Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon petit montage à moi...


Freeze

Messages recommandés

Bon alors voici un autre quid du comment monter son RNS-E soi-même ! :bigsmile:

 

Une petite photo pour rapeller la base de départ...

Image IPB

 

et on attaque !

 

petit rappel de l'outillage recommandé et/ou indispensable :

 

- un tournevis plat plutôt fin

- Un tournevis cruciforme de taille moyen à petit

- 2 clés torx je ne connais plus la taille mais c'est des petits (2 différents)

- une clé à cliquet avec douille de 8 et 13 + une "rotule"(de préférence) ou clé à pipe

- un outil de type drémel ou autre pour retouche des flancs du bloc clim et du tunnel de boite

- Clé d'extractions d'autoradio (2 pour le concert, mais 4 de préférence pour plus tard)

 

 

utiliser les 2 clés, pour extraire votre autoradio d'origine

Image IPB

et bien évidemment prevoyez en 4 pour vos prochains démontages.... RNS-E oblige !

 

Image IPB

Image IPB

Voilà, une fois extrait, enlevez les connectiques qui le retienne puis nous allons commencer le désserrage des écrous du "tunnel" de boite en commençant par l'arrière.

 

Image IPB

donc on se retrouve avec 3 écrous de 13 à désserrer... 2 pour le tunnel et 1 pour l'accoudoir.

Désolé pour la photo trouble je pensais l'avoir réussi... raté !

 

Image IPB

n'oubliez pas de débrancher également le connecteur servant à la lumière de l'accoudoir.

 

Image IPB

une fois l'arrière libéré, passons à l'avant.

On change de douille pour passer en Ø8 et on démarre avec les 2 plus simples, celles du cendrier.

 

Image IPB

Puis on passe sur celle cituées sur l'arrière de la boite (côté allume-cigare)...2 de plus !

 

Image IPB

puis 2 sur les flancs extérieurs (1 de chaque côté)

 

Image IPB

pour ces 2 là je vous suggère une bonne rallonge pour votre clé à cliquet...

 

Image IPB

Puis la dépose du cendrier effectué, vous en avez encore 2 autres...

 

Image IPB

Cette fois on prend le cruciforme pour enlever les 2 vis qui maintiennent une petite patte plastique, pour permettre le passage du frein à main correctement !

 

Image IPB

Puis se munir d'une clé torxe pour retirer les vis qui retiennent la console.

 

Image IPB

cette fois vous pouvez retirer la console tranquillement en ayant pris soin d'extraire la partie supérieure qui est juste clipsée.

une fois fait retirez les divers boutons et éléments qui la compose.(porte gobelet, porte-carte, etc...)

 

Image IPB

une petite photo une fois la console retirée....c'est un beau bord... !

 

 

 

Image IPB

console double din remontée et RNS-E intégré...... ahhhhh c'est déjà mieux !

 

Image IPB

côté jour avec le bloc clim !

Au début j'avais parlé de 2 clés torx vous vous souvenez? Et bien la 2eme c'est tout simplement pour devisser les 2 vis qui retiennent la petite plaque d'alu sous le bloc clim. Donc voilà !

 

Image IPB

et côté nuit avec éclairage !

 

Image IPB

Au moment de ces photos vous pouvez constater que le DVD ne fonctionnait pas.

Depuis, jai racheté la version 2006-1 (environ 90eur sur EBay)

Donc dès l'insertion il s'est mis par mettre le firmware à jour en passant en version 0460

mais il semble ne pas toujours fonctionner.

Je suis obligé de le ressortir quelques fois car il a des problèmes de reconnaissance, comme sur la dernière photo il me met cd ou DVD illisible.

 

Une fois que je remet le DVD, il se remet en route....bizarre ! <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci pour ce photo-reportage, ça fait une base pour ceux qui sont dans ton cas...

Pour ton souci de DVD illisible de temps à autres, je pencherais pour une lentille sale ou défectueuse (là, ce serait pas de bol :angry: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le photoreportage!

 

Il me semble que tu n'as pas montré où tu avais mis l'antenne GPS... Peux-tu m'en dire plus?

 

Pour ton problème de DVD illisible, moi sur les 2 DVD que j'ai, il me le fait quasi à chaque démarrage mais au bout de quelques seconde il arrive à les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà pour l'antenne !

 

Désolé les photos sont un peu flou mais j'ai encore du mal avec cet appareil :P

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Et ce n'est pas du collage puisque l'antenne est aimantée

le fil passe derrière la boîte à gant nickel !

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce genre de taf :bien: :hot: :hot:

 

Par contre ,y a aucune modifs au niveau du faisceau?ni de boitier externe,il est autonome le gps?

Modifié par nicoooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau travail Mr Freeze... :bien:

Le Rns-E a été posé en l'état, tu na pas donner de coup de dremel dessus ... ??? :)

Tu as le TMC au faite ???

 

Bonne navigation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments :) ensuite pour vos questions...

 

Par contre ,y a aucune modifs au niveau du faisceau?ni de boitier externe,il est autonome le gps?

il faut se munir d'un faisceau de ce type acheté pour environ 80Eur sur EBay.

qu'entends tu par boitier externe ? et autonome je ne vois pas quoi te répondre non plus à part qu'il lui faut un DVD de navigation pour le faire fonctionner ...

 

 

Le Rns-E a été posé en l'état, tu na pas donner de coup de dremel dessus ... ??? :)

Tu as le TMC au faite ???

 

Pas de coup de dremel sur le RNS-E lui il va parfaitement par contre c'est juste le bloc clim qui en a pris un petit coup sur les côtés pour le réduire !

 

Le TMC dans ma région semble fonctionner par intermitence (parfois l'icone est barrée parfois elle ne l'est plus ! donc je répondrais par l'affirmative !

D'ailleurs je crois avoir lu que c'est en fait la mise à jour par le DVD qui permet le dévérouillage de cette option ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Freeze pour ton montage, super repportage photos !

 

Tu es certains que ton antenne GPS capte bien dans cette position ? Le montant de parebrise me semble plus adapté (sous la garniture).

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement de gros problème avec la lisibilité du DVD et je ne sais déjà pas si je ne vais pas le renvoyer à son expéditeur en lui demandant un échange standard !

Il me marque sans cesse DVD illisible et ce même avec mon tout nouveau DVD2006-1.

Parfois il se met à fonctionner mais c'est assez rare. Par contre pour un CD audio tout va bien !

 

Le vendeur semble en vendre plus que de raison, donc ça ne devrait pas lui être très dur !

Je peux comprendre que certains ont reçu un choc si c'est suite à un accident qu'ils l'ont retiré du véhicule, mais ça devient agaçant !

 

D'ailleurs à ce sujet dans le cas d'une demande d'échange sur EBay, pensez vous qu'il soit necessaire d'engager un litige direct ou ce n'est qu'en dernier recours lorsque les 2 parties sont en désaccord ?

 

Sinon pour la détection, lorsque le système fonctionne, je n'ai pas de problème particulier, d'autant qu'il est en quelque sorte à la masse...

Mais c'est vrai aussi que vu le peu d'utilisation que j'ai pu en faire pour l'instant, je ne peux pas encore vous répondre avec assurance. (Je l'ai fait fonctionné 2 fois)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie à l'amiable avant tout!!! et si ça se corse, alors fais une récamation auprès d'e-bay! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin installé mon RNS-E dans mon A4 et j'ai comme "FREEZE" un problème de lisibilité du DVD de navigation.

En fait je sélectionne la ville de destination, la rue etc... et là le rns-e bloque, on ne peut appuyer sur aucune touche comme si ça freezait et ensuite au bout de 2 voire 3, 4 minutes il me marque dvd illisible.

C'est un dvd version 2005.

Je rencontre donc le même problème que FREEZE. Quelle est la solution?

Je vais essayer ce soir de graver mon dvd original 2005 pour voir mais je doute.

Est ce que quand le rns-e bloque on peut l'arrêter ou le remettre par defaut?

Y a t-il un reset?

Est-il possible en connectant un lecteur dvd externe de s'en servir pour lire le dvd de navigation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon bin pour tes réponses Beberty je crois que ton post en a apporté quelques unes :bigthumbup:

 

En fait je repasse ici pour vous donner quelques précisions en terme de coût de cette investissement.

 

Je rapelle que chez AUDI cette option coute pour mon véhicule dans les 3200.EUR si je ne me trompe pas! (pour les modèles Ambition)

 

Pour ma part:

 

- RNS-E : 600 EUR

- Console 2 DIN : 50 EUR

- DVD 2006-1 : 96 EUR

- Connectique : 61 EUR

Coût global 807 EUR

 

- revente de mon concert 2 : - 261 EUR

TOTAL : 546 EUR

 

Il me reste encore ma console 1 DIN que je ne sais pas trop à quel prix fixer et voilà !

On peut dire en conclusion que c'est vraiment une bonne opération.

Même si j'ai quelques soucis actuellement au niveau de la lecture du DVD, je pense que ça va se résorber rapidement !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, le RNS-E fait des adeptes de jours en jours

 

Pour la console 1Din, si tu as un poulailler, çà fera un bon perchoir............. :ck1: plus sérieusement qui à besoin d'une 1Din :P

 

Pour finir ton install, et suprimer en même temps la baguette alu de la console de clim qui fait des ravages sur la console central à chaque montage démontage, tu peu adapter le cendrier 2Din d'origine,

 

Il faut un cendrier découpe 2DIN : réf : 8E0 857 951 J 4PK qui coute 40euros,

 

Il faut aussi le couvercle de cendrier pour découpe 1Din et comme le tient d'origine est noir, pourquoi ne pas assortir à tes placges alu ?

 

Il te faut donc le couvercle de cendrier découpe 2DIn en alu

et le cerclage de boite de vitesse en alu chaque pièces côute 45euros environs, çà fait une modif à encore 150euros mais bon tu fait d'une pierre deux coups : tu gagne en finition sur le montage du RNS-E et tu gagne en esthétique avec les placages alu qu'il te manque,

 

qu'elle alu tu as d'origine dans ta voiture ?

 

Voilà ce que çà donne avec le cendrier 2Din sur la mienne :

 

Image IPB

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je t'avoue que j'y songe assez sérieusement ! :malelovies:

 

ce qui me dérange par contre c'est que je n'ai pas d'arrivé d'éclairage pour mon porte-carte et porte-gobelet, juste l'ESP.

J'ai enlevé juste leur façade et j'ai constaté qu'il n'y a rien du tout derrière.

Par contre je prendrais surement les petite baguette alu aussi pour faire la totale.

 

Pour mon Alu c'est le modèle Brossé pas comme toi. Penses tu que je puisses en trouver sur EBay ou ailleurs or de nos chères, très chères concessions ? :P

 

Je me demandais aussi combien pourrait couter le changement complet du style Alu que je trouve ...beau mais pas autant que le noir laqué (piano) du modèle Exclusive ! :tourne:

 

Pour "encore" compléter ce topic une question avait été posée par Tom-S3 sur ma réception de satellites avec mon antenne placée à cet endroit.

La réponse est que j'en capte en moyenne 5, je suis déjà (souvent) monté à 7 et j'en trouve encore 2 dans mon garage (box) .

Mais c'est aussi variable en fonction du temps. Si j'ai un temps chargé en nuage je peux me retrouver avec seulement 3 satellites là où la veille j'en avais 5 ou 6

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai listé les réfs des placages décos, c'est épinglé dans la section A4, le noir laqué piano est repèrtorié, un coups de fil chez Audi et il te diront les prix,

Sur Ebay tu trouve çà et là, mais l'état :blink: , faut pas t'attendre à du tous beau tous propre, oxydation et rayures sont de mises, tous comme le bois peints en gris argent, certes c'est chère chez Audi mais au moin c'est Impecable, surtout dans une voiture neuve,

 

Par contre tu aura pas de soucis pour revendre des placages alu sur le forum, beaucoup de gens seront intéressé,

 

Le noir laqué piano est très jolie mais gaffe çà se raye très facilement même avec les ongles, par contre çà assombrie beaucoup l'habiatcle qui perd de son charme sportif donné par l'alu,

 

Image IPB

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison car celle que j'ai vu avec l'intérieur laqué noir avait aussi le cuir bi ton noir blanc du plus bel effet aussi (modèle exclusive) et ça ne rendait vraiment pas pareil que ta photo à toi.

 

Du coup j'hésite ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voilà pour les réfs des pièces en alu brossé :

 

Couvercle de cnedrier découpe 2DIN : 8E0 857 967 P 1NK

Cadre de boite de vitesse manuel : 8E0 864 261 AC 1NK

 

Après avoir regardé sur ETKA, le portes gobelete et le vide poche de consoel central sont les mêmes que la voiture soit équuipée ou non du pack éclairage, ce qui signifie, que la LED d'écalairege est présente sur tes pièces @Freeze, reste que à les connceter, en récupérant l'éclairage du cendier avant par exemple,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton adaptation mieux que le plan! :bien: :bien: :bien:

C'est vrai que ça donne des idées!!!.

je possede une A3 2002 ambiente avec concert II

puis-je utiliser la meme base pour le montage?

je pense que la connectique doit etre identique .

merci pour les photos :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt freeze

concernant t problème de lecture DVD, il y a une infos chez audi

il faut dans un premier temps voir la version du lecteur (si tu a un vag-com donne la moi)

et en fonction de sa, soit tu flash avec un CD via le lectur MMI donc c fesable par toimème sinon ton concessionnaire peut te le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Audiman-Bzh pour les ref et si tu penses que l'éclairage sera quand même possible, je tenterais le coup d'ici peu :coucou:

 

@scao0 oui je pense que tu peux t'appuyer sur mon montage, mais attention il y a certaines particularités à retenir avec ton A3 comme le type de RNS je crois qui est différent et la console double DIN aussi doit être différente, mais je ne suis pas expert en A3 ! :)

 

@mecano 62 non pour mon modele de RNS-E c'est le DVD qui flash le firmware au moment de sa première insertion. Je ne crois pas qu'il y ai autre chose à faire ! Merci quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin mea culpa je ne pensais pas que ça existait :bigthumbup:

 

Quelle infos désires tu avoir ? la version du RNS-E c'est un 8E0 035 192 C, si ce n'est pas ça dit moi de quelles infos tu souhaites disposer ? :coucou:

 

@Audiman-Bzh : j'y pense, aurais tu, à tout hasard, la ref concernant le cendrier arrière en alu brossé ? car autant tous les changer !

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, interessé par ce montage...que je trouve super explicite soit dit en passant, je me demandais si, tout comme une A4 dotée d'origine du GPS grand ecran, un rappel des infos GPS s'affichait sur l'ecran du tableau de bord, face au conducteur?

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai encore tout redémonté cet aprem et rien, pas de prise pour mettre quelques fil que ce soit ou alors je suis aveugle !!!

 

Voici quelques photos :

 

Concernant le Porte Carte avec la prise pour l'ESP :

Image IPB

Image IPB

vous voyez une led pour l'éclairage vous ?

Image IPB

Image IPB

 

et le Porte Gobelet :

Image IPB

Image IPB

 

De toute façon je suis bon pour changer mon Porte Carte car en voulant le sortir j'ai pété les ergots :furious:

donc si il y a une ref à me donner pour cela je suis prenneur et taént qu'à faire autant que ce soit le modèle avec éclairage, si tant est qu'il y en ai un de spécifique.

 

@Audiman-Bzh: je t'avais demandé plus haut si tu avais, par hasard, une ref aussi pour le cendrier arrière look alu brossé, ça m'interesserait aussi

 

voilà à + pour la suite

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai prit quelques photos, :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Pour le cendrier alu brossé 8E0 857 961 P 1NK

 

Pour les réfs des porte sbobelet et vides poches avec liseret alu et éclairage suplémentaire :

 

Porte Gobelet : 8E1 862 534 L 5PR : 33.70euros TTC

Bouton ESP : 8E1 927 134 B 5PR : 21.16euros TTC

Vide poche : 8E1 941 561 E 5PR : 34.47euros TTC

 

Image IPB

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, merci à toi pour toutes ces précisions !

Effectivement on voit bien que les modèles sont différents, rien qu'à voir la couleur de la roue crantée.

 

Je pense que je vais changer tout ça d'ici peu :bien:

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Freeze...

 

felicitations pour ton post des plus detaillés concernant le montage d'un rns e....je vais me lancer moi aussi !!!!

 

 

Toi qui a equipé ton A4, as tu gardé ton bloc clim d'origine (din1) ou as tu racheté un bloc din 2 plus etroit ????

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de frais inutiles si tu es sûr de garder ton RNS-E.

Par contre une fois que c'est fait tu ne pourras plus revenir en arrière.

C'est vraiment rien à faire, un bon DREMEL pour découper très légèrement sur les côtés et une rape à main pour fignoler et faire rentrer en douceur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Faut juste faire gaffe avec la baguette alu car, si elle est pas bien ébavurée, elle risque de rayer la console central lorsque tu va remmettre le bloc en palce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon bin je fais remonter ce petit topic car j'ai téléphoné chez AUDI hier pour savoir où en était ma commande de mon nouveau RNS-E et ......... ils l'ont reçu de Mardi ! :hot:

 

Par contre montage pas avant Vendredi prochain soit le 24. Il me reste encore une semaine à croiser les doigts pour qu'ils le changent sans rien dire, mais j'y crois pas vraiment ! Je me dis qu'au moins j'aurais essayé.

Pis si je passe commande de toutes mes references dans la foulée ptet que ça les aidera à avaler la pillule ! :unsure:

 

@krouny : désolé je n'ai pas vu ton message avant :coucou: , mais Beberty t'as répondu comme je l'aurais fait :) . Pour ma part j'ai préféré limité les coûts en "rognant" les bords de mon bloc clim 1Din, et puisque plus de possibilité de retour en arrière, cela m'a également permis de revendre mon AUDI Concert pour environ 260.EUR et donc d'amoindrir encore les frais ! :coucou:

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai parlé sur un post de Beberty, car nous avons le même problème (et le même fournisseur aussi d'ailleurs <_< )

 

Il ne reconnait pas toujours mon DVD de navigation. A l'origine j'avaiss reçu le DVD version 2004 avec le RNS-E, puis j'ai acheté la version 2006-1 pensant pouvoir palier au problème, mais dans mon cas cela m'a juste permis d'avoir la mise à jour.

 

Le problème : reconnaissance 1 fois sur 8-10 du DVD de navigation par le lecteur, donc c'est très chiant, même avec un neuf (essai fait en concession) !

Je viens aussi d'acheter un DVD auto-netoyant, mais cela ne suffit pas.

Comme ma B7 est encore sous garantie, j'en ai parlé chez mon concessionnaire et il a pris les references pour m'en commander un tout neuf :bigthumbup:

Mais ce n'est pas moi qui lui ai demander, car ce n'est pas une monte d'origine.... mais lui ne le sait pas (encore)!

Donc en gros j'ai une chance sur deux qu'on m'en pose un tout neuf ! alors je croise les doigts ! :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...