Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai les boules, tout à l'heure en allant au supermarché, j'ai ouvert la porte avant gauche et une rafale de vent me l'a emporté en buté d'une force inouïe !!

Pas de dégât visible mais au moment de fermer, la porte semble être descendue de quelques millimètres et du coup cela cogne dans la charnière coté serrure. La porte semble descendre vers le seuil de porte dès que je l'ouvre!

J'ai regardé coté charnières et rien de visible ou de tordu.

D'où ma question, existe-t-il un moyen de régler la porte qui aurait été touché lors de la rafale de vent et aurait dérégler ma portière ?

Je ne vois pas comment faire et ma porte ferme mal du coup ! Par chance cela ne touche pas l'aile mais on voit que la porte n'est pas comme à l'origine et lorsque je la ferme, la partie qui verrouille la serrure (sur le montant central) tape au dessus voir presque dans la garniture !

a cause de ce :bleble: :furious: :eldiablo: de vent pourri sur paris aujourd'hui !!

Merci énormément de votre aide !! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Posté(e)

Personne ?

j'ai vu des choses sur le réglage des portières mais impossible de trouver comment faire !!

J'ai peur d'avoir tordu un axe de charnière avec ce vent pourri !

Posté(e) (modifié)

deja regarde si ça ta pas mis du jeu a une des 2 charniere pour ç tu ouvre ta porte de moitié et tu la prend par le bas et tu essaye en forçant pour la fair monté de voir si elle a pris du jeu vertical...si c est pas le cas tente un reglage par les vis ( pas evident pour quelqu un qui es pas du metier mais faisable avec de la patience) sinon c est qu une des charniere es daubé <_<

Modifié par kiki_21
Posté(e)

Salut

j'ai essayé et rien , pas de jeu particulier

Du coup je suis passé dan sun garage du coin qui fait carrosserie avec bonne réputation.

Il m'a fait un réglage portière = rien de visible mais cela faire sans frotter, je ne sais pas e qu'il à fait mais cela semble efficace

reste un doute sur les jeu entre l'aile et la portière qui me semble un peu réduit mais faut que j’arrête d'être puriste.

bref, ma voiture est sauvée :bien:

Mais pour 120 euros :hot: j'aurais du faire carrossier ...........

mais je suis toujours preneur de savoir comment se règle une portière par curiosité !

Posté(e)

120 euros :bigsmile: putin il ta ramassé celui la...tu facture 1h de t1 maxi pour un simple reglage en gros entre 55 et 65 euros selon le garage...

il a bosser combien de temps dessus ? <_<

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

la partie noir de la pote ou la vitre viens de glisser en tenu par 4 vis

donc la porte es composer de 2 élément le haut et le bas

en devisant la partie haute vous s avez régler la hauteur pour que le joint viens bien a fleur