Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un problème sur une de mes DRL, j'ai installé les ampoules suivantes:

p1070321.jpg

Puis les résistances qui vont bien RE25W 10R commandé chez GO Tronic

p1070323.jpg

Résultat sur un coté tout est ok et coté conducteur la led clignote :furious: :furious: :furious:

Y aurait'il un sens pour le montage de la résistance? je ne pense pas mais bon on ne sait jamais...

L'ampoule serait'elle défectueuse?

Merci d'apporter vos lumières

Une image du rendu c'est dommage parce que ça marche super bien

p1070322.jpg

Posté(e)

Salut Stéfan,

C'est pas une bonne nouvelle ça. Des Leds qui clignotent c'est des Leds HS : surtensions... Les leds étaient mal protégées : tu les as achetées où ?

La résistance sert à "tromper" le calculateur mais en aucun cas à protéger les leds. pour les protéger correctement il faudrait ajouter une résistance en série. Sur les les leds de bonne qualité, la résistance de protection est intégrée. Dans ton cas, où la résistance de protection intégrée était mal dimensionnée par le constructeur où il n'y en avait pas...

Du coup il faut à mon avis remplacer l'ampoule à LED correspondante mais à mon avis tu auras du mal à retrouver exactement la même teinte que sur l'autre phare il te faudra donc certainement remplacer les 2 :colere:

:coucou:

Posté(e)

Eh beh voila une excellente nouvelle :colere: :colere: :colere: :colere:

Merci pour tes précisions :coucou:

Posté(e)

J en 2 a vendre si tu veut ( j'ai pas envie de passer mon temps a monter et démonter ) et j offre les résistances .

Mp si besoin .

Posté(e)

de mes souvenirs (tres loin) d'electronique, il n'y a pas de sens pour la resistance ;)

Posté(e)

Question bête, mais, est-ce qu'avec l'autre led qui fonctionne, montée sur le coté conducteur, ça clignote aussi, et vice-versa ? si c'est le cas, ça vient peut-être d'autre chose, non ?

Posté(e)

J en 2 a vendre si tu veut ( j'ai pas envie de passer mon temps a monter et démonter ) et j offre les résistances .

Mp si besoin .

MP envoyé :coucou:

J'ai également envoyé un message au vendeur de ces leds à 30 balles l'ampoule il va falloir qu'il la change :furious:

Posté(e)

Il y a pas mal de retour négatif sur les led cree. Elles ne sont pas faites pour rester allumer longtemps. Elles sont à utiliser plus pour les feux de recul et clignotants. Certains vendeurs mettent 1-2min max en éclairage continu sinon le circuit ou la résistance interne fondent! :blink:

La remarque vaut pour les culots ba15s pour les H11 je ne sais pas.

:coucou: