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Pb CATALYSEUR


Lauver

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Salut à tous,

 

j'ai fait une recherche dans cette section pour mon a3 mais je n'ai pas trouvé.

Aidez moi, j'ai peut être mal cherché.

 

Ma voiture: a3 1.9 tfi 130 de 2002 avec 145000km.

 

Bon, mon catalyseur est mort, coupé en 2 par la rouille juste à l'entrée du cata.

 

J'ai voulu le faire changer mais on me dit qu'il faut tomber le berçeau moteur, crémaillère et refaire une géométrie.

Je voudrais donc savoir si ce que l'on me raconte n'est pas du pipo.

Y a-t-il dans ce frum des posts concernant le cata sur une audi a3? Parce que je n'ai pas trouvé.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Si c'est un tdi !

y a pas besoin de déposer le berceau pour remplacer le cata!

celui qui t'as dit sa il devait avoir 6 gramme dans chaque bras!

 

tu 2 boulons de 13 et un boulon de 12 au niveaux du turbo

 

et ton collier qui est au niveaux du silencieux est du 17

 

et après tu le glissé vers l'arriere

 

tu en as pour une 1/2h max

 

met du dégrippant sur les vis du turbo ;)

 

voila

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rien d'autre à démonter que les vis de brides et colliers sur la partie que tu veux déposer....visserie souvent bien oxydée et grippée, ça peut vite tourner au carnage, sur une vieille citroen à un pote on a du y aller à la meuleuse par le compartiment moteur :colere:

dégrippant fortement conseillé !! d'ailleurs il existe un dégrippant spécial "echappement" ici

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Merci pour vos reponse mais le probleme c 'est que j ' ai 3 vis au niveau de la descente turbo et a l' autre extremité 3 aussi (en 17 coté descente turbo) mais il y a tres peu de place et une vis n est pas accessible. et a l ' autre extremité encore pire je n ' arive pas a y acceder du tout. merci pour votre aide

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Cet après midi je me suis retroussé les manches et je m'y suis attaqué seul avec mon déguisement de parfait débutant en mécanique auto,

pour en avoir le coeur net.

Verdict: après pas mal de dégripant, une vis cassée sur le collier de jonction de l'echappement, j'ai réussi à sortir le cata en 1 heure. :bigsmile:

 

Lauver VS Norototo:

1h / 4h

 

 

Lauver Wins!

 

 

Je ne pensais pas me faire entuber par une grande chaîne de garage comme eux. Je me méfiais plus du petit garagiste indépendant.

 

En tout cas merci pour vos réponses.

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Excellent :bien: Tu devrais retourner à l'occasion leur en toucher deux mots sur le démontage de la crémaillère, du berceau moteur (et sans doute des sièges, du feu arrière, de l'antenne, et de la roue du voisin) :jap:

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