Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,je suis nouvelle sur le forum comme vous pouvez voir. :)

Il y a 5 mois j achetais une A4, mais voilà,le model que j ai ne correspond a aucun model sur le fofo... :blink:

Je m'explique un ami a moi doit me supprimer la vanne ERG , car il me dit que la perte de puissance et dû a cela et que ma consommation également.

Le probleme, c est que je ne sais pas le model de mon A4 exactement...

Elle est de 2004, je me permet de copier/coller un sujet dont le model de SkäN95 est la meme que la mienne mais sauf la couleur. si ca le dérange je retire le lien^^ :et au passage la sienne et magnifique :malelovies: le lien: http://forums.audipassion.com/topic/95070-photos-de-mon-a4-de-2002/

Mes options sont éclairage interieur a led rouge, boite 5 vitesses, accoudoir central, régulateur de vitesse, mais pas la consommation instantanee,commandes au volant,finition bois,siege en tissu gris sombre,poste a cd d origine,retro electriques.

Si je veux rajouter un poste avec GPS , écran Tv que dois je faire? :unsure:

Alors svp messieurs , aiguillez moi car je suis totalement perdue!

Merçi d'avance a ceux et celles qui m aideront dans ma recherche :biere:

Posté(e)

Salut,

pour le connaitre le modèle exacte, l'idéal est d'aller chez audi avec ta carte grise. Il Checkeront sur la base le numéro de série.

En résultat, ils auront la date de fabrication de la voiture, la base, si c'est une référence avec des options ou une allemande de base avec des options.

La finition bois et l'odb non installé me fait penser à une référence avec l'option volant multifonction.

Le reste est habituellement de série.

Si tu as le carnet d'entretien, tu as un autocollant collé dessus avec toutes une série de groupe de 3 lettres à taper ici http://audioc.free.fr/

Ainsi tu pourras nous donner plus de détails sur les options du véhicule, une photo de l'intérieur et de l'extérieur nous aiderai bien aussi et du compartiment moteur.

La perte de puissance peut-être lié à une vanne EGR bouché ou encrassé, mais le fait de la boucher te donnera un voyant défaut moteur sur le compteur étant donné qu'elle est de 2004

Posté(e)

Salut,

pour le connaitre le modèle exacte, l'idéal est d'aller chez audi avec ta carte grise. Il Checkeront sur la base le numéro de série.

En résultat, ils auront la date de fabrication de la voiture, la base, si c'est une référence avec des options ou une allemande de base avec des options.

La finition bois et l'odb non installé me fait penser à une référence avec l'option volant multifonction.

Le reste est habituellement de série.

Si tu as le carnet d'entretien, tu as un autocollant collé dessus avec toutes une série de groupe de 3 lettres à taper ici http://audioc.free.fr/

Ainsi tu pourras nous donner plus de détails sur les options du véhicule, une photo de l'intérieur et de l'extérieur nous aiderai bien aussi et du compartiment moteur.

La perte de puissance peut-être lié à une vanne EGR bouché ou encrassé, mais le fait de la boucher te donnera un voyant défaut moteur sur le compteur étant donné qu'elle est de 2004

merci Malcom pour cette reponse rapide et clair , mais en faite j ai pas envie de passer par audi pour leur demander quel est le model exact, je vais donc demander a mon ami qui s y connait de lire mon post et de voir les renseignements que vous me fournissez pour definir le model exact.

De plus j ai bien les commandes au volant , volant a 4 branches. ce qui m intrigue c est qu elle n a que 5 vitesses. :unsure:

de plus j ai cassée mon APN. oui je suis blonde !! mais bon <_<

Posté(e)

Bienvenue à toi :coucou:

Sans passer par Audi seule ton étiquette ( ou dans le carnet d'entretien et/ou collée au niveau dans le compartiment de la roue de secours ) te donnera des infos précises.

Après si tu peux complèter ici par quelques photos on t'en dira plus :bigthumbup:

Posté(e)

salut steph et bienvenue a toi :bigsmile:

pour ton A4 .....

le mieux serais que tu nous mettent des photos de l'exterieur et interieur de ton audi.....

mais je trouve ça bizzare que tu ai une boite 5 vitesse avec le 1.9L tdi sur le modele 2004 :blink: :blink:

car la premiere generation de 1.9L tdi (2001-2002) avais une boite 5

tu pourrais deja nous donner le code de ton moteur (marquer dans la premiere page de ton carnet d'entretient)

tu as une moteur AVF?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Les 1.9 tdi 100 ils sont en boite 5 ou 6 ? C'est peut être une 100 ch <_< :bigsmile:

Modifié par ced42
Posté(e)

Salut stef :coucou:

Si elle est vraiment de 2004 c'est sur que ca n'est pas une 130 !!

A partir de 06/03 les 130 sont passé en AVF et donc en BV6 :bigthumbup:

:Forum68:

Posté(e)

Je crois bien que le 101 et le 116ch sont en boite 5 après 2002, il n'y a que l'AVF en boite 6 sur les 1.9L TDI.

Avec le carnet d'entretien et les tampons d'usine tu as déjà pas mal d'informations.

Posté(e)

A partir de 06/03 les 130 sont passé en AVF et donc en BV6 :bigthumbup:

Voire un peu avant , car la mienne ( tdi 130 quattro ) est un AVF avec fabrication du 01/03 et livraison du 03/03 :coucou:

Posté(e)

Merçi à vous tous pour cet accueil chaleureux :rolleyes:

Je vais essayer de faire des photos de mon A4 avec mon Iph****,donc qualité moyenne^^, pour la question que vous vous posez,je sais mais elle est bien de 2004, 5 vitesse et 130 ch... j'essaye de vous mettre les photos sur le fofo :bigsmile:

@ toute

salut steph et bienvenue a toi :bigsmile:

pour ton A4 .....

le mieux serais que tu nous mettent des photos de l'exterieur et interieur de ton audi.....

mais je trouve ça bizzare que tu ai une boite 5 vitesse avec le 1.9L tdi sur le modele 2004 :blink: :blink:

car la premiere generation de 1.9L tdi (2001-2002) avais une boite 5

tu pourrais deja nous donner le code de ton moteur (marquer dans la premiere page de ton carnet d'entretient)

tu as une moteur AVF?

Alors là! vous seul serai capable d'y répondre B) , je vais prendre également le moteur en photo^^

Posté(e) (modifié)

dans ce cas c'est surement une A4 qui est resté chez le concessionnaire un certain temps, donc premiere immat en 2004 mais conception 2002/debut 2003 avec la boite 5. Ce ne sera surement pas un bloc AVF du coup :unsure:

@Stéphanie, le code moteur est inscrit sur l'étiquette des codes options de la première page de ton carnet d'entretien (si tu l'as) ou alors dans le logement de la roue de secours ( à droite ) :jap:

Modifié par TitouA3
Posté(e)

dans ce cas c'est surement une A4 qui est resté chez le concessionnaire un certain temps, donc premiere immat en 2004 mais conception 2002/debut 2003 avec la boite 5. Ce ne sera surement pas un bloc AVF du coup :unsure:

@Stéphanie, le code moteur est inscrit sur l'étiquette des codes options de la première page de ton carnet d'entretien (si tu l'as) ou alors dans le logement de la roue de secours ( à droite ) :jap:

Voilou^^ photos faite, pour le carnet d entretien faut que je le retrouve , j'avais fais dessus la distribution.. chez Audi, l'étiquette dans le compartiment roue je l ai pris en photo, du moins ce qu'il en reste :bigsmile: , par contre pour les photos cela se passe comment ? :blink:

Posté(e)

:bigsmile:

bon ben je suis la meilleur^^ j'ai trouver un utilitaire de photo qui réduit les photos en 3 secondes^^ je sais pas si je peux poster le nom.. si ca interresse bref,mes photos a vous de juger :hot:

post-87346-0-20841200-1325086672_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai une a4 de septembre 2004, et c'est un tdi 116, boite 5, moteur BKE

Modifié par placebo
Posté(e)

Salut, j'ai une a4 de septembre 2004, et c'est un tdi 116, boite 5

Personnellement sur ma carte grise il y est marqué 7 Ch, et le concessionnaire m'avais bien dit que c 'était un 130.. après je suis pas experte , j'essaye de rajouter mes photos^^

Peut avons nous des A4 rares :bigsmile: :bigsmile:

Vraiment désolé l'admin pour les multiples posts :unsure:

hi

la vignette..?

post-87346-0-78322700-1325087028_thumb.jpg

post-87346-0-24706400-1325087113_thumb.jpg

post-87346-0-20696100-1325087150_thumb.jpg

post-87346-0-84592900-1325087192_thumb.jpg

Posté(e)

bloc AWX d'apres le carter plastique donc c'est bien un 130 normalement,

bref la question etait de connaitre la finition de ce véhicule n'est ce pas?

Posté(e)

bloc AWX d'apres le carter plastique donc c'est bien un 130 normalement,

bref la question etait de connaitre la finition de ce véhicule n'est ce pas?

Vi^^ car je suis vraiment perdue <_< car par la suite je veux faire quelques modifications.. genre changer le poste par un avec un écran plus grand , GPS etc.. pas moi qui le fera mais un ami qui touche aux voitures.

Posté(e)

C'est bon c'est un 130 le AWX, mon frère garagiste vient de me le dire en voyant ton moteur

Posté(e)

C'est bon c'est un 130 le AWX, mon frère garagiste vient de me le dire en voyant ton moteur

:ange: je te remercie, est qu'en ai t-il sur sa fiabilité ? Les caractéristiques correspondent bien au model ? ou quelque chose cloche ? après je vais parcourir le forum sur le 130 Ch AWX. J espere pas avoir fait une gourde en achetant ce véhicule, car les gourdes ca me connait :P

Merçi placebo d'avoir demandé à ton frère. :jap:

Posté(e)

oui c'est bien un moteur AWX tdi 130

t'inquiete pas tu n'as pas fait une gourde en achetant une audi :P :P :P

apres pour la finition que tu as c'est pas trop important.....

j'ai remarquer que tu as l'allume cigare qui pivote et ça c'est typique des modele 2001/2002.....

c'est rare de trouver une voiture FULL options......

le bloc 1.9L est un moteur super costaud ...et tres fiable que se soit en boite 5 ou en boite 6

la "maladie" peut etre un volant moteur qui se voile..... :blink:

dis nous plus sur le kilometrage

pour se qui est de rajouter le GPS sans probleme moi je l'ai fait mais ca coute chere

tu peux aussi rajouter l'ODB (ordianteur de bord conso moyenne...instantané...etc) juste en remplacent le commodo d'essui glace tu trouvera un tuto la dessus

Posté(e)

oui c'est bien un moteur AWX tdi 130

t'inquiete pas tu n'as pas fait une gourde en achetant une audi :P :P :P

apres pour la finition que tu as c'est pas trop important.....

j'ai remarquer que tu as l'allume cigare qui pivote et ça c'est typique des modele 2001/2002.....

c'est rare de trouver une voiture FULL options......

le bloc 1.9L est un moteur super costaud ...et tres fiable que se soit en boite 5 ou en boite 6

la "maladie" peut etre un volant moteur qui se voile..... :blink:

dis nous plus sur le kilometrage

pour se qui est de rajouter le GPS sans probleme moi je l'ai fait mais ca coute chere

tu peux aussi rajouter l'ODB (ordianteur de bord conso moyenne...instantané...etc) juste en remplacent le commodo d'essui glace tu trouvera un tuto la dessus

hihi tu répond bien à ma demande , en effet j en parlais avec un ami en lui demandant pourquoi je n'avais pas la conso .. il m 'a dit qu'il n'y avait pas l ODB, un boitier il m a expliqué :unsure:

mon Kilométrage est de 102.000

pour le tuto de l'ODB je l ai trouvé et vais le faire faire par un ami, par contre pour le GPS ..... :( un lien pour ma titine serait bien venu^^

Et pourquoi tu dis full options ? la mienne est full option ? car j ai les sièges normal pas électriques, a moins de les faire rajouter :hot:

et mon allume cigare pivote bien^^ avec un anneaux lumineux de couleur rouge la nuit, et j ai aussi deux petites leds de couleur rouge au plafonnier et aux poignées de portes.

Posté(e)

hihi tu répond bien à ma demande , en effet j en parlais avec un ami en lui demandant pourquoi je n'avais pas la conso .. il m 'a dit qu'il n'y avait pas l ODB, un boitier il m a expliqué :unsure:

mon Kilométrage est de 102.000

c'est rien comme kilometre ça :bigthumbup:

pour le tuto de l'ODB je l ai trouvé et vais le faire faire par un ami,

c'est bien tu cherche, et tu verra que ce forum est une vraie mine d'or

par contre pour le GPS ..... :( un lien pour ma titine serait bien venu^^

pour le GPS si tu veux de l'OEM (original) comme moi j'ai fait. donc faut prendre un RNSE (192 ou 193 comme tu prefere) une console double din, modifier la concole centrale pour la console double din un faisceau adaptateur concert II / RNSE , une antenne GPS , un adaptateur FAKRA (pour antenne FM) et voila un peu de savoir faire , reduire la largeur de ton bloc de clim, pour terminé un passage par la case VAGCOM pour rencoder le tout et un cheque de 650€ pour le tout sans montage ou 750 € le tout pour un RNSE 193

je sais pas si tu as tout compris :blink: :blink: :blink: :blink:

Et pourquoi tu dis full options ? la mienne est full option ? car j ai les sièges normal pas électriques, a moins de les faire rajouter :hot:

j'ai dis une FULL OPTIONS c'est pas evident de trouver....et non la tienne n'est pas full..... :P :P :P

et mon allume cigare pivote bien^^ avec un anneaux lumineux de couleur rouge la nuit, et j ai aussi deux petites leds de couleur rouge au plafonnier et aux poignées de portes.

ca veux dire que tu as le pack éclairage (eclairage de portes, eclairage de plancher, eclairage miroirs de courtoisies, porte carte et porte gobelet éclairés, leds ambiance (plafonnier), leds dans les poignées de portes )

Posté(e)

oui elle a pas beaucoup de kilometres^^ et j'en suis contente, avant moi, un papy l'avait.

Pour le GPS... je prends note , je recherche sur le fofo qui est vrai, c est une mine d'or^^

Pour les composants je vais chercher sur le fofo si il n 'y a pas la réference des pieces, car si tu me dis qu'il faut une console double Din c est que je dois pas être en double Din?^^

Et réduire la largueur du bloc clim, je suppose que c est les boutons avec la T° affichée.. mais le reduire :blink: coup de meule ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Apres sur le fofo j'ai trouvé une option, un petit boitier qui se rajoute , au niveau du frein à main, rectangulaire pour gerer Gps..etc je vais voir si je peux également le faire rajouter..

Par contre, quelle session je dois parcourir étant donné que sur le fofo c 'est A4 2001 à.. boite 5 et 2005 à ... boite 6... :bigsmile: sur quel forum je dois faire mes recherches concernant mon véhicule...?

Sur le fofo j'ai trouvé aussi pour faire rajouter l'ODB mais me souviens plus dans quelle section, car je sais pas si cela est compatible avec le model de ma titine ..il parle de B6/B7 de 2004...

Posté(e)

Oki Titou^^ mais B6 n 'est pas Boite 6 vitesses? désolé j'suis une novice :bigsmile:

Donc je vais chercher,chercher, et chercher .

Un récapitulatif des options possible sur ma titine ou un post déja ouvert ?

:ange:

Posté(e) (modifié)

oui tu es dans la bonne section :bigsmile: :bigsmile:

B5 pour A4 entre 1996 et 2000

B6 pour A4 entre 2001 et 2004

B7 pour A4 entre fin 2004 et debut 2008

B8 pour A4 entre 2008 a nos jours

un tuto pour le GPS ICI

un tuto pour rajouter l'ODB LA

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

oui tu es dans la bonne section :bigsmile: :bigsmile:

un tuto pour le GPS ICI

un tuto pour rajouter l'ODB LA

yess c'est bien celui là que je cherchais, comment te remercier^^ :jap: :jap:

Posté(e)

bon maintenant que tu en sais un peu plus.....

il te suffit de faire un post dedier a ton A4 avec une belle presentation B) :P :P :P

Posté(e)

bon maintenant que tu en sais un peu plus.....

il te suffit de faire un post dedier a ton A4 avec une belle presentation B) :P :P :P

et par la suite les modifications portées à ma titine.

Posté(e)

Salut, et bienvenue sur le forum miss B6 bigsmile.gif

dry.gifDonc plus haut j ai vu ( concernant la fiabilité du 130 ) que le volant moteur est fragile sur nos moteurs, mais je rectifie qu en AVF le probleme est corrigé donc pas de soucis la dessus.

Ta B6 est allemande, sur et certain la dessus, après c est vrai que la BVM5 c est vachement intrigant, peut etre que la boite a été changé ? Je ne vois que ca comme possibilité car je n ai jamais vu de 130 de 2004 en BVM5 blink.gif

Et pour la fameuse etiquette si tu ne la trouves pas dans le compartiment de la roue de secours, cherche voir sinon sous le sol du coffre ou bien sous la banquette arriere ...

Posté(e) (modifié)

Justement elle a un moteur AWX .......

Donc en boîte 5 vitesses ....

Le seul truc bizzare c'est qu'elle est de 2004.....

Tu pense qu'elle est d'Allemagne oui c'est fort possible ... Et tu dis ça à cause de la sellerie tissus ..... Non ?!?!?

Bref cette A4 est un mystère pour nous :bien:

Moi j'habite à 30 kms de l'Allemagne et je peux te dire que les allemands respecte bien plus leurs auto que les français ... J'en ai chercher deux en Allemagne perso ;)

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

:wacko: geoffroy rassure moi, mon audi est bien ???

Ishaq je vais verifie ça demain pour l etiquette!

Mais rassurez moi mon audi est bien ? ou a t elle quelque chose que d autres n ont pas ? :euh: