Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai réceptionné ce matin mon A5 SB 2.0 177 s-line Blanc Ibis avec en options: banquette arrière 3 places, rétroviseurs escamotables et jantes 19 pouces Rotor.

J'ai regardé un peu les différents sujets et grâce à certains d'entre vous, j'ai pensé à jeter un oeil dans la boîte à gants ou il manquait le chargeur CD (normalement inclu dans la finition s-line car elle a le GPS Plus). Le commercial a passé la commande et me contacte dés réception.

J'ai également commandé le cendrier du Q3 à installer dans les porte-boissons car je ne suis pas adepte du Coca de chez Mc Do près de mes sièges...

Je vais commander les LED pour l'éclairage intérieur car ils sont jaunes et ne vont pas avec le style de la voiture... Idem pour les anti-brouillards avant(qui paraissent jaunes à côté des LED/Xénons) mais étant donné qu'ils n'ont pas la même forme que la version avant-facelift, je ne sais pas si je vais en trouver sur Internet et si les références sont les mêmes. Si certains d'entre vous les ont remplacés sur une facelift, je suis prenneur des références.

Concernant la double sortie d'échappement chromée, je ne pense pas l'ajouter car la voiture a déjà beaucoup de chromes (option dark-line pas encore dispo à la commande en novembre dernier).

Maintenant, je réfléchis à un passage chez Classtint pour une Carbone Medium.

Je vais essayer de prendre quelques photos dans le week-end.

Kach.

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est quand même très étonnant ces oublis de chargeur 6CD :blink:

En tout cas bravo pour ton acquisition, amuses toi bien !

Posté(e) (modifié)

Félicitation Kach pour ton achat et aussi pour tes choix de rajouts à venir.

A très vite pour tes photos et tes impressions de conduite (moteur 177ch, boite, direction...)

C'est quand même très étonnant ces oublis de chargeur 6CD :blink:

d'un autre côté avec les cartes SDHC sur lesquels tu peux transférer plusieurs 10aines de tes CDs quel est vraiment l'intéret d'avoir encore un chargeur de 6 CDs ? Moi 1 seul CD me suffit en général juste pour le dernier que je viens d'acheter et pas encore rippé sur cartes SDHC.

En plus et c'est aussi une des raisons (mais pas la seule) qui ont fait que j'ai pas voulu du GPS c'est qu'un vendeur m'avait dit que sinon ça me boufferait toute la boite à gants et même aussi tout le rangement latéral du coffre pour le HDD/lecteur DVD de cartographie. J'ai l'impression qu'entre les finitions, les options sono et combinaisons GPS même les vendeurs s'y paument sur ce qui est de série ou pas. Et même de savoir où exactement est placé quoi dans une A5...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Heureux propriétaire d'une A5 SB S-line 1.8l 170CV noir fantôme nacré, je confirme pour le chargeur 6 CD (absent). En effet suite à une rupture (fournisseur) il y aura un rappel national entre janvier et juin pour installer le chargeur. Pour ma part Audi France m'a remboursé le prix du chargeur et il me sera installé gratuitement.

J'ai eu la bonne surprise d'avoir les sorties échappement des deux coté:)

Posté(e)

Bonjour,

Très bizarre cette histoire de chargeur CD oublié ou en rupture... Pour ma part, il etait bien présent.

Par contre, pourriez vous me dire si vos sorties sont chromées? Je trouve que c'est vraiment moche les tubes inox non chromées, surtout pour le prix du vehicule, ca fait economie de bout de chandelle... Ils sont fort Audi pour vous forcer à prendre les pack d'options !

Bonne soirée

Posté(e)

quel est vraiment l'intéret d'avoir encore un chargeur de 6 CDs ?

Là dessus je suis d'accord, ça ne sert à rien à part prendre une place folle.

Reste que c'est étrange de livrer des véhicules sans ce chargeur alors qu'il est dans la liste des options incluses. "on livre quand même et on mettra le machin-chose plus tard, quand on aura le temps". C'est pas très classe pour une marque comme Audi, c'est comme livrer un véhicule sans les tapis de sol ou sans le subwoofer du système audiophonique, c'est pas indispensable mais ça fait tâche le jour de la livraison...

Posté(e) (modifié)

Toutes mes félicitations Kach...

Le chargeur CD était bien présent pour ce qui me concerne.

Livrée le 30-11-2011.

@Porshe 85 : la motorisation 1.8 TFSI 170 cv sur A5 SB a tjs été prévue avec sorties G + D.

Stan

PS : L'arrangement obtenu par Porshe 85 me parait correct.

Modifié par A5SBSLINE
Posté(e)

Heureux propriétaire d'une A5 SB S-line 1.8l 170CV noir fantôme nacré, je confirme pour le chargeur 6 CD (absent). En effet suite à une rupture (fournisseur) il y aura un rappel national entre janvier et juin pour installer le chargeur. Pour ma part Audi France m'a remboursé le prix du chargeur et il me sera installé gratuitement.

J'ai eu la bonne surprise d'avoir les sorties échappement des deux coté:)

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif sil vou plé.......bigsmile.gif

Posté(e)

J'ai regardé un peu les différents sujets et grâce à certains d'entre vous, j'ai pensé à jeter un oeil dans la boîte à gants ou il manquait le chargeur CD (normalement inclu dans la finition s-line car elle a le GPS Plus). Le commercial a passé la commande et me contacte dés réception.

Comme je l'ai déjà dit sur mon topic de présentation : changeur CD absent de ma SB Sline facelift livrée mardi

Pas de nouvelle du commercial

J'espère qu'il sera installé plus tard comme pour Porshe 85

@AudiTIF : je pense - peut être à tord ? - que la définition musicale d'un CD ou d'un DVD sera meilleure qu'un MP3 sur le système B&O pris en option

C'est pourquoi j'aimerai bien avoir le changeur (sans parler du fait qu'à priori je l'ai payé <_< )

@Kach : je suis preneur également des ref des leds pour les anti-brouillards avant

Posté(e) (modifié)

@AudiTIF : je pense - peut être à tord ? - que la définition musicale d'un CD ou d'un DVD sera meilleure qu'un MP3 sur le système B&O pris en option

Dans l'absolu oui, un CD original est meilleur qu'un MP3. Maintenant il faut voir que dans une voiture, même avec un système B&O ou Focal, il est très difficile de faire la différence entre un CD et un MP3 bien encodé, je mets au défi quiconque ici de faire la différence. J'ai l'ouïe assez musicale je pense, j'ai été puriste à une époque, j'importais même mes CDs (je ne parle même pas des vinyls de peur de choquer les plus jeunes) du Japon pour avoir le meilleur son possible, mais en voiture j'en suis rapidement venu aux MP3 pour une histoire de capacité mais aussi et surtout pour avoir les titres affichés sur l'ODB, ce que tu ne peux pas avoir avec un CD qui affiche "titre X".

Mais cela ne change pas le fait que tu dois avoir ton chargeur CD, c'est normal, c'est dans le prix. Pour ma part, si une telle chose m'arrivait, je demanderais à ne pas l'avoir (gain de place) mais à avoir une compensation en échange, financière ou matérielle.

Modifié par mthuilli
Posté(e)

Promis, les photos viendront dans le week-end.

Concernant le chargeur CD, en effet les cartes mémoire ont une bonne capacité et sont très pratiques mais le DVD de navigation utilisant le lecteur en façade, il m'est impossible de lire un CD audio. D'autre part, un support (une sorte de boîte vide) est déjà fixé dans la boîte à gants et prend une partie de la place. Autant que le chargeur soit à l'intérieur.

D'autre part, je ne m'en servirai peut-être jamais, mais comme pour la banquette arrière 3 places, à la revente, c'est toujours un plus... surtout quand c'est déjà payé.

Pour ceux qui pensent que la combinaison s-line + jantes 19 pouces est un peu dure, je vous dirai ça dans quelques jours... pour l'instant, ça me semble ferme comparé à la Citroën C5 que je viens de vendre.

Posté(e)

Mon A5 SB Sline est en 19" et c'est un régal, par contre la comparaison entre nos A5 et une C5 n'est pas possible l'A5 c'est la voiture plaisir la C5 c'est la voiture familliale confortable au passage.

Posté(e)

mais le DVD de navigation utilisant le lecteur en façade, il m'est impossible de lire un CD audio.

Si et c'est très simple : tu as un menu qui te permet de transférer le contenu du DVD vers une carte mémoire, c'est très pratique et ça permet d'avoir aussi une copie au cas ou...

(prévoir une carte d'au moins 4go)

Posté(e)

Dans l'absolu oui, un CD original est meilleur qu'un MP3. Maintenant il faut voir que dans une voiture, même avec un système B&O ou Focal, il est très difficile de faire la différence entre un CD et un MP3 bien encodé, je mets au défi quiconque ici de faire la différence. J'ai l'ouïe assez musicale je pense, j'ai été puriste à une époque, j'importais même mes CDs (je ne parle même pas des vinyls de peur de choquer les plus jeunes) du Japon pour avoir le meilleur son possible, mais en voiture j'en suis rapidement venu aux MP3 pour une histoire de capacité mais aussi et surtout pour avoir les titres affichés sur l'ODB, ce que tu ne peux pas avoir avec un CD qui affiche "titre X".

Mais cela ne change pas le fait que tu dois avoir ton chargeur CD, c'est normal, c'est dans le prix. Pour ma part, si une telle chose m'arrivait, je demanderais à ne pas l'avoir (gain de place) mais à avoir une compensation en échange, financière ou matérielle.

Je partage ton avis. Sur mon a5cab avec BO, j'avais ce chargeur que je n'ai jamais utilisé.

MAIS... :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Pour ceux qui pensent que la combinaison s-line + jantes 19 pouces est un peu dure, je vous dirai ça dans quelques jours... pour l'instant, ça me semble ferme comparé à la Citroën C5 que je viens de vendre.

:up1:

Félicitations! mais en effet il nous faut des photos

Posté(e)

les photos ! les photos !

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

(oui on est tous des gros lourds) :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Toutes mes félicitations Kach...

Le chargeur CD était bien présent pour ce qui me concerne.

Livrée le 30-11-2011.

@Porshe 85 : la motorisation 1.8 TFSI 170 cv sur A5 SB a tjs été prévue avec sorties G + D.

Stan

PS : L'arrangement obtenu par Porshe 85 me parait correct.

J'ai pourtant cru que sur le PDF Audi A5 SB les sorties etaient du meme coté.

Concernant le dedomagement chargeur, j'ai bien stipulé vehicule non conforme de façon à mettre la pression.

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif sil vou plé.......bigsmile.gif

Promis des que mon emploi de temps me le permettra (naissance) je mettrais des photos :)

Bonjour,

Très bizarre cette histoire de chargeur CD oublié ou en rupture... Pour ma part, il etait bien présent.

Par contre, pourriez vous me dire si vos sorties sont chromées? Je trouve que c'est vraiment moche les tubes inox non chromées, surtout pour le prix du vehicule, ca fait economie de bout de chandelle... Ils sont fort Audi pour vous forcer à prendre les pack d'options !

Bonne soirée

J'ai commande les embouts chromes '85e" la paire)Ils seront installés le meme jour que le chargeur

Posté(e)

Hello ;)

Perso je me sers a peine du chargeur 6CD, les 2 lecteurs de carte SD + l'AMI que j'ai ajouté pour mon ipod classic de 80Go me suffisent ;)

Ca nous promet pleins de photos tout ça (chargeur, embouts, voiture au complet) et des retours sur ce nouveau 1.8 170cv ;)

Posté(e)

Bonjour,

Pour vous faire saliver, voici une première photo prise rapidement sur le parking de LeRoy Merlin. Comme vous pouvez le voir, je ne pouvais pas me garer plus loin...

J'ai fait 200 kms hier et c'est un régal. Avec pour seule référence mon ex Citroën C5 (qui était confortable), je trouve en effet que l'A5 ne joue pas dans la même catégorie... Elle est collée à la route, vire à plat, est extrêmement confortable et silenciese et le moteur 2.0 177 est souple et très puissant (comparé à mon ex 1.6 HDI 110).

J'ai croisé quelques A5 (avant facelift) et j'ai l'impression de faire partie d'un club. L'un d'entre eux sur l'autoroute m'a même fais un signe (pouce vers le haut).

J'ai encore un peu de mal avec les commandes du MMI mais ça commence à venir.

L'éclairage intérieur (plafonnier) est particulièrement moche, il faut vraiment que je remplace les lampes classiques par des LED. Idem pour les anti-brouillards avants, il paraissent jaunes sous les LED des phares.

Par contre, je n'ai aucun éclairage intérieur au niveau des jambes ainsi que dans la boîte à gants. Ca doit certainement faire partie du pack éclairage... Je vais regarder s'il manque seulement les ampoules ou s'il n'y a rien... Si certains ont des s-line, merci de me dire si c'est identique sur les votres.

Le redemarrage en start&stop est suffisament pratique à mon sens.

Je vais encore faire quelques essais cet après-midi et je ferai une bonne rafale de photos que vous verrez certainement ce soir.

Kach

post-87951-0-87948600-1326619539_thumb.jpg

Posté(e)

Bjr, belle auto, moi j ai encore deux semaines a "tenir", mais c est un peu comme les vacances, c est bien aussi d attendre.....et puis, c est ma deuxième alors...

Pour l éclairage interieur, oui, ça fait parti du pack éclairage qui à mon avis, est a prendre impérativement, vu le prix modique , 170 roros je crois.

Le blanc lui va quand meme parfaitement bien à cette A5, les jantes sont très belle aussi, mais perso, je ne suis pas adepte des dimensions en 19 ou 20, déja le 18 par tps hivernal, bonjour.

Profite en bien

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue au club des A5SBistes mais surtout des possesseurs de la marque aux 4 anneaux. Tu verras au fil des kilométres tu ne regretteras pas ton choix.

Pour les éclairages dont tu soulignes l'absence : effectivement pack éclairage obligatoire : et oui on est chez Audi donc bonjour les options... mais quel pied une fois au volant :eldiablo:

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Félicitation !!!

Très bon choix !!!

Idem pour les anti-brouillards avant(qui paraissent jaunes à côté des LED/Xénons) mais étant donné qu'ils n'ont pas la même forme que la version avant-facelift, je ne sais pas si je vais en trouver sur Internet et si les références sont les mêmes.

Si certains d'entre vous les ont remplacés sur une facelift, je suis prenneur des références.

Je suis preneur de cette info également en attendant la livraison de la mienne... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Me re-voilà avec quelques photos prises avec les moyens du bord (i-phone).

Je ne peux en mettre que deux, vais essayer en plusieues messages.

2ème série

post-87951-0-27279400-1326656456_thumb.jpg

post-87951-0-79594500-1326656463_thumb.jpg

post-87951-0-13468800-1326656871_thumb.jpg

post-87951-0-11666100-1326656895_thumb.jpg

Posté(e)

Pour ceux qui pensent qu'une A5 n'est pas comptatible avec des enfants... j'ai été agréablement surpris après avoir installé mon siège auto

post-87951-0-79787500-1326657183_thumb.jpg

post-87951-0-37747000-1326657198_thumb.jpg

Posté(e)

Désolé, je ne peux pas en mettre plus, je suis limité en capacité.

J'essaierai demain dans la journée.

Pour les LED plafonnier et anti-brouillard, j'essaye de commander ça dans la semaine. S'ils sont sympas à l'atelier, je leur demanderai de poser les anti-brouillards avec le chargeur de CD... je vous dirai si ça passe.

Kach.

Posté(e)

Salut Kach,

En regardant la photo de ton MMI, il me semble que c'est l'ancienne version. Le MMI de la facelift est simplifié et ne comporte plus que de quatre boutons au lieu de huit auparavant.

A confirmer, mais je te confirme que celle que j'ai essayé chez le CC n'avait bien que quatre boutons.

A+

Posté(e)

Bonjour Swanbeb,

Peut-être que c'est lié au GPS Plus et que tu as essayé une A5 avec le GPS Advanced.

Si certains d'entre vous ont reçu une s-line avec GPS Plus, merci de me dire s'ils ont le même MMI que moi.

Sinon, quelles sont les différences hotmis le nombre de boutons??? Les fonctions sont-elles les mêmes?

Ca ne me rassure pas ce que tu me dis...

Kach

Posté(e)

J'ai exactement la même chose 8 boutons et c'est une sline également

Posté(e)

J'ai exactement la même chose 8 boutons et c'est une sline également

Rassure-moi, c'est bien une facelift?

Posté(e) (modifié)

Je peux me tromper mais il me semble que tu as le GPS "de base" (Je ne connais pas le nom officiel en France), donc avec écran 6,5" et 8 boutons tandis que le MMI Plus (Nom en Suisse) est la version évolué avec écran HD de 7", disque dur, GPS 3D, 4 boutons chromés et petit joystick sur la grande molette.....

Ton A5 est très belle, félicitations!! Petite question: qqun peut me confirmer que la calandre est noir brillant quelque soit la motorisation et finition?

Modifié par WiZe
Posté(e)

Si certains d'entre vous ont reçu une s-line avec GPS Plus, merci de me dire s'ils ont le même MMI que moi.

Sinon, quelles sont les différences hotmis le nombre de boutons??? Les fonctions sont-elles les mêmes?

Ca ne me rassure pas ce que tu me dis...

J'ai pris livraison mardi dernier de mon A5 SB Facelift Sline (donc GPS plus et non advanced) et j'ai le même MMi que toi

Posté(e)

Salut Kach,

En regardant la photo de ton MMI, il me semble que c'est l'ancienne version. Le MMI de la facelift est simplifié et ne comporte plus que de quatre boutons au lieu de huit auparavant.

A confirmer, mais je te confirme que celle que j'ai essayé chez le CC n'avait bien que quatre boutons.

A+

Visiblement les commerciaux chez Audi sont pas tous au top ! Lorsque j'ai essayé le véhicule chez Audi le commercial m'a dit qu'il était équipé du GPS Plus alors que d'après vos dires c'était le GPS Advanced (désolé kach de t'avoir mis la pression).

J'aurai donc moi aussi huit boutons sur mon A5.

Posté(e)

J'ai pris livraison mardi dernier de mon A5 SB Facelift Sline (donc GPS plus et non advanced) et j'ai le même MMi que toi

Merci, tu me rassures!

Posté(e)

Idem pour les anti-brouillards avant(qui paraissent jaunes à côté des LED/Xénons) mais étant donné qu'ils n'ont pas la même forme que la version avant-facelift, je ne sais pas si je vais en trouver sur Internet et si les références sont les mêmes.

La forme n'a rien à voir, c'est l'ampoule qu'il faut changer et c'est la même que pour les autres A5. Tu trouvera pleins de sujets dessus dans le forum.

Posté(e)

ah au fait pourquoi le gps advanced a moins de boutons? (puisqu'apparemment on n'a pas droit au pavé tactile sur l'advanced de l'A5 contrairement à l'A6) ? il est pourtant "mieux" que le gps plus non?

Posté(e)

L'éclairage intérieur (plafonnier) est particulièrement moche, il faut vraiment que je remplace les lampes classiques par des LED. Idem pour les anti-brouillards avants, il paraissent jaunes sous les LED des phares.

Par contre, je n'ai aucun éclairage intérieur au niveau des jambes ainsi que dans la boîte à gants. Ca doit certainement faire partie du pack éclairage... Je vais regarder s'il manque seulement les ampoules ou s'il n'y a rien... Si certains ont des s-line, merci de me dire si c'est identique sur les votres.

Kach

Oui pack éclairage sinon pas d'éclairage dans la boite a gants, etc .... si tu veux des ref pour les ampoules AB je viens de les monter et prendre en photo ce we (voir dans mon thread) ;)

Sinon très belles les jantes anthracites avec du blanc IBIS j'adore :bigthumbup:

Posté(e)

Oui pack éclairage sinon pas d'éclairage dans la boite a gants, etc .... si tu veux des ref pour les ampoules AB je viens de les monter et prendre en photo ce we (voir dans mon thread) ;)

Sinon très belles les jantes anthracites avec du blanc IBIS j'adore :bigthumbup:

Merci Marco,

J'ai réussi à trouver un lien mais le vendeur ne propose plus ce produit (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400238327485&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649).

J'ai donc ouvert un nouveau sujet ce matin pour essayer de me procurer une réf pour des AB LED sans erreur sur l'ODB. Je souhaite les commander très rapidement pour essayer de me les faire poser par la concession en même temps qu'ils gravent mes vitres et posent le chargeur CD.

Au passage, superbes tes photos de nuit avec les LED...

Kach.

Posté(e)

Merci Marco,

J'ai réussi à trouver un lien mais le vendeur ne propose plus ce produit (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400238327485&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649).

J'ai donc ouvert un nouveau sujet ce matin pour essayer de me procurer une réf pour des AB LED sans erreur sur l'ODB. Je souhaite les commander très rapidement pour essayer de me les faire poser par la concession en même temps qu'ils gravent mes vitres et posent le chargeur CD.

Au passage, superbes tes photos de nuit avec les LED...

Kach.

:jap: Mon A5 est un bon cobaye pour faire des tests avec mon nouveau Reflex ;)

Par contre pas vraiment besoin de les faire monter par le garage car c'est relativement facile à poser (en retirant le cache par l'arrière j'entends), le diamètre allait exactement à la taille des ampoules a LED ;)