Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

content pour toi donc tu as refait le câblage en inspirant des modifs de guit ou tu as gardé le câblage du schéma

tu as quoi qui fonctionne ?

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Poue le moment le cominghome :unsure: pour le reste j'ai tout cablé mais ça ne fonctionne pas va comprendre

sinon j'ai pris les infos de Guit (merci bcp) et le schéma B6 du tuto

Posté(e)

Si le coming leaving home fonctionne lorsqu'il fait noir, c'est que le détecteur de luminosité fonctionne aussi.

Tu as quoi qui ne marche pas ?

Si tout est câblé comme il faut, c'est certainement du côté du VAG COM qu'il faut faire des recherches non ? :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

J'ai tout parametré avec le VagCom l'histoire du coming home c'est lié à la détection de nuit?

J'ai essayé la détection de pluie en vaporisant sur le détecteur et rien n'a bougé

Pour les feux j'ai sur l'ODB un message d'erreur style celui que j'avais quand j'ai eu le problème de réglage d'assiette des phares

Posté(e)

Oui la fonction CL Home fait que les phares anti-brouillard, les feux arrières, et l'éclairage de plaque arrière, s'allument lorsque tu appuies sur la télécommande, mais uniquement lorsqu'il fait sombre, donc pas en pleine journée. Les tiens s'allument tout le temps ?

Pour les essuie-glaces, si les codages sont bons, peut-être les adaptations ? Si non, peut-être une histoire de gel, de câblage, ou quelque chose dans le genre.

Et pour tes feux, si défaut ( il faudrait savoir à quoi exactement il correspond ) c'est que l'option est bien active, mais que quelque chose ne plait pas au calculateur.

Posté(e)

tiens pour info, j'avais eu ce message sur l'odb (pb reglage de l'assiette des phares)

quand j'avais branché un capteur de pluie/lum. défectueux...

Posté(e)

Ahhhhh le problème serait donc le détecteur

Eh bien on va chercher ça sur la bay

Une référence sure ? Sans problème de compatibilité

Merci

Posté(e)

celle ci doit etre ok : 8T0 955 559

Posté(e)

Voila le défaut qui est sur mon ODB, est ce bien le défaut que tu avais sur le tien Guit?

p1070319.jpg

Posté(e)

Ca c'est effectivement le détecteur de pluie/luminosité qui ne fonctionne pas.

Normalement il y a 3 fils sur ce capteur :

- un + Parès contact

- Une masse

- Un lien de COM vers la centrale électrique.

Tes 3 câbles sont connectés ?

Posté(e)

J'ai repris le schéma qui va bien pour raccorder

J'ai branché le pin 6 du rétro sur le pin 1 du plafonnier

Le pin 3 du rétro sur le 2 de la 23 pins

Le pin 2 du rétro sur la masse

Le pin 1 du rétro sur le 20 de la 32 pins lequel étant relié au 1 de la commande des feux et sur le 4 et 8 de la commande des DRL et Coming Home

Le coming home fonctionne ce qui voudrait dire que les feux auto aussi non?

Les essuie glace ne fonctionnent pas

Posté(e)

Le coming home n'a rien à voir avec l'allumage automatique surtout si ton capteur est mal câblé.

Sur la première page de ton topic, sur le schéma, on voit que la PIN3 du capteur de pluie qui va sur la pin14 du connecteur 32broches de la centrale, il est bien cablé celui là ?

Posté(e) (modifié)

Beh le pin 3 du rétro va sur le 2 de la 23 pins

Il faut qu'il aille sur le 14 de la 32 pins ?

la pin 3 c'est pas le signal de marche arrière ??? si oui c'est normal qu'il aille ou sur le 2 ou le 4 de la 23 pins non?

Modifié par Stéf30
Posté(e)

macgran parle du pin3 du capteur de lum :)

Posté(e) (modifié)

Non mais c'est le Pin3 sur le capteur de pluie directement (G397 c'est le capteur de pluie) après je sais pas sur quel fil de ton faisceau "retro+capteur de pluie" il va

EDIT : Desolé Guit on a écrit le post en même temps ;-)

Modifié par macgran73
Posté(e)

Plom plom à la sortie de mon rétro il y a une broche avec 6 pins

j'ai réaliser mon cablage depuis cette sortie avec la câble Kufatec

Vous me parler d'un capteur de pluie qui est raccordé me semble t'il sur cette broche non?

Je pense qu'il va falloir éclairer ma lanterne :bigsmile:

Posté(e)

En fait tu as bien 2 connecteurs au niveau de ton retro sur le faisceau qui va jusqu'à la centrale elec en passant par le montant gauche du pare-brise :

cables.jpg

Le Pin3 dont je te parle est celui du détecteur de pluie comme ci dessus. Il doit être relié pin 14 du 32 broches.

Posté(e) (modifié)

Serait ce la pin violette que l'on voit sur coté gauche il ne semble pas l'avoir sur mon faisceau :furious:

Sinon épissure au niveau du connecteur en haut et je tire un fil jusqu'à la 32 pins

Modifié par Stéf30
Posté(e)

Le détecteur de pluie a 3 fils comme j'ai dit plus haut et les 3 sont indispensables :

1.Le +12v

2.La masse

3.Le signal de com vers la centrale elec.

Si un de ces 3 fils n'est pas câblé, le capteur ne fonctionne pas. Mais ce connecteur n'est pas le même que celui qui est connecté au retro electrochrome, c'est un second connecteur du faisceau.

Posté(e)

J'ai vu qu'il y a deux connecteurs

Ce dont je suis sur

C'est que la masse est bien raccordée puisque les deux fils marrons arrivent ensemble en bout de câblage

Ce dont je suis moins sur c'est le plus permanent

Est ce le fil vert qui est à raccorder sur le plafonnier sur la pin 1?

Quand au fil violet qui doit être la pin 3 du détecteur je ne pense pas l'avoir raccorder c'est presque sur :colere:

Pitin je suis encore bon pour tout démonter :carre: :carre: :carre:

Posté(e)

Tu peux me dire si le + est bien le vert raccordé sur le plafonnier ?

Posté(e)

quelqu'un pourrais t'il faire un résumé de tout le câblage qu'il faut car la je suis perdu et je vais commencer le montage en fin de semaine

Bonne année a tous

Posté(e)

Attends un peu je te ferais un récap mais comme tu peux le constater il y a encore un peu de taf

Je crois que je vais être bon pour faire un nouveau schéma pour rendre intelligible le raccordement de tous les câbles :bigsmile:

Posté(e)

Tu peux me dire si le + est bien le vert raccordé sur le plafonnier ?

Honnêtement pour te le dire comme ça je sais pas, moi je me rappele avoir tiré le fil de la pin 1 du detecteur de pluie jusqu'au niveau des fusibles où j'avais choppé un +Après contact et ou j'avais également câble la pin3 sur le centrale élec. Peut-être y a-t-il aussi un +APrès Contact dispo au niveau du plafonnier.

Pour être sûr que c'est bon moi je débrancherait le connecteur 3 points du détecteur de pluie et je regarderai avec un voltmètre si j'ai bien 12v entre pin 1 et pin 2 lorsque le contact est mis.

Posté(e)

merci stef de faire le beta testeur pour moi :bigthumbup:

Posté(e)

Ahhhhhhhhhh on est d'accord il n'y a pas sur le câblage Kufatec les pins 1 et 3 du détecteur de pluie en bout de faisceau il faut tirer les deux fils depuis la broche du détecteur.... :furious:

Allez on redémonte :blink: :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Je ne connais pas le Kufatec, j'avais pris un cablage sur Ebay.de mais quand je sais pas, je repars toujours à la base.

A mon avis, il y a déjà un +APC au niveau du connecteur du retro électrochrome si la led de celui-ci s'allume à la mise sous contact. Peu-être peux-tu repartir de là et éviter de retirer des câbles qui doivent déjà éxister à mon avis sur le faisceau.

Posté(e) (modifié)

Oui quand je mets le contact le voyant vert s'allume que le rétro. Donc je vais partir de là pour le +APC et pour le pin 3 je ne vais pas y échapper descente sur la broche 32 mais

Modifié par Stéf30
Posté(e)

Lol oui c'est clair pour la broche 3 va falloir descendre jusqu'à la centrale élec mais c'est étrange, le fil doit déjà bien être présent sur le Kufatec ? A moins qu'il l'ai oublié sur ton faisceau ?

bon courage

Posté(e)

je vais peut être me servir d'un des câbles qui normalement doit servir au raccordement des rétro exter pour m'éviter de démonter le montant

Posté(e)

macgran73> le capteur tu as un + permanent dessus ?

est ce que tu es arrivé à faire fonctionner la fermeture auto des fenetres en cas de pluie ?

stef30> idem que macgran, j'avais pris un cablage ebay et y'avait bien deux connecteurs... :(

Posté(e)

Non j'ai bien un +APC sur le capteur : pas besoin qu'il soit alimenté tout le temps :bigsmile:

C'est juste pour retenir l'idée que sur ce capteur, contact mis, on doit avoir 12v entre pins 1 et 2 et com LIN sur pin 3.

Posté(e)

stef30> idem que macgran, j'avais pris un cablage ebay et y'avait bien deux connecteurs... :(

J'ai bien les deux connecteurs mais je n'ai pas le pin qui doit se brancher sur la 32 pins

Comme dit plus haut ce week end je reprendrai le câblage en tenant compte de ces dernières (j'espère) adaptations....

Ce qui va bien quand même c'est le coming home qui fonctionne arfff

Posté(e) (modifié)

Ce matin reprise du chantier

Effectivement je n'avais pas connecté les pins 1 et 3 du détecteur de luminosité

J'ai connecté le pin 1 sur un plus APC sur la boite à fusibles

Le pin 3 sur le pin 14 de la 32 pins

Je n'ai plus d'erreur sur l'ODB c'est déjà un bon point

Il me semble que les feux auto fonctionnent ...à tester de jour

Pour les essuie glace auto y a t'il une position sur le commodo?

J'ai essayé avec un vaporisateur sur le détecteur et ça ne marche pas j'ai monté et descendu sur la fréquence du commodo mais rien n'y fait

Le codage sur le VAGCOM est fait

Solution?

Autre truc qui ne fonctionne plus c'est la fermeture des vitres avec la télécommande

Merci

Modifié par Stéf30
Posté(e)

Salut Stéphan,

Cool si ça marche pour le détecteur.

Pour que le détecteur de pluie fonctionne il faut coder le module 09 en fonction de ça. Dans la section adaptation :

Channel 013: Wiper Setup

• Standard: 115

• +001 = Speed Reset
  • +002 = Short to Plus Monitoring
  • +004 = Rain Sensor active
  • +008 = Long Post Wiping after Washing (Drop/Tear Wiping)
  • +016 = Speed dependent Wiper interval active
  • +032 = Headlight Washer System active
  • +064 = Reverse Gear Wiping active

La fonction "AUTO" est activée sur le comodo d'essui-glace juste après la position "0" (position 1 en fait.

Bonne journée

Posté(e)

Salut macgran tu peux expliquer je comprends pas trop pour le codage

Bon stef vivement que tu es finis que tu puisses faire un tuto car la je finis par être perdu