Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai des problèmes de bruit sur mon audi A3 3 p (modèle streamline Sline) au niveau des pneumatiques particulièrement désagréables. Les problèmes ont débuté vers 25 000 km et s'intensiefie avec les kilomètres. Après essai chez le concessionnaire, le chef d'atelier a diagnostiqué une déformation des pneus et me conseille de les changer. Ce problème est il connu ? S'agissant d'un modèle en série spéciale, Audi fait il des petites économies en mettant des matériaux de moindre qualité ? (comme peuvent le faire d'autres marques moins prestigieuse ou moins sérieuse) Je suis donc un peu déçue car en achetant Audi je pense avoir la qualité irréprochable.

Posté(e)

Tu l'a depuis quelle est neuve? C'est quoi la monte pneumatique d'origine?

Une usure en facettes des pneus coté intérieur existe sur certaines A3 cela produit du bruit mais une déformation est peut être un peu excessif. :unsure:

Posté(e) (modifié)

J'ai une usure en facette sur toute la largeur de la bande de roulement sur les pneus AR, que je viens de passer à l'AV.

Mais une déformation, ça peut aussi se produire (un défaut dans la carcasse radiale du pneu). J'ai ce problème sur mon ex-8P, sur le train AR. C'était difficile à voir, car situé vraiment sur le bord intérieur de la bande de roulement. Le pneu s'était "affaissé" sur 2-3 cm de largeur. ça donnait visuellement l'impression que mon pneu avait été "chanfreiné" en quelque sorte :sic:... Et ça me générait un bourdement désagréable à la longue. Je n'ai vu ça que lorsque le mécano qui m'a monté les nouveaux pneus me l'a montré. Et pourtant, j'avais fait des permutations sur mes pneus pour essayer d'identifier d'où le bruit pouvait venir, mais sans succès. Le mécano, m'a dit que ça arrivait parfois et que c'était bien un défaut dans la carcasse ou un trottoir (même sans buter dedans), qui pouvait être à l'origine du défaut.

Modifié par Bap33
Posté(e)

Tu l'a depuis quelle est neuve? C'est quoi la monte pneumatique d'origine?

Une usure en facettes des pneus coté intérieur existe sur certaines A3 cela produit du bruit mais une déformation est peut être un peu excessif. :unsure:

Je l'ai depuis un peu plus d'un an et je l'ai achetée neuve ; les pneus sont des Pirelli 225/45 ZR 17 et pour ma part je ne vois rien de particulier mais je n'ai pas un oeil averti.

Posté(e)

@Bap oui une déformation viendrait d'un problème de carcasse mais je pensais plus pour l'apparition d'une hernie. Ton défaut est surprenant mais apparemment rare (heureusement).

@mph j'avais la même monte sur ma précédente A3 (Pirelli Pzero rosso), je n'ai pas eu de problèmes à déplorer.

Concernant les économies à un moment donné toutes les A3 en 17" quelque soit la finition sortent des chaines avec les mêmes pneus (la mienne était une version Ambition). Les pneus viennent de constructeurs reconnus donc ont un niveau minimal de qualité.

Posté(e) (modifié)

@ mph : à 25000 km, suivant l'utilisation que tu as, tes pneus sont peut-être déjà à un niveau d'usure suffisant pour voir apparaître des facettes. Concrètement, passe ta main à plat sur la bande roulement, comme si tu la "caressais". Il faut d'abord "dépoussiérer" le pneu en passant sa main ou une brosse sur la bande de roulement pour enlever les petits grains de sable ou la poussière accumulés. Tu passes ensuite ta main dans le sens de roulement, puis dans le sens inverse. Tu sentiras ainsi nettement si un sens accroche plus que l'autre (dans le sens opposé au sens de roulement en principe, le "bord d'attaque" des sculptures accrochera, comme la tête d'une dent de roue à cliquet...). Si tu dis que ça s'accentue avec le temps, c'est pas improbable que ça soit ça... A toi de faire le test ;)

Tiens nous au courant.

:coucou:

Modifié par Bap33