Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une audi A4 b7 de 2006 2.0 tdi 100kw dc 13ch,

j'ai la voiture depuis plus de 10 jours, et en faite quand je l'ai acheté il y 'avait un demi plein, donc j'ai rouler pendant 2 jour sans prob j'ai ensuite fais le plein une fois en réserve, et le lendemain apres avoir fais +- 200 kms (donc la jauge arriver a la première barre) la voiture s est couper et plus moyen de la redémarrer j'ai réussi a la faire redémarrer mais elle c'est couper direct donc j'ai remis du diesel jusqu'au plein et puis plus de problème jusqu'au niveau de la première barre qu'elle a encore couper donc j'ai été chez audi il son diagnostiquer AUCUN PROB il m'ont dis que je devais laisser la voiture toutes la journée pour chercher le problème au niveau du bloc moteur ou au niveau des tuyaux jusqu'au réservoir.(je vous laisse imaginer le prix de la facture si la laisse)

j'ai fais quelque test,

1/ j'ai attendu que la voiture se coupe (comme tjr au même niveau de la jauge) elle ne démarrai pas, j'ai enlever les 2 tuyaux qui arrive du réservoir au filtre a mazout , mit 2 autre tuyaux a moi(partant du filtre a mazout que j'ai mis dans un bidon remplit de mazout) et la la voiture a démarrer sans soucis et ne se coupais pas donc pas de prob au niveau du bloc moteur, mais un problème d'arriver de mazout des tuyaux jusqu'au réservoir???????????????? je sais qu'il y'a une pompe de gavage(pompe électrique dans le réservoir) qui se situe dans le coffre(pas sous le sièges dans ce modelé ) que j'ai démonter mais on sais rien voir .

pour moi le problème dois être la pompe de gavage car si se serai un tuyau que se soit plein ou pas l'arriver de mazout se ferai pas et donc difficulté de démarrer tout le temps mais la quand c'est au dessus de la barre il n'y a aucun problème....

j'aimerai avoir différent avis pour ne pas que je me lance dans des frais pour rien ????

p-e que quelqu'un a déjà eu le problème ????

merci de m'aider????

Posté(e)

peux etre que c'est ta jauge à carbu qui dit qu'il te reste du carbu alors que le réservoir est vide.

Posté(e)

non c'est pas sa puisque j'ai ouvert le réservoir c'est full, et en plus c'est moi qui est fais le plein plus de 60L et je pense pas que c'est en faisant 200 km qu'elle est vide

Posté(e) (modifié)

J'ai une BMW 325 TDS.

Ma voiture se coupait net aussi a la première barre. C'est a dire a 20L. Sur ce bloc 6 cylindre en ligne :malelovies:

Bref avant que la voiture ne coupait net, bah j'avais moin de puissance, quelque broutage.

J'ai changer la pompe de gavage et depuis nickel. En même temps c'est une maladie des TDS.

Pour l'astuce chez BMW quand ta voiture ne démarre plus, c’était quand tu met le contacte (pas démarré, juste tournée la clée) tu doit entendre un clic venant de la pompe qui est dans la banquette arrière. Si ta pas ce bruit c'est que ta pompe est HS. Apres chez une audi je sais pas. Mais regarde cette pompe.

Modifié par berline
Posté(e)

ce que je ne comprend pas , c'est pk une fois le niveau de diesel au dessu de la barre aucun PROB tout va bien donc l'arrive de mazout se fais normalement et une fois arrive a ce niveau plus rien?? si se serai la pompe de gavage, reservoir plein ou pas sa devrai pas demarrer :s:s:s???

essayer en mettant le contacte ? quand? quand la voiture ne demarre pas ? ( donc arriver au niveau ou y'a le prob )?

Posté(e)

lorsque tu a le plein ta pompe de gavage est immergée elle n'a pas besoin d'effort pour aspirer et lorsque le niveau descent là elle peine à aspirer.

voilà c'etait juste une idée.

Posté(e)

en tout cas je te rejoins sur l'idee que ca ne vient pas d'une durite, sinon peu importe le niveau de carburant, le gazoil ne passerai pas si c'est bouché ! :)

Posté(e)

ce que je ne comprend pas , c'est pk une fois le niveau de diesel au dessu de la barre aucun PROB tout va bien donc l'arrive de mazout se fais normalement et une fois arrive a ce niveau plus rien?? si se serai la pompe de gavage, reservoir plein ou pas sa devrai pas demarrer :s:s:s???

essayer en mettant le contacte ? quand? quand la voiture ne demarre pas ? ( donc arriver au niveau ou y'a le prob )?

Bah moi on ma dit mais je sais pas pour une B7. Pour ma bmw c'etait que lors que tu arrive a 20L la "pré-pompe" s'active. Donc j'ai crue entendre qu'il y'avais deux mode.

Voila la bible pour une TDS :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-403-403-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html

Même si ce liens ne te sert absolument a rien. Une voiture reste une voiture alors fait les tests acoustique ;)

Posté(e)

bsr,

voila je pense avoir trouver enfait il a pas de courant qui alimente la pompe de gavage je les alimenter en direct en 12v et la la voiture a pris et on entend la pompe aspirer le gasoil...........donc un probleme d'alimentation quelque pourrai me dire le fusible ou le relais qu alimente cette pompe pcq je n'arrive pas a le trouver merci.............

Posté(e)

salut beni j ai eu a quelque chose pret le meme probleme sur mon a4 b7!

A tu changer ton cablage moteur ou l'ancien proprio a t il changer son moteur avec cablage moteur? Car c ceux que j'ai fait sur ma voiture et elle a pas redemarrer comme ca! :furious: Car sur mon nouveau cablage moteur il manquer sous le calculateur un cable rouge d'alim qui devait faire tourné la pompe du réservoir ( je n'ai jamais trouver de fusible qui coupe la pompe) l'autre pompe sur unV6 est reprit sur la distribution donc entrainement mécanique.Une foi un pontage fait et un réamorcage des durites elle c remise en route comme une grande :) Autre chose sur la miene la jauge est faussé meme en faisant le plein a rabord j'ai le 3/4 du plein au tableau de bord...avantage j'ai fait 35 bornes apres avoir dépasser toute les barres rouge.

Courage et tien nous informé