Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je viens de lever ma voiture au pont elevateur(plus pratique)et je m'appercoit que ma ligne d'echappement est plutot mal montée.En effet,la ligne a au moin 4 raccorts:

1 apres le supprime cata,1 en place du silencieux inter et 2 avant le silencieux finale.....

bien sur ca fuit un peu et ca fait moche...je me demande si je ne remonterait pas la ligne d'origine (sauf sup cata que je laisse).

en bref: vaut il mieux une ligne d'origine sans fuite et raccort qu'une ligne sans supprime cata et sans intermediaire? :Hein:

donc 2 questions:

-ma voiture a une petite prepa 265cv faut il la refaire voir pour une "reréglage" apres remise en place de la ligne d'origine

-ma voiture a ete recaler a la polution a votre avis si je remonte les cata (donc la ligne d'origine entiere)je pert vraiment ou pas

car les monter pour les enlever ca me gave

et question subsidiaire:

la sonde de T° d'eau peu elle faire que la voiture polue car la miene a des spasmes de fonctionnement.

MERC

Modifié par rodrunner
Posté(e)

pour le CT oui normal que tu soit recaler vu que tu es decata.

Soit tu remonte ton cata d'origine soit tu y va au culot avec le cata origine dans le coffre et tu dit au mec voila c'est simple je démonte le decata je met le cata et je reviens demain.

puis tu pourra le remettre.

Si tu passe de decata a cata oui tu va perdre un poil en perf car tu sera plus reduit qu'un decata. (cata origine trop de bride)

Posté(e)

ce qui me rassure c'est que le controleur a fait son taff(pas de ct de complaisance)

je pense que je ne pert pas non plus 50cv,je penche pour 5/10 cv meme pas,non?

apres j'imagine que la ligne dans cette etat ne favorise pas les perf non plus!!

je ne sais pas si on trouve que le silencieux final ,car j'aime pas trop la finesse des doubles sorties d'origone.

et puis je suis oblige de la refaire reprogramer apres le remontage de la ligne d'origine?

Posté(e)

Biensur que non tu perd pas enormement un poil quand meme.

Pour la reprog je ne pense pas.

Posté(e)

je vais essayer de tout remonter d'origine

de tout facon,je doit retourner au ct pour la polution

merci de pour reponses

Posté(e)

j'ai trouvez des silencieux sur le net,mais il ce raccorde au niveau du silencieux finale,moi sur ma ligne d'origine je n'ai pas de separation a ce niveaux....comment qu'on fait chef!!!

Posté(e)

Tu achete un inter racing (200€) ou 1 inter avec resonnateur mais libre biensure (280€) voila et vue que tu a deja des raccords prend en diametre equivalent au raccord

Posté(e)

tu a des site a me donner?car en moto je gere mais en s3...je galere

Posté(e)

Ebay.uk ou ebay motors ou tout les sites qui vend des lignes d'echappement ;-)

Et meme parfois sur leboncoin regard deja sur le lbc ;-)

Posté(e)

Si tu veux j'ai la ligne complète + catalyseur d'origine...

Posté(e)

Si il achete 1 silencieux arriere il lui faut 1 inter et de preference pas d'origine (bridé) mais si tu reviens a l'origine prend celui de benji ;-)

Posté(e)

Si tu veux j'ai la ligne complète + catalyseur d'origine...

j'ai deja la ligne d'origine complete et le catalyseur d'origine pour passer ma contre visite

mais je pense tout laisser en place apres car monter/demonter....

Posté(e)

Dommage parceque 2ans c'est long ;-) en plus changer la ligne 1 fois que tu c'est le faire sans pont ni fosse tu met 1h donc fonce ...

Posté(e)

Même pas une heure je l'ai fais pour mon ct cette année et c'est tranquil sans pont juste avec 2 rampes ;)

Mais je tombe tous en un seul morceau (decata, tube, silencieux) et je remonte l'ensemble d'origine (cata, inter, silencieux) en un morceau aussi !!

Posté(e)

au risque de rendre jalou,l'oncle de ma femme est un ancien carrossier et dans son hangar il y a..........tout

pont,compresseur,clef a choc,MIG,poste a l'arc,machine a pneu.....bref un garage complet

apres je vais monter la ligne d'origine complete pour ma contre visite,apres si je trouve une ligne pas trop chere.....

car celle que j'ai est un peut trop rafistole a mon gout

Posté(e)

j'ai deja la ligne d'origine complete et le catalyseur d'origine pour passer ma contre visite

mais je pense tout laisser en place apres car monter/demonter....

Ok ;-)