Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lors du départ en vacances le vendredi 16 décembre, j'ai pu pleinement testé les qualités de ma nouvelle voiture !!!

Sur l'autoroute Paris/Clermont, on a d'abord eu des trombes d'eau, qui se sont terminées en tempête de neige, puis en neige sur la route, puis dans la montée vers l'aire des Volcans d'Auvergne en voitures et camions bloqués dans tous les sens. Le Quattro et les pneus neiges ont parfaitement fait leur boulot, un petit passage par la bande d'arrêt et c'était reparti !!!

Par contre, une fois que j'ai été seul, j'ai voulu passer en plein phare, et là pouff, écran noir, je reviens en code pareil .... Heureusement que j'avais allumé les anti brouillards av, sinon çà aurait été chaud !! Tout le temps de la route, après plusieurs essais, d'allumer/éteindre, impossible d'avoir de nouveau des codes/plein phare, il n'y a qu'une fois arrivé à l’hôtel, au bout de plusieurs minutes que çà c'est mis à remarcher.

Il me semble que les phares Xenon fonctionnent avec un système de cache, j'en ai conclu que vu les conditions météo, ce système avait du geler. Ca vous semble possible ? Y'a t-il un moyen d'éviter çà ?

Merci

FAbrice

Posté(e)

Tu as de la chance d'avoir de la neige ici en Pologne il n'y a rien

Je suis surpris que ça puisse geler car même avec moins 10 et beaucoup de neige ( l'année dernière ! ) aucun soucis

Apparement tes ampoules ne s'allument pas

Je pencherai pour un pb electronique dû peut être au froid / humidité

J'ai le voyant moteur qui s'est allumé comme l'année dernière, mais fois il s'est éteind tout seul

Posté(e)

Bonjour,

je dirais plus des ampoules en fin de vie. Du xénon gelé c'est impossible, surtout ci ça t'arrive en France, j'imaginerai même pas les problèmes dans les pays nordiques.