Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cool, ça avance cette histoire, t'en vois le bout !!

Autre truc qui ne fonctionne plus c'est la fermeture des vitres avec la télécommande

Si ça ne fonctionne pas, vas faire un tour dans le module Confort, il est possible d'activer cette fonction par un appui long, ou 2 appuis courts. Je l'avais vue cette option.

Mais essaie déjà par 2 appuis courts sur ta télécommande ...

:coucou:

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut Denis,

Oui pour le codage il faut te positionner sur le calculateur de réseau de bord (@9) puis aller dans "Adaptation". Là, tu sélectionnes le canal 013. Tu lis la valeur qu'il y a dans ce canal (par exemple 111) et tu y ajoutes 4 donc écris donc 111+4 = 115 dans le canal 013 et normalement ça devrait activer les essuies-vitres auto.

Posté(e)

Ça y est tout fonçtionne

Ce soir je fais un récap de tout ce qu'il faut faire....

Posté(e)

Voila après avoir sollicité beaucoup de personnes, j'ai réussi l’impensable (pour le béotien que je suis)à savoir mettre en place le Coming Home et la fonction de l'éclairage auto et des essuie glace auto.

Je commence par remercier :

MACGRAN73

GUIT

LEON

et les personnes qui avaient réalisé cette modif avant moi

Voila le schéma pour les personnes qui comme pipe rien aux schémas Elsawin

schama11.jpg

Pour les manip VAGCOM elles sont toutes consignées sur les 2 pages avant

Posté(e)

Bien content pour toi que ça fonctionne Stéphan !!! C'était pas évident comme modif : Bravo !

Et bien joué pour le schéma de recap ça permet au moins d'avoir une vue d'ensemble.

Posté(e)

bien joué stef30, et extra pour le schema ! :bigthumbup:

Posté(e)

Parfais ce schéma :bigthumbup: , je comprend deja mieu que ceux qu'il y a en premiere page.

Si ce n'est trop demandé serai t'il possible de faire la liste des pieces à rassembler et ou les trouver en général.

A combien revient cette modif envrion ?

Posté(e)

merci stef je vais pouvoir faire la pose maintenant

direction audi pour commander les pieces qu'ils me manquent

4E0 955 609 Feuille gel pour capteur pluie ( autocollant )

4F0 907 671 A le ressort de maintien du capteur :

8E0 919 094 D (DRL+CLHome)

12 petites fiches : 000 979 009

12 des autres fiches (pour la commande de phare) : 000 979 225

Posté(e)

bonsoir

je suis tres interresse par cette modif qui n'a pas l'air d'etre aussi simple que cela a faire mais qui marche

je voulais donc juste savoir si il etait possible de faire une liste des pieces a acheter (toutes les pieces) avec ref si possible et un petit tuto d'aide pour le montage,ca me serai bien utile histoire que je ne parte pas n'importe ou

merci d'avance a vous tous

Posté(e)

j'ai commandé l'ensemble des pieces je pense faire le montage ce week end ou la semaine prochaine

Je ferais des photos en meme temps

Posté(e)

Je n'ai qu'un seul souci, en mode auto sur les essuie glace chaque fois que je mets le contact il balaye un coup normal?

J'ai essayé de le mettre après contact et même punition un balayage. :furious:

Posté(e)

heu non, c'est pas normal,

logiquement tant que tu n'as pas passé de vitesse,

(j'ai une tiptro)

le balayage ne se fait pas... (super pratique quand il faut gratter le parebrise)

Posté(e)

Moi en boîte manuelle, si je suis en mode auto sur le commodo essui-glace ça fait comme toi Stef. : ça donne un coup aussi.

Posté(e)

je comprends pas trop comment faut il faire pour que les essuies glaces auto soit en fonctionnement

Je pose la question pour pas avoir l'air bete une fois mon montage fini

Posté(e)

tu le mets en mode intermittent..

Posté(e)

stef30 & macgran73 > à chaque démarrage, vous avez un coup d'essuie glace ? :blink:

(si le commodo est resté en position auto)

Posté(e)

ok juste en mode intermittent et il se debrouille tout seul

Posté(e)

stef30 & macgran73 > à chaque démarrage, vous avez un coup d'essuie glace ? :blink:

(si le commodo est resté en position auto)

Oui si le commodo est resté sur auto (donc ex-intermittent...), à chaque démarrage, coup d'essui glace... c'est pas hyper chocant pour moi sauf l'hiver quand le PB est givré...

Sur mon ex pigeot 306, quand j'étais en position "auto", à chaque coupure de contact, le mode auto était désactivé, il fallait le réactiver à la main à chaque redémarrage et c'était le fonctionnement normal. J'en avais déduit que c'était aussi un fonctionnement normal sur nos Audi n'ayant aucun défaut sur aucun calculateur.

Après y a peut-être une adaptation à faire au VAGCOM je vais me pencher sur le problème.

Posté(e)

c'est sur, que là c'est pas super pratique avec 10cm de neige sur le pb (et pan les moteurs <_< )

faudrait voir sinon avec quelqu'un en boite meca ayant le systeme monté d'origine...

coté adaptation, y'avait un truc "speed reset", mais j'ai jamais su à quoi ça servait,

peut etre que j'ai activé une option sans le savoir <_<

Posté(e)

Ok donc nous attendons le résultat de tes recherches :bigsmile:

Posté(e)

Petite information supplémentaire : lorsque les essuie-glaces avant sont en fonctionnement, et qu'on passe la marche arrière, l'essuie-glace arrière se met lui aussi en route ( sur les Avant bien entendu ).

Sinon je n'ai jamais fait attention qu'il fallait avoir passé une vitesse pour le système s'enclenche ( boite auto pour ma part ). Je vous dirai ça quand il pleuvra :bigsmile:

Posté(e)

Petite information supplémentaire : lorsque les essuie-glaces avant sont en fonctionnement, et qu'on passe la marche arrière, l'essuie-glace arrière se met lui aussi en route ( sur les Avant bien entendu )

leon il y a pas besoin d'avoir la fonction auto pour avoir cette fonction mon break le fait déjà et je n'ai pas encore monter la fonction auto et je suis en boite meca

Posté(e)

Moi, çà me le fait même sur la clio de Madame qui est de 2001! :P

Sinon, vous pouvez activer ou désactiver cette option avec le Vag! :jap:

Mon frangin qui a un Seat Altea, n'avait pas ce petit balayage lors du passage de la marche arrière (quand les essuie-glace avant sont en marche), et hop, un petit coup de Vag du père Gazzy et l'Altea se retrouve avec ce petit balayage! :bien:

Posté(e)

Moi, çà me le fait même sur la clio de Madame qui est de 2001! :P

Sinon, vous pouvez activer ou désactiver cette option avec le Vag! :jap:

Mon frangin qui a un Seat Altea, n'avait pas ce petit balayage lors du passage de la marche arrière (quand les essuie-glace avant sont en marche), et hop, un petit coup de Vag du père Gazzy et l'Altea se retrouve avec ce petit balayage! :bien:

L'option d'activation de l'essuie-glace arrière lors du passage de la marche arrière pas de souci au VAGCOM mais la désactivation du coup d'essuie glace lors de la mise sous contact quand le commodo est en position "AUTO" je vois pas trop où ça se trouve au VAGCOM

Posté(e)

Sur mon commodo ( avec OBD complet ) j'ai cran correspondant au mode automatique des essuie-glace, en plus du mode "vitesse normale", "vitesse rapide", et "impulsion". Et un dernier pour mettre en OFF.

Je vérifierai ce soir les références de ce commodo et leurs fonctions ...

Posté(e) (modifié)

Oui je pense qu'on a tous cette config de positions :

- Ver le bas = impulsion

- position 0 : OFF

- Position 1 : Auto (ou temporisé si pas de détecteur de pluie)

- Position 2 : vitesse lente forcée

- Position 3 : vitesse rapide forcée

Le problème est que, si on laisse le levier en position 1 lorsque qu'on coupe le contact, a la prochaine mise sous contact, l'essuie-glace fait un cycle même s'il ne pleut pas.

Modifié par macgran73
Posté(e)

j'suis en essuie glace auto et boite manu

de mémoire, en mode auto, il ne balaye pas quand je mets le contact ! je vérifierais ce soir mais je ne crois pas ... unsure.gif

Posté(e)

Ok, mais connaissant Audi, il y aurait pu avoir une référence du commodo spécifique au fait de ne pas avoir la détection auto, mais ceci dit tant mieux :bien:

Donc du coup, j'imagine qu'il faudrait fouiller dans les adaptations.

Posté(e)

j'suis en essuie glace auto et boite manu

de mémoire, en mode auto, il ne balaye pas quand je mets le contact ! je vérifierais ce soir mais je ne crois pas ... unsure.gif

Juste une fois pas plus mais c'est chiant vu le prix des balais :furious:

Posté(e)

et puis quand il fait sec, que ça fait sscchhhlaaaaaaaaaak d'un coup ! ça doit surprendre la 1ere fois bigsmile.gif

Posté(e)

à prendre le reflex, passer en position 0 avant de mettre le contact en cas de neige/gelée bien.gif

Posté(e)

j'ai commandé l'ensemble des pieces je pense faire le montage ce week end ou la semaine prochaine

Je ferais des photos en meme temps

ok pas de souci.ca ferai un bon tuto a epingler par la suite

si tu as la liste des pieces que tu as commande,je suis preneur.

tu as pris toutes les pieces chez audi?

merci d'avance

Posté(e)

non j'ai pris l'interrupteur coming home + drl et le ressort de retenue du capteur de luminosité

Pour le reste je l'ai pris sur ebay mais il m'a fallu un peu de temps pour tout réunir

je mettrais tout et ferais un tuto

Posté(e)

Salut , je donne un élément de réponse pour le cycle de l’essuie glace .

Moi j'ai le leaving home coming home et le détecteur de pluie,au démarrage , je n'ai pas ce cycle à vide sauf s'il pleut ou que le pare-brise est mouillé .Donc soit le commodo est différent soit il faut paramétrer avec le VAG.COM.

J’espère avoir aidé avec ma réponse ;)