Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr je suis propriétaire d'une audi s8 v10 de 2008

et je souhaite la faire monter au gpl

aurez vous adresse de monteur serieux?? suis dans le calvados

deja eu des renseignements sur ses montages?

ou deja vehicule equipé gpl

merci de vos reponses

cordialement florent

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, le projet a avancé?

Moi aussi je suis interessé pu etre...

Merci d'avance pour la réponse.

@+

Posté(e)

je crois qu'il n'y a de possibilité d'équipé le V10 au gpl!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

personne n'est capable pour le moment d'equiper le v10 au gpl

malgres certain farfelu qui disent que cela fonctionne tres bien

je peut pas nommer cet etablisement.......

rien pour le moment pour le 5.2 fsi

Posté(e) (modifié)

à mon avis le problème est que les injecteurs existants ne sont pas capacitaires en débit, car on trouve bien d'autres modeles FSI dont les kits existent (jusqu'au 3.2 chez prins)

dommage car on trouve de beaux S8 à partir de 25k€

quand aux installateurs, ils peuvent donner plusieurs sons de cloches....par exemple le mien, après prise d'infos chez borel (importateur prins) le rs6 V8 n'est pas équipable alors que pas mal de proprios (pas en france) les ont faits équipés, et avec du prins...et ça marche très bien (j'en ai un en vue au lux qui sera surement bientôt dans mon garage B) )

Modifié par gorke
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

en fait ça marche mais il faut un vapo par 350 ch donc il t'en faut 2

et la note monte

la mienne est monté en prinz et a fond en zone rouge c'est limite

donc prévoir 2 vapo

après l’installe sur un injection direct c'est pas fiable donc les FSI attention

Posté(e) (modifié)

oui à priori , sur fsi il doit y avoir un cycle d'injection d'essence sur 10 pour refroidir les injecteurs, donc c'est vrai que ça doit être assez sensible...

je n'ai pas vu de retour d'experience sur des FSI (4,6,8 ou10cyl) mais ça m'interresserait

sur mon S6 je n'avais qu'un seul vapo, les seules fois où ça basculait en essence c'est haut dans les tours avec reservoir sur reserve, sinon nickel jusqu'à zone rouge

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

non ca bascule pas mais tu vois que tu as pas tous les chevaux en limite zone rouge

j'ai la valise pour prinz et je suis a 105% quand je le met a 120% effectivement il n'y a plus ce manque de puissance en limite

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

bjr

il y as le patron de chez prins hollande qui roule avec une s8v10 au gpl

en experimentation avant peut etre sorti en distribution

mais pour le moment aucune info..... a suivre

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info, j'ai fait equiper recemment mon A6 et mon installateur m'a dit que des kits BRC au point débarquent pour les fsi jusqu'au V10 ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info, j'ai fait equiper recemment mon A6 et mon installateur m'a dit que des kits BRC au point débarquent pour les fsi jusqu'au V10 ;)

Aurais-tu des news stp car mon S8 D2 ph1 est équipée BRC et marche du tonnerre, j'ai déjà fait 45000 kms en un an et économisé plus de 4000 Euros soit le prix de la conversion GPL.

Je compte la remplacer par une S8 V10.

Posté(e)

pas plus de news pour l'instant, je ne suis pas encore retourné chez mon installateur depuis l'installation de mon kit

par contre tu peux l'appeler pour avoir des infos si tu veux, c'est carmeca à bitche en moselle http://www.carmeca.com/

autre chose, fait bien gaffe si tu passe au V10, va faire un tour dans le forum S6/RS6 C6, tu verras que pas mal de ces moteurs ont un soucis

Posté(e)

pas plus de news pour l'instant, je ne suis pas encore retourné chez mon installateur depuis l'installation de mon kit

par contre tu peux l'appeler pour avoir des infos si tu veux, c'est carmeca à bitche en moselle http://www.carmeca.com/

autre chose, fait bien gaffe si tu passe au V10, va faire un tour dans le forum S6/RS6 C6, tu verras que pas mal de ces moteurs ont un soucis

il t'a demandé combien pour ton kit?

Quel genre de souci ont les V10 TFSI?

Tu me conseillerais plus un V10 BMW M5/M6 niveau fiabilité?

Posté(e)

3500€ pour un V8, c'est 500€ de plus ou moins par paire de cylindre, maintenant pour un FSI ce ne sera peut etre pas le meme tarif...

Pour le prob des V10 va voir ici http://forums.audipassion.com/topic/142480-probleme-s6-52-l-v10-defaut-fabrication-moteur/

Cela etant dit on ne sait pas dans quelles proportions sont touchés ces moteurs.....je comptais passer sur une s6 mais je ne pense pas que je prendrais le risque à moins de tomber sur une avec moteur remplacé

quand au v10 j'en ai toujours entendu que du bien, c'est peut la boite des premieres generations qui peuvent poser probleme

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
aurez vous adresse de monteur serieux??
florent 14210 etspritiman

Oui il peux équiper des moteurs jusq'au v12 en injection liquide il viens de faire une porche cahenne de 450 cv en V8 le kit en fait est du vialle ouvert c'est à dire que c'est a l'installateur de faire les premiers réglages, il enregistre la cartographie du véhicule (temps injections en ms en fonction de la charge du véhicule) il établis un 1er jet puis l'envoit ensuite chez Vialle (à la maison mére) pour validation, une fois le fichier récupéré, il le réinjecte dans le calculateur vialle. qui par défaut est vierge.

il faut savoir que depuis peux Prins se met à l'injection liquide pour les moteur type fsi par exemple...ils en sont par contre au début et essui les platres ... l'avantage de vialle c'est qu'il ont commencé au tout début de leur existance ... je te confirmes que des kits chez eux existe pour les nouveaux moteurs TFSI... :marcelpoire: par exemple.

ps : Installation garantie 3 ans pour du vialle chez l'installateur.

++

Modifié par fredyaudi
Posté(e)

Bonjour,

Est il possible d'aquiper une S8 (V8 360ch, 2001) en GPL injection liquide?

Y a t'il des avantages pour l'injection liquide par rapport à l'injection gazeuse? A première vue, je me dis que cela à l'air plus simple, donc plus fiable, mais je ne suis pas très calé en mécanique...

Je viens d'avoir un devis de Borel (Grenoble), mais uniquement en phase gazeuse. En gros 4150€, passage en DRIRE inclus.. Pour eux, pas de phase liquide disponible.

Posté(e)
Je viens d'avoir un devis de Borel (Grenoble)
Nounours38 Borel propose que le gazeux ils sont bon par contre il ne connaisse pas le liquide car il faut que les installateurs fassent des stages de mise à niveau cela ne les intéressent donc pas !
Est il possible d'aquiper une S8 (V8 360ch, 2001) en GPL injection liquide?
oui même moteur que la mienne sauf un peu plus poussé le tient lol , je récupére mon joujou fin de semaine (qui sera équipé en vialle liquide) je ferais des photos de l'installation :race:

Y a t'il des avantages pour l'injection liquide par rapport à l'injection gazeuse? oui en voici quelques uns :

Liquide : aucune maintenance à par changer le filtre du réervoir GPL à 200 000 km (opération facile à faire), et aucune perte de puissance ...

par contre 1 er passage entre 1000 et 2000 km (gratuit) pour vérif bon fonctionnement cartographie.

Gazeux : maintenance à faire tous les 15000 à 25000 km en fonction des installateurs coût entre 80 et 120 euro (changements filtres, vérif menbrane vapodétendeur etc ...).

beaucoup d'installateur connaissent le gazeux Prins !

Inconvénient du liquide le prix je paye 5000 euro pour la mienne mais garantie 3 ans !, est peu d'installateurs qui connaissent vialle !

ps : j'ai deja mon espace v6 équipé en vialle je connais donc cette marque !

Bonne réflexion

++

Posté(e)

Merci pour ces réponses qui confirment mes impressions. En fait j'ai recommencé à m'interesser au GPL en lisant ton post. Cette techno me plait bien. Et le prix de l'essence lui ne me plait pas..

Bon 5000€ le kit, il faut environ 50000Km pour amortir, c'est jouable mais ça devient limite vu l'age de mon vehicule...

Mais ça peut redevenir interessant si l'on peut récuperer au moins une partie du kit pour l'installer sur le vehicule suivant (A8 4.2 forcément...difficile de changer)

Posté(e) (modifié)
Bon 5000€ le kit
moins car il te faudra focement payer la carte grise si tu ne transformes pas ton véhicule, chez moi c'est 1200 euro pour le 4.2 Essence ...

Ainsi l'installation te revient à 5000-1200=3800 euro :marcelpoire:

Mais ça peut redevenir interessant si l'on peut récuperer au moins une partie du kit pour l'installer sur le vehicule suivant
pas intéressant cela coute trés chère (MO et repasser à la drire ...).

L'état à besoin d'argent et augmenter le gasoil de 10 centimes permettrai de récupérer 4 Milliard d'euro :reflexion: et vue comme il en parle partout (le gasoil provoque des cancers etc... il prépare le terrain doucement mais surement) ......

Je ne dit pas que le GPL est la solution miracle mais aujourd'hui l'écart avec tous les carburants et encore assez important pour que l'on s'y intéresse ...!

++

Modifié par fredyaudi
Posté(e)

oui, pour les cartes grises, je suis bien au courrant, c'est ma 3eme A8(2 4.2l et une S8), mais le passage au GPL serait pour la S8 que j'ai depuis bientôt 2 ans, donc pas d'économie sur la carte grise (mais achetée lorsqu'elle avait 10 ans, donc moitié prix). Mais par principe, si j'ai un gros pepin sur la voiture (gros frais de reparation), elle part à la poubelle, et j'en rachète une. Il vaudrait mieux que je passe au GPL au moment de l'achat.

Et entièrement d'accord avec toi, le gasoil ne va tarder à rattraper l'essence, qui ne va pas diminuer pour autant...

Je n'avais pas trop confiance dans le GPL en phase gazeuse pour être installé sur des moteurs fortement kilometrés (sans doute à tort), mais j'aurais plus confiance dans le systeme phase liquide.

Mais il faudrait au moins un installateur près de chez moi...

Posté(e)

C'est décidé, le GPL ce sera sur la prochaine... En tablant sur un ecart de prix à la pompe de 0.70, il me faut 65000 Kms pour amortir l'installation. Et comme je n'espère pas ammener la voiture au dela de 300000km, et que le risque de ne pas les atteindre est important (Les 2 premières A8 ont été à 250000 et 285000), il est probable alors qu'au final je n'ai pas gagné grand chose.

Mais le calcul sera bien sûr different lors de l'achat de la suivante, si d'ici là les conditions n'ont pas changées (si les taxes sur le GPL n'ont pas augmenté par exemple, et comme les augmentations de taxes sont très à la mode en ce moment, on va pousser les gens à revenir sur l'essence, sans doute bon pour le developpement du GPL, il faudra bien ensuite transformer ça en revenus supplémentaires pour l'état,il y aura surement une bonne raison....).

Posté(e)

Impeccable nounours38 et puis le choix en Audi Essence et bien plus vaste que des Audi diesel :marcelpoire: le prix et aussi plus avantageux .....

Reste plus qu'a trouver la perle rare ...

++