Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'arrive dans le monde Audi


yagrasdemonde

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous.

 

J'arrive et je découvre l'univers Audi....

 

Je suis dans le Var, j'ai 28 ans.

Après avoir roulé en Super 5, puis en 106, et en 206 qui n'a que 97 000 km mais qui vieillit mal, je me suis mis à prospecter pour une nouvelle voiture.

L'A1 m'a tout de suite séduit et après avoir su qu'elle allait sortir en 5 portes début 2012 j'ai commencé réllement à étudier la chose depuis un bon mois.

J'ai signé mon bon de commande samedi 21/01/12 pour une A1 Sportback 1.6 TDI Ambition S-Tronic.

Le commercial super sympa, prevenant, qui m'a laissé faire plusieurs essais...

 

Je fais un pas de géant de la 206 à l'A1 en boite auto....

Livraison prévue le 26/05/2012, date merveilleuse, puisque je me marie ce jour là !!!

 

Pour info, j'ai pris les options :

  • Accoudoir central
  • Pack intérieur LED
  • Suppression complète identification vehicule
  • Désactivation de l'airbag passager
  • Extension 3 ans supplémentaires

La carrosserie est Blanc Amalfi et l'intérieur Noir/Gris titane.

 

J'ai parcouru pendant la soirée le forum et ça me plait bien alors j'ai décidé de vous rejoindre.

J'ai déjà plein de questions.... Mais chaque chose en son temps....

 

A tres tres vite :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue sur le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici...

 

Félicitations au futur marié et possesseur de cette magnifique auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ralalala c'est long d'attendre....

Alors faute e mieux me suis occupé de prendre une petite antenne de 9 cm, que j'ai déjà reçu.

Et cet après midi j'ai préparé le câblage pour le changement des grilles de haut parleur en mettant celles de Bose pour l'éclairage avec LED.

 

Faute de voiture, je m'occupe...:unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum 5 ans, et je pense que je la garderai tant qu'elle est en "bonne santé".

Pourquoi donc cette question ?

Avec mes excuses : j'avais raté ta question

C'est bien différentsi on garde une voiture 2 ou 3 ans : on peut s'en séparer en entretenant au minimum la mécanique sauf la carosserie car on espère une belle présentation à la revente

ou si on veut l'emmener au bout : dans ce cas on recherche un entretien de la mécanique au top ( une fois fini de la payer chaque 10 mille km c'est tout bénèf d'investissement ) Quant à la carosserie , l'apparence , ce n'est pas un problème à 8 ans et 200 mille km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai entendu que du bien sur le "vieillissement" des véhicules chez Audi.

Or la je vois que pour Peugeot, ma 206 vieillit mal, très mal même, bien que j'en ai pris soin depuis le début. Je l'ai eu en 2001.

Donc je crois que la qualité allemande va me combler jusqu'au plus haut point.

Quels sont vos retours sur vos anciennes Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une A 4 tdi 130 pack luxe de mai 2002 que j'ai mené à 211 mille km sans aucune dépense autre qu'entretien : batterie d'origine , embrayage à 132 mille , plaquettes de freins à 120 mille -----consommation moyenne générale odb 5.5 l /100= à peu près en réelle

Une très bonne affaire mécanique ( entretien audi dans les normes tous les 15 mille ) mais j'ai fait l'impasse sur l'estéthique

J'ai eu une 80 essence cèdée à 116 mille moteur H S

Audi était convaincu que je ne descendrait pas en gamme et m'a fait des propositions RIDICULES pour une A 1 = je ne suis plus audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai entendu que du bien sur le "vieillissement" des véhicules chez Audi.

Or la je vois que pour Peugeot, ma 206 vieillit mal, très mal même, bien que j'en ai pris soin depuis le début. Je l'ai eu en 2001.

Donc je crois que la qualité allemande va me combler jusqu'au plus haut point.

Quels sont vos retours sur vos anciennes Audi ?

J'ai acheté neuve une A3 TDI 140 en 2004. Je l'ai gardée 75 000 km et 2 ans 1/2. Elle m'a fait un compresseur de clim HS d'entrée de jeu, des merdes d'enrouleurs de ceinture de sécurité et l'embrayage puait dès 72 000 km <_<

J'ai acheté neuve une A3 TDI 140 en 2006 que j'aurai gardé 5 ans 1/2 et 105 000 km et qui va partir pour mon A1 185 qui arrive bientôt. Elle m'a fait une culasse à 45 000 km et je n'ai plus aucune confiance en cette voiture / motorisation.

 

Véhicules dont j'ai toujours pris soin, j'ai toujours respecté les temps de chauffe, l'entretien toujours fait en temps et en heure en concession Audi, bref, de ce côté là on ne peut rien me reprocher. Juste que l'A3 TDI 140 IP c'est un peu de la merde en fait <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté neuve une A3 TDI 140 en 2004. Je l'ai gardée 75 000 km et 2 ans 1/2. Elle m'a fait un compresseur de clim HS d'entrée de jeu, des merdes d'enrouleurs de ceinture de sécurité et l'embrayage puait dès 72 000 km <_<

J'ai acheté neuve une A3 TDI 140 en 2006 que j'aurai gardé 5 ans 1/2 et 105 000 km et qui va partir pour mon A1 185 qui arrive bientôt. Elle m'a fait une culasse à 45 000 km et je n'ai plus aucune confiance en cette voiture / motorisation.

 

Véhicules dont j'ai toujours pris soin, j'ai toujours respecté les temps de chauffe, l'entretien toujours fait en temps et en heure en concession Audi, bref, de ce côté là on ne peut rien me reprocher. Juste que l'A3 TDI 140 IP c'est un peu de la merde en fait <_<

 

 

Tous les blocs 140 IP du groupe VAG ont toujours eu mauvaise réputation... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté neuve une A3 TDI 140 en 2004. Je l'ai gardée 75 000 km et 2 ans 1/2. Elle m'a fait un compresseur de clim HS d'entrée de jeu, des merdes d'enrouleurs de ceinture de sécurité et l'embrayage puait dès 72 000 km <_<

J'ai acheté neuve une A3 TDI 140 en 2006 que j'aurai gardé 5 ans 1/2 et 105 000 km et qui va partir pour mon A1 185 qui arrive bientôt. Elle m'a fait une culasse à 45 000 km et je n'ai plus aucune confiance en cette voiture / motorisation.

 

Véhicules dont j'ai toujours pris soin, j'ai toujours respecté les temps de chauffe, l'entretien toujours fait en temps et en heure en concession Audi, bref, de ce côté là on ne peut rien me reprocher. Juste que l'A3 TDI 140 IP c'est un peu de la merde en fait <_<

 

Perso j'ai eu une TDI 140 acheté neuve en 2005 et RAS en 55000km, en 2007 j'ai pris une TDI 170 acheté neuve mis à part l'encrassage du FAP, RAS en 40000km. :coucou:

 

 

Les TDI CR sont plus fiables que les IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté neuve une A3 TDI 140 en 2004. Je l'ai gardée 75 000 km et 2 ans 1/2. Elle m'a fait un compresseur de clim HS d'entrée de jeu, des merdes d'enrouleurs de ceinture de sécurité et l'embrayage puait dès 72 000 km <_<

J'ai acheté neuve une A3 TDI 140 en 2006 que j'aurai gardé 5 ans 1/2 et 105 000 km et qui va partir pour mon A1 185 qui arrive bientôt. Elle m'a fait une culasse à 45 000 km et je n'ai plus aucune confiance en cette voiture / motorisation.

 

Véhicules dont j'ai toujours pris soin, j'ai toujours respecté les temps de chauffe, l'entretien toujours fait en temps et en heure en concession Audi, bref, de ce côté là on ne peut rien me reprocher. Juste que l'A3 TDI 140 IP c'est un peu de la merde en fait <_<

 

 

Comme quoi,une voiture n'est pas l'autre

 

J'ai eu une A3 8L tdi 130 .

J'ai fais 90000 bornes sans aucune intervention !

J'ai eu une A3 8P TDI 140 avec IP et DSG

J'ai remplacé le compresseur de clim a 120000 bornes mais j'ai fais 160000 bornes avec sans aucun autre problèmes pourtant c'était un modèle de 2004 donc première version a problème logiquement

J'ai eu une A3 8PA TDI 140 CR reprog a 180cv avec laquelle j'ai fais 30000 bornes sans soucis

 

Je rachète a chaque fois audi parce que je n'ai jamais eu de problèmes majeures

 

Pour l'A1,j'ai pres de 10000 bornes et j'ai jamais rajouté un ml d'huile contrairement a d'autres

 

Je vais finir par croire que j'ai de la chance ?

 

Je joue au lotto et je ne gagne jamais pourtant :)

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui, la fin d'une aventure.... Je viens de vendre ma 206 Style 3P.

Ça fait tout chose quand même sachant que celle ci je l'ai gardé plus de 6 ans :wacko: et qu'elle était remplie d'histoires......, alors il faut vraiment que mon A1 arrive vite maintenant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:coucou:

Petite mise à jour concernant ma Sportback.

 

Hier mon cc m'a appelé et m'a donné une date définie pour la livraison, soit le 26 avril. 1 mois pile d'avance par rapport au délai initialement prévu. Et d'un côté, heureusement car le 26 mai je suis de mariage, mon mariage....

 

En parallèle, je suis allé voir en cc la Sportback et grrrrrrrrr c'est long, encore plus long maintenant.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon mon support pour l'iPhone je l'ai pris sur le site d'enchères. Alors je sais pas si je peux mettre le lien direct sur le forum...

Je t'envoie en message privé et par la suite je mettrai sur le forum si c'est possible.

Par contre il n'a pas la fonction chargeur, mais comme il se met dans un des trous du porte gobelet, on peut facilement cacher le câble derrière le support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

info du jour, ma voiture est entrée en production, date de livraison prise pour le 24 avril a 14h !!!

 

Allez, commence le décompte !!!! Ça arrivera vite et tu verras c'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...