Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ca fait quelques semaines que selon les jours et au delà d'une certaine vitesse j'entends une petite vibration qui semble venir de l'extérieur de la voiture, mais juste devant le poste de conduite. Ce matin, j'ouvre le capot et je tombe la dessus, posé juste en dessous du pare-brise côté conducteur (mais à l'intérieur du "moteur" quand-même, inaccessible sans ouvrir le capot :

photo.JPG

Je ne sais pas encore s'il s'agit du responsable de cette vibration, mais je ne vois pas de quoi il s'agit. Est-ce que quelqu'un sait si ça a un rapport avec la voiture ou une quelconque utilité ?

Posté(e) (modifié)

ou l'as tu exactement trouvé ? si tu pouvais faire une photo... comme ça je cherche sur etka dans le coin où tu l'as trouvé ..

Avec le grossissement de la photo , on ne se rend pas bien compte , qu'elle est sa taille, en quoi est l'extrémité jaune ?

Modifié par dony
Posté(e)

Pour la photo, c'est un peut tard ce soir. J'en ferai une de jour demain.

La pièce fait à peu près 2cm de long, l'extrémité jaune est plus souple que le reste. Je ne pense pas que ce soit du caoutchouc mais seulement un plastique moins rigide.

Sur la partie jaune, il y a un numéro : 9 ou 6 je ne sais pas.. En dessous de la pièce sur ce qui ressemble à un socle il y a les numéros 3 et 10.

J'ai du mal à comprendre comment elle est arrivée là, elle était vraiment posée, de mémoire juste à côté du vérin.

Posté(e)

Avec le petit joint autour ça fait penser un peu au bouchon du puit de jauge à huile.

Posté(e)

La probabilité qu'il saute de la sortie de jauge jusqu'au verrin capot ...me semble tendre vers 0.

Posté(e)

Sinon tu l'aurais pas emmené récement chez un garagiste ?

Peut etre un truc qu'il aurait pas remis à sa place ou un truc qu'il a posé là et qu'il a oublié :rolleyes:

Posté(e)

Tu sais Dony, tout est possible, lol, non mais je pensais comme LaurentMetz qu'on est retiré cette pièce en la posant sous les essuie glaces et en ommetant de la remettre.

Posté(e)

oui c'est plus ça ...ca se se trouve c'est un piece d'ajustement à la construction de l'auto...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

La voiture n'a pas été récemment en concession, et s'il s'agit d'une pièce d'ajustement elle est là depuis presque 3 ans alors.

Finalement après réflexion j'ai peut-être une idée de la provenance. J'ai fais réparé un impact par Carglass (ils ont fait ça comme des cochons d'ailleurs) il y a 3 semaines, c'est peut-être à eux... Par ailleurs, cette pièce n'était pas responsable du bruit difficile à décrire dont je parlais, ça a recommencé hier. Pensez-vous qu'un impact mal réparé puisse entrainer un bruit (genre la résine qui se promène dans le trou si elle ne s'est pas bien dilatée) ?

Posté(e)

+ 1 pour carglass, j'ai fais changé il y a quelques temps un pare brise, et bien entre 130 at 135 km/h (pas en dessous et pas au dessus), j'avais un bruit. et bien je me suis appercu en regardant de prés que le pare brise était mal colé et que de l'air arrivait à passer. regarde de ce coté la

Posté(e)

perso carglass à éviter ....j'ai déjà changé des pare-brises , même pour un éclat et c'est audi direct !!