Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après différents test effectué et un petit croisement de pièce ce matin (merci phoenixgti :bien:) le problème est identifier et la pièce commandé !!

Il s'agit donc d'un des deux modules d'amplification des bobines situé sur le dessus de la boite à air qui était cramé...

Vivement demain que je roule de nouveau sur 6 cylindres....

Tu vois sans même voir ta voiture je t avais dis la panne. C était sur. Elle fesait exactement comme mon auto

Posté(e)

Tu vois sans même voir ta voiture je t avais dis la panne. C était sur. Elle fesait exactement comme mon auto

Tu deviens bon avec le temps biloute, heinnnnnnnnnnnnnnnn, heinnnnnnnnnnnnnnnnnnn :bigsmile:

Posté(e)

Tu deviens bon avec le temps biloute, heinnnnnnnnnnnnnnnn, heinnnnnnnnnnnnnnnnnnn :bigsmile:

J'ai eu les bon profs quand il fallait on va dire. N est ce pas fabien..

Posté(e)

voila les 2 autos reroulent normalement, en attente de la prochaine panne... :bigsmile: a si j'oubliais il y en a déja une, oubli pas de commander la sonde d'échappement Jox :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Petit récapitulatif de ce qui c passé...

Symptome :

- voiture qui broute à l'accélération surtout en dessous de 3000 tr/min

- Perte de puissance

- forte vibration dans l'habitacle (comme quant vous roulé sur des pavés...)

- surconsomation importante (pour moi facile 4 à 5 litres de plus...)

- Aucun défaut moteur VAG COM

Problème possible :

- Modules d'amplifications des bobines situés sur la boite à air.

img0399th.jpg

By neiluj308 at 2012-01-04

Les modules entre les prise A-B et C-D sont identiques, seul les prises sont inversé d'ou A=D et B=C

:exclamation: Si vous avez les même symptome n'hésitez pas à débrancher un des deux modules moteur tournant au ralenti :exclamation: .

Un seul module suffit pour l'amplification des tensions de bobines (au ralenti bien sur :bigsmile: )

Débranché une prise va perturbé le régime moteur pendant 1 seconde max pour de nouveau tourner rond.

Si le moteur ne tourne pas rond c que vous avez un des modules probablement chier ou en train de se chier...

Pour être sur que le problème vient du module vous pouvez croiser les prises entre les deux modules et réitérer l'opération précédente.

Si le moteur ne tourne toujours pas rond sur le même module c que le problème vient de là !

Et si comme moi vous avez toujours une hésitation (220 à 250€ la pièce quant même....) dépouillé une autre s4 de son module pour faire un test (celle de Phoenix est parfaite :bigsmile: par exemple)

Voilà !

@++

Modifié par -=Neiluj=-
Posté(e)

c'est quand meme une sacrée usine à gaz la RS4 B5!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol

T'y était presque.... juste un R de trop...

moi g seulement un s4.... :bigsmile:

Posté(e)

Sur oscaro il y a le bosch a 250 euros environ mais un autre qui vaux 99 euros

Celui a 99e n est sûrement pas la même pièce :-)

Posté(e)

Et bien en tous cas sa correspond à la référence et d'aspect c'est la même regarde par toi même tape la ref de ta pièce bosch

Posté(e)

Et bien en tous cas sa correspond à la référence et d'aspect c'est la même regarde par toi même tape la ref de ta pièce bosch

Moi je les ai commander via JS performance direct chez Audi :-). 224 e

Posté(e)

j'ai jeté un coup d'oeil et en fait c'est une pièce que seulement audi fait à première vue, les autre qui la propose doivent l'acheter chez audi aussi. Bientot je tenterais d'avoir de la pièce audi mais moins chère mais il faut que je commande des quantitées plus importante pour y arriver

Posté(e)

@ Phoenix : Etant donné que c du bosh je pense que ça doit pouvoir se trouver chez eux aussi en direct...!

Sinon pour ce qui est de son coté unique il l'est d'une certaine façon car il est fabriqué pour Audi ! Ce module n'est monté que sur les V6 2.7 biturb (essence) (A4-A6-A8-A6 Allroad) cependant il existe plusieurs déclinaisons du module par bosh avec les même caractéristique pour d'autre moteur/constructeur sauf que le système de connectique est différent... <_<

Et voilà comment te faire payer une fortune un module fabriqué en grande série avec trois composant à l'intérieur, il te suffit de rajouter deux détrompeur dans des prises chinoises et de graver 4 anneaux dessus.... :bleble:

Ahh la magie du marketing !!

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

je fais remonter ce post, j'ai des symptômes similaires ...

j'ai débranché les modules tour à tour et le régimes au ralenti change bien ...

bougies ou bobines ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Petit récapitulatif de ce qui c passé...

Symptome :

- voiture qui broute à l'accélération surtout en dessous de 3000 tr/min

- Perte de puissance

- forte vibration dans l'habitacle (comme quant vous roulé sur des pavés...)

- surconsomation importante (pour moi facile 4 à 5 litres de plus...)

- Aucun défaut moteur VAG COM

Problème possible :

- Modules d'amplifications des bobines situés sur la boite à air.

img0399th.jpg

By neiluj308 at 2012-01-04

Les modules entre les prise A-B et C-D sont identiques, seul les prises sont inversé d'ou A=D et B=C

:exclamation: Si vous avez les même symptome n'hésitez pas à débrancher un des deux modules moteur tournant au ralenti :exclamation: .

Un seul module suffit pour l'amplification des tensions de bobines (au ralenti bien sur :bigsmile: )

Débranché une prise va perturbé le régime moteur pendant 1 seconde max pour de nouveau tourner rond.

Si le moteur ne tourne pas rond c que vous avez un des modules probablement chier ou en train de se chier...

Pour être sur que le problème vient du module vous pouvez croiser les prises entre les deux modules et réitérer l'opération précédente.

Si le moteur ne tourne toujours pas rond sur le même module c que le problème vient de là !

Et si comme moi vous avez toujours une hésitation (220 à 250€ la pièce quant même....) dépouillé une autre s4 de son module pour faire un test (celle de Phoenix est parfaite :bigsmile: par exemple)

Voilà !

@++

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que Neiluj, j'ai effectué plus ou moins la même technique de recherches et j'ai résolu mon problème en changeant un module!!

@Neiluj, beau petit reportage.