la vendre, et 1h apres on me tel, et j'ai déja fais une promesse de vente pour le 15juin donc si mon A1 est en retard, je l'ai dans le pettttttt pour aller au boulot :blink: :blink:

Posté(e)

À cette heure ci dans 7 jours je serai fou !!!!! Je partirai direction ma concession......

Posté(e)

Je pensais vraiment pas que s'était si long d'attendre!

fin mai debut juin sa fais quoi? Un gros mois et demi d'attente? xD

En plus j'ai mis une affiche sur ma voiture auj pour la vendre, et 1h apres on me tel, et j'ai déja fais une promesse de vente pour le 15juin donc si mon A1 est en retard, je l'ai dans le pettttttt pour aller au boulot :blink: :blink:

Pour ta clio?

Posté(e)

Passage cet après midi chez le concessionnaire, la voiture est bien arrivée, par contre la livraison au lieu d'être mardi à 14h est repoussée à 18h.

Raison : beaucoup de voitures à préparer !

4h de plus à attendre.....

Posté(e)

Passage cet après midi chez le concessionnaire, la voiture est bien arrivée, par contre la livraison au lieu d'être mardi à 14h est repoussée à 18h.

Raison : beaucoup de voitures à préparer !

4h de plus à attendre.....

Posté(e)

Sera-tu aussi impatient le jour de ton mariage :hot:

Bon, ça va je sort :coucou: :bigsmile: :bigsmile:

Oh que oui !!!

Posté(e)

Comme les enfants pour attendre le père Noël...: plus que 2 dodos !!!

Courage !

Posté(e)

Alors petite nouvelle de fin de soirée. Mon concessionnaire ma propose 16h pour la livraison au lieu de 18h, il a eu un créneau qui s'est libéré !!!! J'ai accepté immédiatement.....

Posté(e)

Veinard!

Ca va passer vite.

Posté(e)

Ding c'est l'heure, il est entrain de sentir l'odeur du neuf de sa belle !

Posté(e)

Vivement également tes impressions sur ce TDI 90 !

Posté(e)

Alors

Elle est sympa cette salle rien que pour toi et ta voiture

Autant l'odeur du neuf dans le showroom pue autant dans la voiture ça passe super bien

Posté(e)

Bonne nouvelle pour toi la fin est arrivé et un début commence. Un petit essai rapide du moteur boîte, et si tu peux dire si dans les manœuvre ( se garer par exemple) la boite est douce et facile à doser ? Dans les essais magasine y avait que des éloges sauf le truc pour te garer dans un pti emplacement le dosage pour avancer de 5-10cm et reculer de pareil était pas évident. Et surtout :Forum68: !!!

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !!!!!

Que d'aventures ces dernières heures......

Alors reprenons dans l'ordre :

J'avais rendez vous à 1-h pour la livraison, après avoir signé un tas de papier, nous voila dans le hall de réception, une lumière blanche, douce vient envahir l'espace et dévoile une bâche noire.

Seuls des petits bouts de roues étaient visible....

Mon commercial commence donc a retirer cette bâche et là........ ma voiture !!!! ENFIN !!! Après 94 jours j'y suis !!! Pour de vrai de vrai....

Je fais un tour, un second et le commercial m'invite à monter à bord. L'odeur, le cuir du volant, le neuf inondent mon nez, ma tête et je jubile.... ma première livraison de voiture neuve....

Il m'explique petit à petit les fonctionnalités de la voiture : la clim, le MMI, le régulateur, la boite auto, l'automatisation des feux et des essuies glace....bref de la voiture.

Je met le contact, le check des aiguilles est là, je teste la boite en actionnant R, le miroir droit se baisse..... ENORME !!!

Puis vint l'heure du départ, le commercial nous invite, ma future et moi a une grosse soirée fin mai, ou ils sortent toutes les voitures du showroom pour une big piste de danse. Nous nous installons donc a bord et il nous dit : "Attendez 2 minutes, je reviens...." Il nous offre un Deutz Brut ! La classe !!!

:):):):):):):)

Les premiers tours de roues et paf je surprend ma main a vouloir aller chercher le pommeau de vitesse pour passer au régime supérieur.... "Mais non, elle fait toute seule !"

Et on roule on roule, comme un gamin qui a ses premières leçons de conduite, j'avais plein de trucs a faire, a voir d'un coup.... :P

Donc niveau conduite, le rodage est lancé. Alors pour le moment le témoignage sur moteur, boite S Tronic est mis de coté, mais une chose me saute aux yeux, et est sure c'est harmonieux, superbe au changement de rapport...

Première entrée dans le garage par le "cul" : impeccable.

Lendemain matin, je laisse ma voiture à ma future, car je dois me rendre à Marseille et bon.... m'enfin.... pas très envie d'y aller avec ma mienne....

Je la retrouve ce soir et elle nous a demandé de la sortir pour nous forcer un Mac dalle !! Retour et entrée dans le garage par l'avant... Là la boite auto est un peu trop vive donc oui il faut doser entre le frein et la traction de la boite auto.... Mais ce doit être qu'une question d'habitude....

Ce soir je vais pour transférer les photos prises hier soir, impossible de remettre la main sur l'appareil...

- "Je l'ai prêté à une collègue de boulot" me dit elle....Gnarf

Mais......

En voici quelques une que j'ai pu prendre lors de la livraison.... Alors oui il s'agit du Blanc Amalfi, couleur que certains ici n'aiment guère mais moi je le trouve très joli sur une Sportback et sans arches contrastées...

dscf0563h.jpg

dscf0557r.jpg

dscf0568go.jpg

dscf0569ck.jpg

dscf0571p.jpg

Posté(e)

félicitations pour ton nouveau bébé et aussi pour la prêter direct :)

c'est vrai que je ne suis pas du tt fan de la couleur mais il en faut pour tout le monde et au moins nous n'avons pas tous la même :)

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle est bop plus jolie sans les arches contrastés que je n'aime pas du tt et ce peut importe la couleur!!!

maintenant profites bien moi j'en suis à 1300km et tjs content

Posté(e)

Félicitation , tu dois être un homme heureux, merci pour le petit test sur les manœuvres et je pense aussi c'est une question de dosage , apparemment l'antenne n'est pas mise sous la bâche on peut donc leur demander d'installer une petite si on l'amène ? Et dernières question le Check des aiguilles et le rétro tu leur a amener le tuto et ils l'ont fait ou ta juste demander? Appui à fond sur la pédale t'occupe mas du rodage profite ! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Et voilà un heureux de plus, vivement les prochaines photos.

Posté(e)

Félicitations ! Tu dois être tout fou après tant d'attente ! Moi j'en suis à 2600km et aucun souci. Toujours un vrai plaisir de rouler. Je l'aime bien aussi en blanche (chacun ses goûts), j'avais d'ailleurs longuement hésité avant de la prendre en noir brillant.

Bon rodage et surtout bonne route !

Posté(e)

bravo, heureux homme,

en fait , perso j'aime bien ce blanc, chic et discret.

Et ton deuxième bonheur (chronologiquement, quant même) dans pile un mois :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Et oui, le 2eme compte à rebours continue de défiler.... Ca va vite arriver, très vite même....

Ces derniers jours beaucoup de mal a ouvrir mon ordi, j'ai finis d'aménager un placard....

Mais.... J'ai bien récupérer mon appareil photo, donc voici les petites photos de ma belle....

sam0649a.jpg

sam0650l.jpg

sam0651s.jpg

sam0652f.jpg

sam0653.jpg

sam0654w.jpg

sam0656g.jpg

sam0658k.jpg

sam0659w.jpg

sam0660i.jpg

sam0663e.jpg

sam0664m.jpg

sam0666g.jpg

sam0667a.jpg

sam0668t.jpg

sam0669d.jpg

sam0670s.jpg

sam0672c.jpg

sam0676f.jpg

sam0679.jpg

sam0681u.jpg

Quel confort cette A1 !!! Les sièges enveloppent bien le corps, la suspension est ferme, la direction précise, et la boite S Tronic, tout simplement une merveille !!!!

Et voici ma première petite modif, le remplacement de l'antenne par une plus courte.

sam0682k.jpg

sam0683q.jpg

sam0684n.jpg

Prochaine étape, le pédalier en Alu...

Posté(e)

J'ai quand même attendu 3 longs et interminables mois, d'autant plus que ma 206 a été vendu très vite, donc me suis retrouvé avec une petite twingo.....

Mais courage ça va arriver !

Niveau salissure, il est vrai que l'intérieur contrasté est clair, mais après je suis du genre méticuleux....:unsure:

Par contre petite question :

J'avais demandé au concessionnaire de m'activer le check des aiguilles, l'abaissement du rétro droit indexé à la marche arrière ainsi que le corner light. Et justement c'est la chose qu'ils n'ont pas réussi à faire. Est ce par rapport aux optiques halogènes que j'ai et pas des xénons ? Vu que le circuit n'est pas le même entre les 2 y'a t'il un impact sur les antibrouillards ?

Posté(e)

Très belle ta sportback ! Très bel interieur aussi ! profite bien tu vas adorer :coucou:

Posté(e)

Voici les petites modifs que j'ai fait ces jours ci.

Mise en place de LED à la place des ampoules halogènes dans le coffre et la boite à gants

LED acheté sur eBay

sam0753ky.jpg

Coffre

sam0759z.jpg

Boite à gants

sam0762u.jpg

sam0761m.jpg

Remplacement des feux de jour par des ampoules blanches au lieu des oranges

Aspect origine

sam0726k.jpg

Changement coté droit

sam0739y.jpg

sam0734l.jpg

sam0748a.jpg

sam0749e.jpg

Changement effectué

sam0744t.jpg

Avant/Après

avantapresy.jpg

Suite à une erreur de mon concessionnaire, j'ai pas encore eu mon pédalier alu avec le repose pied du TT, il avait commandé le kit pour A1...

Suite au prochain épisode. ;)

Posté(e) (modifié)

Les ampoules blanches sont esthétiquement plus jolie que les oranges, mais sur les photos j'ai l'impression qu'elles éclairent nettement moins que celle d'origine

Modifié par dRzz