Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

après avoir roulé en Audi A3 depuis maintenant 10 ans et donc suivi de près le forum dédié, j'ai craqué pour la voiture qui m'a toujours fais rêvé : l'A5 Sportback. :wub:

Voici ma config :

A5 Sportback 2.0 TDI 177 Ambiente Multitronic

COULEUR EXTERIEURE : Gris Mousson

COULEUR INTERIEUR : Sellerie Arcade Noir

Options :

- Xénon Plus

- Banquette Arrière 3 places

Bref, petite config.

J'aurai aimé bien plus d'options mais le budget ne suit plus...

Commandée le 24/12/2011

Livraison prévue le 24/04/2012 !!! :icon22: :icon22:

J'espère que, comme certains d'entre vous, j'aurai la surprise de voir ce délai se raccourcir d'ici là...

Première question à ceux qui ont une boîte multitronic :

l'option "Audi Hold Assist" est-elle utile dans la pratique ?

Elle évite de rester en permanence sur le frein dans les bouchons par ex. ou aux feux rouges, c'est bien ça ?

Quel est votre ressenti ?

Merci d'avance et je profite de ce long temps de livraison pour parcourir ce forum bien sympathique dans lequel je suis heureux d'être désormais !!!

A bientôt donc .

Modifié par sylv11
Posté(e)

Salut,

J'ai le "hold assist" sur mon A4B8 multitronic, et c'est vrai que dans les bouchons c'est un vrai régal ! En plus de se reposer la jambe gauche avec la boite auto, on se repose la jambe droite en ne tenant pas les freins !!!

Pour le délai c'est bizarre, j'ai commandé mon A5 sportback le 15/12, et on m'a promis une livraison fin février.

J'espère que ton délai se raccourcira et qe le mien ne s'allongera pas !

A bientot pour comparer nos photos :malelovies:

Posté(e)

Bonjour,

Félicitations pour ta commande.

Je n'ai pas le hold assist (actuellement boite s-tronic)et n'en n'ai jamais ressenti le manque. A chacun ses habitudes.

Pour ce qui est des délais ... :colere: :colere: c'est malheureusement long...trop long...mais cela permettra de mieux en profiter par la suite :bigthumbup:

J'ai aussi commandé la mienne avec délais prévu début avril.

Posté(e)

Salut,

Le délai officiel et maxi est de 4 mois, le délai "réaliste" semble etre plutot de 10 semaines donc courage pour l'attente :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai le "hold assist" sur mon A4B8 multitronic, et c'est vrai que dans les bouchons c'est un vrai régal ! En plus de se reposer la jambe gauche avec la boite auto, on se repose la jambe droite en ne tenant pas les freins !!!

C'est bien ce que je pensais...

Pour le délai c'est bizarre, j'ai commandé mon A5 sportback le 15/12, et on m'a promis une livraison fin février.

J'avais vu ces délais aussi (2,5 mois env.) pour d'autres pour lesquels on avait aussi annoncé plus de 3 mois à la commande...

Bizarre... <_< <_< <_<

A bientot pour comparer nos photos :malelovies:

Avec plaisir !!!

Modifié par sylv11
Posté(e)

Je n'ai pas le hold assist (actuellement boite s-tronic)et n'en n'ai jamais ressenti le manque. A chacun ses habitudes.

Ce n'est pas de série avec la boîte s-tronic ?

Ta voiture avance-t-elle dès que tu lâche le frein, avant même d'accélérer ?

Posté(e)

Salut,

Le délai officiel et maxi est de 4 mois, le délai "réaliste" semble etre plutot de 10 semaines donc courage pour l'attente :rolleyes:

J'ai remarqué aussi ce délai sur d'autres posts malgré les 3 ou 4 mois annoncés à la commande.

Si tu as des infos plus précises ou officielles sur ce délai de 10 semaines, je pense que ça va intéresser tous ceux qui sont en attente de livraison... :bien:

Posté(e)

Salut,

Il n'y a rien d'officiel audi mais juste mon experience personnelle, ainsi que la lecture et l'experience de plusieurs du forum ici et ailleurs.

Posté(e)

Ce n'est pas de série avec la boîte s-tronic ?

Pas à ma connaissance car elle était sur la liste des options.

Ta voiture avance-t-elle dès que tu lâche le frein, avant même d'accélérer ?

Non.

Posté(e)

Non.

Merci pour ton retour Sebretro.

Si la voiture n'avance pas tant que tu n'accélère pas, cette option est inutile avec la boîte s-tronic, option vendue comme aide au démarrage en côte...

Cela doit faire partie du fonctionnement normal de cette boîte.

Posté(e)

Salut,

Il n'y a rien d'officiel audi mais juste mon experience personnelle, ainsi que la lecture et l'experience de plusieurs du forum ici et ailleurs.

OK, espérons que cela se vérifie même pour les dernières commandes passées...

La date réelle de livraison est confirmée par la cc combien de temps avant ?

Posté(e)

Excusez moi de vous contredire, mais lorsque l'on relache le frein, la voiture cherche le point d'embrayage et commence a avancer, ce qui est d'ailleurs très pratique pour manoeuvrer a faible vitesse car on a tjs le pied sur le frein au cas ou...

Posté(e)

Excusez moi de vous contredire, mais lorsque l'on relache le frein, la voiture cherche le point d'embrayage et commence a avancer, ce qui est d'ailleurs très pratique pour manoeuvrer a faible vitesse car on a tjs le pied sur le frein au cas ou...

Tout à fait exact et d'accord avec toi mais je crois que l'option "hold assist" est débrayable par un simple bouton, au besoin...

Posté(e)

sylv11, c'est même l'inverse, il faut appuyer sur le bouton pour l'enclencher à chaque fois (quand tu coupes la voiture cela se désactive - idem quand tu retires ta ceinture).

Sinon pour le délai de 10-11 semaines, le vendeur m'a montré leur circulaire hebdomadaire (donc la semaine de mi-décembre) listant tous les délais modèle par modèle, et sur l'A5 il y avait 9 semaines de production + 2 semaines de transport...

Pour les A4 Avant et Q3/Q5, il y avait plus de 30 semaines !!!!!!

Posté(e) (modifié)

Sinon pour le délai de 10-11 semaines, le vendeur m'a montré leur circulaire hebdomadaire (donc la semaine de mi-décembre) listant tous les délais modèle par modèle, et sur l'A5 il y avait 9 semaines de production + 2 semaines de transport...

OK, alors que dans mon cas, le délai s'est affiché sur écran lors de la validation de la commande !!!

Va comprendre....on verra bien, avec peut-être une bonne surprise... :hot:

Mais, apparemment, tu n'as pas pris l'option "hold assist" avec ta boîte multitronic ?

Que penses-tu de cette option ?

Modifié par sylv11
Posté(e)

J'en suis super content sur l'A4, et je l'aurai sur l'A5, car de série dans la finition que j'ai choisi

Posté(e)

A mon avis, pour le hold assist, il ne se justifie pas sur les nouveaux moteurs. Je m explique....Elle ont toutes le stop/start, et pour qu il fonctionne, je pense qu il faut mettre le levier en N, donc la voiture n avance plus ds ce cas la. Et puis, je n ai personnelemnt jamais ressenti de fatigue du pied droit :bigsmile:

Dans l absolu, je trouve meme mesquin de la part d audi de le proposer en options, meme a un prix modique...

Cdlt

Posté(e)

Salut,

Pour que le stop/start fonctionne, il faut appuyer fermement sur le frein et le moteur se coupe.

Si on freine et que l'on relache doucement le frein en le maintenant appuyé, le moteur reste au ralenti mais on doit garder le pied sur le frein sinon le véhicule avance.

Voila, j'espère que ca vous éclairera.