Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d infos sur entretien a3 TDI 90


Pollux 83140

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je me suis inscrit sur le forum car j aurais voulu avoir des infos de connaisseur sur l entretiens de ma ptite puce

 

j ai vue pas certaine personne qui supprime la vanne egr mais je ne connais pas vraiment l utilité de cette action si vous pouviez m orienter svp

 

J ai vue aussi de nettoyage turbo fait avec une bombe à pulvériser dans l arriver d air je crois mais je ne sais pas si je doit le faire suivant mon kilométrage

 

Voilà si vous avez des indication sur les choses que je pourrait faire pour la faire durée dans le temps je suis preneur

 

Info sur ma voiture A3 1.9tdi 90 de 1997 elle a aujourd hui 190 000 kms

 

J espère avoir été clair et j espère que je ne me suis pas tromper d endroit pour poster mon sujet

 

Merci bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

déja le tdi 90 est rustique et costaud, avec un entretien régulier tu as de la marge.

Pour supprimer la vanne EGR sa coute dans les 20 euros (2 plaques à commander chez Audi), mais c'est un peu énervant à faire à cause de l'accessibilité. Quand tu verra toute la merde que tu enlévera (mélange de gazs d'échappements et d'huile moteur la cata) tu comprendra que sa ne peut que faire du bien d'enlever tt sa!!

Les produits a pulvériser dans la durite d'admission (type kent one shot) j'ai jamais testé, mais utilisé à petites doses se ne doit pas faire de mal :-)

Maintenant l'essenciel : vidange tous les 10/15000 avec une bonne en changeant le filtre à huile à chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Tres bon moulin de TDI 90 AGR cela fait 6 ans que j'ai acheter la mienne est a part des bougies de prechauffage et les entretiens tous les 15000 KM avec la castrol 10W40 et des filtres de qualité. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Moi je la demarre le matin est j'attend que le moteur s'eveille tranquilement avant de partir

 

idem quand je m'arrete le l'huile a bien le temp de redesendre

 

Moteur pas tres puissant mais robuste et economique

 

Pour le kent shot mon bo frere la utiliser pour sa golf TDI 110 :unsure:

 

Je t'avoue que quand j'ai entendu le moteur hurler c'est pas top top je trouve

 

et pour la vanne c'est mon cousin qui s'en est occuper et je t'avoue quelle fume beaucoup moins quand je la pousse un peut

 

Voila

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ces indications

 

Au niveaux vidange ça va je suis bien je la fait tout les 15000kms en changeant touts les filtre

 

J'ai vue un sujet sur le démontage de la vanne sur le forum donc je crois que je vais mît coller ça lui fera pas de mal je pense

 

Après en ce qui concerne le turbo j avais penser au nettoyage car sur les forum ou ils en parlaient les moteur avait entre 140000 et 180000 kms donc comme je les ait dépasser je pensai que je devais mît mettre mais c est vrai que d après se que j ai vue et lu le moteur bloc la zone rouge puis redescend de lui même et il faut faire ça entre 5 et 10 fois et ça me fait un peut peur pour mon pti 90 voilà

 

Encore merci pour vos infos

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi, tu tiens le moteur le plus robuste de la gamme A3, dût notament à sa faible puissance mais aussi au fait que le turbo est à géometrie fixe, ce qui t'enlève les possibles problèmes de grippage et aussi que il y a un volant moteur standart et non unbi-masse. En claire le moteur AGR est structuré avec des pièces simples mais fiable.

 

Pour préserver le plus longtemps ton moteur c'est assez simple, faire les entretiens en temps et en heure, ne pas tirer dessus lorsque le moteur n'est pas à température, attendre un petit peu avant de couper le contact lorsque le moteur a était solicité. Tu peux en effet bloquer le fonctionnement de la vanne EGR, qui sert à recirculer une partit des gazs d'échappements pour faire baisser les emissions de NOx, pour "moins polluer" ; seulement pour la santé du moteur ce n'est pas génial.

 

Concernant le nettoyage du turbo, sache que tu n'as pas besoin de le faire, c'est assez inutile car ton turbo ne subit pas de salisure ou quoi que ce soit. L'utilisation de produits inflammable, car c'est le cas de ce genre de prodiuts, je te le déconseillerai, ceci dit ce n'est que mon avis.

 

Voila en tous cas bonne route :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...