Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Nous venons d'acquérir une audi A4 de moins d'un an et apres 600 km avec il s'avère que le systeme "stop and start" ne s'active jamais.

J'ai bien regardé les docs et il me semble que toutes les conditions soient reunies pour que le moteur se coupe mais il n'en est rien :'(

point mort, embrayage laché... (bien entendu le bouton start and stop OFF est éteint)

Sur l'ODB j'ai le logo barré "stop and start" qui s'affiche en blanc.

Auriez vous une idée? Dois aller chez audi pour qu'ils vérifient avec la valise?

Merci de vos retours

Modifié par Franckyyyy
Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si cela peut t'aider, j'ai eu sur une véhicule de prêt pendant que ma voiture faisait la vidange une A4 TDI boite manuelle.

Quand je l'ai eu on ne m'avait pas dit qu'elle avait cette option et bien sûr en sortie d'autoroute, j'arrive au feu et paf plus rien. J'ai vu un grand A vert avec une flèche qui l'entoure, je débraye et du coup elle redémarre ...

Pour t'aider, je sais que lorsque je fais des manoeuvres (c'est à dire lorsque j'ai tourné les roues), dès que j'enlevais la vitesse et mon pied de la pédale, c'était aussi avec le A barré et le moteur tournait. Donc peut être que c'est ton cas. L'autre coup, c'était pour la marche arrière. Dès que j'ai sorti la marche arrière après la manoeuvre elle n'a pas voulu s'arrêter.

Donc je te conseille de refaire le test en étant les roues droites. Après il faut qu'elle soit chaude sinon elle ne le fait pas. Enfin, peut-être que le niveau de la batterie n'est pas assez élevé ou la demande en électricité trop importante (sieges chauffants, dégrivrage etc) pour qu'elle coupe le moteur.

J'espère t'avoir aidé.

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse.

j'ai essayé avec les roues droite en coupant la clim, la ventil et tout... et pas une seule fois le moteur s'est coupé :'(

D'apres ce que j'ai lu, le Start and Stop ne s'enclenche pas si:

le chauffage ou la climatisation sont trop sollicités

le dégivrage estenclenché

si la différence de température est trop importante entre l'extérieur de la voiture et l'habitacle

roues trop braquées

marche arrière

il faut avoir roulé a 4km/h depuis la dernière coupure

bouton start and stop OFF enclenché

batterie trop faible

Y a t il un moyen pour tester l'etat de la batterie ? Je n'ai aucun témoin d'allumé

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut, est ce que tu as mis la ceinture?

Oui, j'avais bien mis ma ceinture.

Est-ce possible que le proprio d'avant l'ai (ou l'ai fait) complètement désactiver? via la valise par exemple?...

Modifié par Franckyyyy