Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bionjour a tous.

Voila j'ai un souci sur mon A6 Avant de 2006 le degivrage de la lunette arriere des vitres arrieres et des retros ne fonctionne plus!!!

Est-ce que qq'un sait si il y a un fusible pour ca et ou il se trouve?

Car sur la notice utilisateur le descriptif des fusibles ne fait pas apparaitre de fusible pour le degivrage!!!

J'ai appellé mon concessionnaire mais lui non plus ne sait pas il doit se renseigner impressionnant ca quand meme!!!

Merci de votre aide.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut

meme probleme que toi .

j ai pris rdv chez audi chalon 71 .

il ne savent pas de trop peut etre module confort m a t il dit

bref une petite fortune pour changer donc vive l ete.

si tu as des news ,merci de me tenir au jus

Posté(e)

A priori j'irai voir les fusibles situés dans le coffre

peut être un de ceux désignés sous l'appelation module de puissance confort

de toutes façons ça prend pas plus de10/15 mintutes de tous les vérifier

Posté(e)

malheureusement les fusibles sont tous ok

Posté(e)

Vitre arrière, c'est normal, y a pas :ripeer: c'est ton antenne radio les fils ...

Pour les retros, il faut bien sur que la position dégivrage soit sélectionnée, c'est tout bête, mais bon ...

Pour la lunette arrière, à contrôler si les câbles du hayons ne sont pas sectionnés, certains ont eu le cas sur le forum, car perso, je ne vois pas trop le lien retro/lunette arrière dégivrante, ce sont 2 fonctions bien distinctes .

Posté(e)

Pour moi pas de news je n'ai pas pris le tps d'aller chez Audi donc c'est tjr au meme point!!!

Tiens moi au jus des que tu aura des news ca me tente.

Tu est d'ou pour aller chez Audi Chalon (saone auto quoi)?

Je suis de montceau moi.

A +

Posté(e)

pour les vitres laterales arr. je sais bien que c est l antenne.je parle de la lunette arr ainsi que les retros.

Posté(e)

le degivrage de la lunette arriere des vitres arrieres et des retros ne fonctionne plus!!!

Ok, autant pour moi ...

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

est ce quelqu un as des nouvelles à propos de se sujet.

merci

• 2 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

même cas pour moi, fusibles OK , pas cherché bcp plus loin pour l'instant

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

mon audi a6 3l 115000km a le même problème avec en plus fonctionnement aléatoire du 3ème feu stop

n'ayant de garage audi a proximité je suis allé chez wv

la valise dit:

"interface ver alternateur , absence de signal/communication, statique"

"coupure des consommations partiellement active ,tbd, statique"

le tout dans la rubrique REGULATION BATTERIE.

J'ai pu lire que certain se penche sur l'alternateur, d'autre des masses, pour ma part les fusibles sont bons.

J'ai des notion de mécanique (je suis mécanicien réacteur) donc si l'on m'oriente vers l’alternateur je pense être dans la capacité de le changer mais ce que je doute car si mon alternateur n'avais pas trop de pêche je rencontrerai des pb pour démarrer surtout en roulant la nuit

Merci pour les infos que l'on pourra m'apporter

Posté(e)

Et avant de changer l'alternateur complet voir s'il n'y pas possibilité de changer uniquement le module de comm

Posté(e)

Bonjour

effectivement mon investigation m'oriente vers ce module de gestion de conso car a la sortie de l’alternateur j'ai 14.4V moteur tourant, ce qui est conforme a la fiche technique des alternateurs neufs.

Pour les congés de fin d'année je vais voir audi et leur poser la question suite au diag wv (j'ai la copie du rapport), je verrai bien leur avis sur la chose car au vu des messages sur ce sujet cela semble un problème souvent rencontré.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je viens de refaire un diag

j'ai un défaut de communication avec l'alternateur et au log j'ai une tension de charge d'à peine plus de 13V, et j'ai une paire de défauts liés évidemment au manque de tension

le tout est de savoir maintenant si ce défaut de comm indique un prob du régulateur, car en jetant un oeil sur etka, je ne vois pas autre chose (hormis le regul) que tout les alternateurs que j'ai pu avoir en main

si c'est çà on va déjà tenter un remplacement du regul seul qui ne vaut pas grand chose en général, vaudrait mieux car j'ai regardé pour un alternateur complet neuf et on en trouve pas des masses

Posté(e)

bon et bien problème réglé pour moi :secret:

j'ai eu du bol, pas beaucoup de taff, en fait il n'y avait que le fil d'excitation du régulateur qui était sectionné (alors comment cela a pu arriver vu l’environnement ???)

ce qui m'étonne c'est que l'alternateur chargeait à priori quand même car j'avais 13.7V moteur tournant, 12V moteur arrêté, et après réparations je suis passé dans la norme, env 14.4V

je n'avais jamais fait gaffe, mais j'ai l'alternateur refroidi par eau (hitachi d'après etka)

une petite photo avant réparation (réparation effectuée avec un connecteur pince fils et isolé avec chatterton, pas de gaine thermo sous la main)

petit test du dégivrage évidemment, pas évident dans le garage à priori mais on sent bien la chaleur sur les glaces des rétro, pour la lunette arrière j'ai juste expiré sur la vitre, ça suffit pour voir que les filaments sont chauds :) )

altern10.jpg

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème avec le dégivrage lunette arrière et les rétros.

Avez vous un lien vers tuto actif (c'est à dire avec les liens à jour ou les images qui se téléchargent) pour démonter l'alternateur.

J'ai une A6 Avant 3.0 Quattro Sline de novembre 2006.

Merci pour votre aide!

a+

Philippe