Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon A6 130CV TDI de 2002 (125000 km), le voyant d'alerte systeme de freinage s'est allumé suite à l'usure importante des plaquettes arriere et niveau de lookeed trop bas.

J'ai remplacé les plaquettes de frein arrière sans problème, et ajustement du niveau de lookeed.

Mintenant le voyant ne s'allume plus en cas de redémarrage, après un bref arret.

Mais il s'allume toujours (allumage du voyant avec 3 beep successifs lors du démarrage) lors des démarrage à froid.

Est ce que quelqu'un a une idée sur le problème ?

Merci

Bien cordialement

Posté(e)

Signe de faiblesse de ton boîtier ABS, peut-être? :unsure:

Pour çà, un p'tit check de ta voiture s'impose! :jap:

Posté(e)

Plutôt signe d une batterie faible , voir tous les sujets y compris sur a4 b5.

Ton voyant ne sait certainement pas allumé pour les plaquettes AR car il n y a pas de témoin a l arrière.

Posté(e)

Ca n'a peut être pas rapport mais as-tu contrôler tes cables de témoin d'usure de plaquettes, sont-il impeccable ou non?

Sur la mienne j'avais ce témoin qui s'allumé par moment et c'était juste le cable de témoin qui était coupé (ou plutôt bouffé par le temps et les intempéries), petite précision il était bouffer sur l'arrière du cable donc pas visible lorsque je regarder juste comme ça, c'est en tournant le cable que je l'ai vue. A vérifié des deux côtés je pense mais pas sûr car moi c'était pas toujours lors des démarrages comme toi, cela arrivé parfois aussi en roulant en prennant une bosse par exemple etc.....

Posté(e)

Plutôt signe d une batterie faible , voir tous les sujets y compris sur a4 b5.

Ton voyant ne sait certainement pas allumé pour les plaquettes AR car il n y a pas de témoin a l arrière.

Oui, notre ami Burny a raison, c'est aussi souvent à cause de çà que le témoin ABS s'allume (après, il y a le témoin de plaquette, puis le niveau de liquide de frein et le calculateur ABS)! ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'était bien la batterie.

4Après remplacement de l

C'était bien la batterie.

Après remplacement de la batterie, le voyant d'alerte frein ne s'allume plus. Tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous pour vos réponses

Bien cordialement

Posté(e)

Merci pour le retour, c'est cool! :bien:

Content que l'on ai pu t'aider! :jap: