Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme sur roue arriere droite Audi 100


Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai acheté une audi 100 qui n'a pas roulé depuis au moins un an et qui avait un probléme d'allumage, aujourd'hui le probléme d'allumage reglé. Me voici encore embétté.

Depuis que le probléme moteur est resolu j'ai fait environ 1500 Km avec mon vehicule mais j'ai eu un enorme soucis qui a failli me couter la vie. Je roulais tranquilement lorsque j'ai entendu un gros bruit puis un bruit de frottement monstrueux, je me suis arreté de suite et lorsque je suis sorti pour regarder la voiture, la roue arriere droite était en train de se decrocher. Il ne s'agit pas de boulon mal serré. Parce qu'en effet ce n'est pas la roue mais le tambour qui glisse et sort même avec l'écrous central serré à mort. Donc je voudrais votre avis moi je pense qu'il s'agit du roulement qui a laché net mais est ce possible que ce soit autre chose comme pas exemple les machoires qui sont vraiment trop usées ou autre chose. Si quelqu'un a deja eu le même probléme ou un cas similaire.

Par avance merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien t'aiguiller... mais on ne sait rien sur ton auto..

 

quelle année?

2 roues motrices ou quattro ?

frein a tambours ou a disques?

 

as tu mis la voiture sur un cric et secoué la roue? que se passe t il ?

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je ne donne pas trop de renseignement desolé donc c'est une audi 100 de 1988 avec un moteur NP le type est 44NP2, 2 roues motrices type traction avec freins à tambour à l'arriere. Oui j'ai deja mis le vehicule sur cric et donc lorsque j'ai enlever la roue j'ai vu tout de suite que le tambour n'etait pas du tout à sa place, j'ai remis le tambour à sa place et tenté de serrer l'ecrou central qui vient verrouiller le tambour mais même lorsque cet ecrou est serré à mort le tambour sors comme un rien

Modifié par Tony84240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le roulement reste en place sur l'axe ?

 

il ne te manque pas un circlip, entre la bague ext du roulement et le tambour ??

 

:unsure:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre honnete je ne sais pas trop parce que le tambour ne sort pas completement il sort de 5cm et apres ne bouge plus il me faudrait un arrache pour le sortir complet. et là je suis en cours je n'ai pas le vehicule à porté je ne demonterai completement que ce week end mais lorsque le tambour sort même de 5cm j'ai pu voir que mes machoires sont tres usées mais même tres usées ce n'est pas ca qui me ferai perdre la roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les freins, c'est une chose, mais ce n'est pas les machoires qui maintiennent le tambour sur l'axe ! heureusement d'ailleurs :carre:

 

Normalement, la bague interieure du roulement est maintenue par l'ecrou de moyeu et la bague exterieure tient dans le roulement par un ou des circlips .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que je vais changer les roulement mais les roulements sont comment? parce que sur oscaro ils ne precisent pas s'il s'agit de frein à tambour ou à disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi :unsure: j'ma gouré..

 

tu as un montage avec 2 roulements coniques montés en vis a vis, et c'est l'ecrou central qui maintient le tout.

Une goupille empeche le desserrage de cet ecrou

 

Il ne faut en aucun cas serrer à mort cet ecrou ! :exclamation: car tu vas exploser le roulement.

il faut laisser 0,01mm a 0,02mm de jeu. (en gros la rondelle doit tenir toute seule, mais tu dois pouvoir la bouger avec un tournevis)

 

Donc ton jeu de 5cm provient probablement d'un des 2 roulements HS..

 

A voir du coup si les garnitures de freins (et les tambours) n'ont pas pris un coup dans les dents, car sans roulement, la voiture est tombée de tout son poids sur le systeme de machoire ! :blink:

 

 

075000.png

 

PS : toutes les 1.8 90cv carbu sont a freins a tambour. c'est pour cela que ce n'est pas precisé sur oscaro :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurf t'as eu chaud sur ce coup la ! Vérifie aussi ta roue, avec ce qu'il lui est arrivé elle peut s'être voilée et/ou le pneu prendre un bon coup (usure irrégulière ou surchauffement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca y est j'ai enfin demonté et je vous apporte les nouvelles, Le roulement etait bel et bien mort j'ai d'ailleur du utiliser la perceuse pour l'eclater completement parce que sans ca le tambour ne sortait pas, niveau degats j'ai les machoires qui sont cuites le cylindre de roue a morflé lui aussi et j'ai un serieux doute sur ma fusée. Donc j'ai commandé roulement et cylindre de roue. Mais il y a tout de même une chose qui m'intrigue c'est que le tambour est intacte et on dirait que le roulement vient se loger dans le tambour à l'aide d'une presse or il vient aussi en force sur la fusée, sauf que le montage d'un roulement s'effectue normalement par un emmanché forcé sur une des deux bagues interieure ou exterieure et l'autre bague doit etre libre enfin libre je me comprend mais pas en force c'est ce que l'on m'a appris chez VolksWagen. Donc là normalement si tout se passe bien je recois mes pieces pour ce week end et tout devrait redevenir comme avant. Par contre j'ai un autre doute parce que comme dit precedement mon tambour est nickel cependant le trou au centre ne dispose pas de gorge ni quoi que ce soit alors que les tambours BOSCH vendu sur oscaro ont une gorge apres le roulement ce qui permet que la rondelle et la vis le maintiennent en position même si le roulement éclate, pour info j'ai toujours les tambours d'origine sur mes deux roues arrieres.

Et pour repondre à Menphis j'avais deja les pneus avant fatigués donc là je crois que je vais lui mettre quattre pneus parce que en effet le pneu arriere a beaucoup souffert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a tout de même une chose qui m'intrigue c'est que le tambour est intacte et on dirait que le roulement vient se loger dans le tambour à l'aide d'une presse or il vient aussi en force sur la fusée, sauf que le montage d'un roulement s'effectue normalement par un emmanché forcé sur une des deux bagues interieure ou exterieure et l'autre bague doit etre libre enfin libre je me comprend mais pas en force c'est ce que l'on m'a appris chez VolksWagen.

 

si je me rappelle bien mes cours de méca, :rolleyes: la bague montée serrée est celle qui tourne par rapport a la direction de la charge

 

Dans ton cas, la bague qui tourne par rapport a la direction de la charge (dans ce cas, le poids de la voiture) est celle montée dans le tambour.

 

Apres, la bague interieure semble peut etre montée légèrement en force.. Mais ca peut etre le resultat des tolerances de fabrication (bague au mini et arbre au maxi) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vous apporte les nouvelles. La voiture est enfin reparée seulement les degats etaient plus important que ce que je pensais donc j'ai changé:

-Machoires

-Cylindre de roue

-Roulements

-Tambour

 

En effet je ne pensais pas à avoir le tambour à changer cependant le fait d'avoir roulé même tres peu (le temps de trouver un endroit pour m'areter) ca m'a bouffé l'interieur du tambour là ou viennent se loger les roulements. Mais les machoires neuves frottent un peu sur le tambour malgrés que le ratrapage soit au minimum. Un ami qui, etais mon tuteur lorsque j'etais chez VolksWagen m'a dit que c'etais normal qu'il y avait un rodage à faire. Donc tout ca pour vous dire que ca y est l'audi 100 reroule sans que la roue ne s'en aille ce qui est un point positif.

En tout cas merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...